mouton595 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bonjour, En ce moment je loge chez un ami qui a internet (Noos) par câble Ethernet. Avec son pc, tout fonctionne très bien, mais là il est parti pour un petit moment et celà ne veut pas fonctionner avec mon pc... Merci de m'aider. Les obtentions d'IP etc sont configurés en obtention auto. Mon ordinateur est sous windows XP SP2 merci Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Salut, Tu peux poster le résultat de ipconfig/all ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 j'avoue ne pas l'avoir faite... Et comme je suis au boulot là ça va être tendu :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 voilà ce que j'obtiens avec l'ipconfig/all : http://img339.imageshack us/img339/6003/ipconfig2kl4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 voilà ce que j'obtiens avec l'ipconfig/all : Capture corrigée, merci de ne pas utiliser imageshack Donc : IP en 169.xx donc le DHCP n'a pas attribué d'IP Redémarrez le modem Noos, et ensuite seulement branchez le cable ethernet, ça devrait aider En effet sur la plupart des modems Noos/UPC y a une histoire de protection par adresse MAC, pour ne pas changer d'ordinateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 voilà ce que j'obtiens avec l'ipconfig/all : Capture corrigée, merci de ne pas utiliser imageshack Donc : IP en 169.xx donc le DHCP n'a pas attribué d'IP Redémarrez le modem Noos, et ensuite seulement branchez le cable ethernet, ça devrait aider En effet sur la plupart des modems Noos/UPC y a une histoire de protection par adresse MAC, pour ne pas changer d'ordinateur ok, c'est donc pour ça que ça fonctionne pour l'ordinateur de mon pote et pas le mien :) Merci, tu es un amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadi Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Je suppose que tu as donc trouvé la réponse grâce à la réponse d'Amour. Je viens juste confirmer ton adresse en 169 est une adresse APIPA. Celle-ci te permet de faire du réseau Poste à Poste mais on oublie tout ce qui est DNS et Passerelle par conséquent le net Les adresses APIPA sont généralement allouées lorsque tu as mis ta config réseau en DHCP mais que tu n'as pas de service DHCP de démarré sur le modem/routeur ou sur le serveur ou ect ect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.