neophite Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 je suis vieux 40 ans et je comprend rien alors ou trouver ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 si Phiphi passe par là il va pas aimer .. aie non pas taper... heu sinon c'est quoi la question ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 25 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 la question c est que je veut savoir mais je comprend rien a tous vos termes employer alors je lis pas mal de truc mais j en capte pas un je voudrait monter mon pc tout ca a l air facile alors c est partit carte mere cpu memoire carte graphique disque dur lecteur graveur cdr rw tour et alim nappes ecran jusque le j ai tout bon enfin je pense donc une fois que j ai tout ca je monte tout et apres je branche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Presque... C'est pas plus compliqué que des légos et y'a moins de vis que ces sales jouets (voitures, avions, etc) où y'a bien 150 vis Par contre c'est pas la bonne rubrique, sans compter qu'il y a déjà eu un topic sur le montage de PC (mais je sais plus où). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 25 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 j ai chercher mais j ai rien trouver c est laquelle la bonne rubrique mes excuses cherche pas plus loin que mon pseudo j apprend quand j ai tout le matos si ca marche pas je vais ou pour poser mes questions et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Y'as du travail si tu debute... Je dit pas ca pour t'effrayer... mais au debut ca peu etre dur... Mais une fois le premier pc monter tu vera ca vient vite :clinoeil: ... Si t'as besoin d'aide hesite pas a me demander par contre faut me dire si t'es vraiment debutant ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 C'est la crise de la 40 aine ça .... :incline: OK, Je Sors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 25 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 je debute vraimant je me sert d un pc tout les jours pour le travail et a la maison mais c est pour les choses courantes tous ce qui est plus technique j y comprend pas grand choses mon truc c est plutot la vente mais ca me fait pas trop peur je vais y aller doucement et il n est pas trop tard et puis je vous ai trouver merci encore a tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Meuh non cedricpc, c'est super simple de monter un PC. Bon par contre, le mieux serait de trouver un site qui explique avec des photos à l'appui (ça aide énormément, surtout la première fois). Voilou : http://www.ctropfacile.com/materiel/montersonpc.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Disons que monter un pc avec du matos très classique et très Plug and Play c'est pas trop compliqué, mais la configuration et tt ce qui va avec est déjà plus complexe, mais si je serais toi euh vous (pardon, je parle pas à un ado là), je demanderais à un vendeur experimenté de vous expliquez qq trucs, parce que c'est pas sur un forum que vous allez trouver réponse à tt vos prob, surtout si vous débutez.... enfin moi c'est ce que je pense, à bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Meuh non cedricpc, c'est super simple de monter un PC.Bon par contre, le mieux serait de trouver un site qui explique avec des photos à l'appui (ça aide énormément, surtout la première fois). Voilou : http://www.ctropfacile.com/materiel/montersonpc.htm Exact, en gros c'est ce que je viens de dire quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Oui mais je l'ai dit 2 secondes avant toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Oui mais je l'ai dit 2 secondes avant toi Arf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Nan sérieux, spas beaucoup plus dur que des légos jtrouve... Bon les légos ils coûtent cher là c'est tout, y'en a surtout un qui peu cramer si on fait pas gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 25 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 oui ok pour assembler tout ca y a apparament pas trop de probleme tour avec alim on prend une cm et on y mets cpu memoires carte graphique connection du dd et du cd et on branche je vais deja commencer par ca ouff je vais faire un tour lien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 L'ordre est le suivant : - On pose la carte mère bien à plat (pas dans le boitier mais sur une table). - On y met le CPU (microprocesseur AMD ou Intel donc) - On y met la pate thermique si besoin (de plus en plus il y a besoin quand même...) - On y met le ventirad - On y met la mémoire (la ram) - On monte la Carte Mère dans le boitier sachant qu'évidemment, elle ne tient pas toute seule, il faut la visser (juste quelques vis). Il n'est pas impossible que les sorties de la carte mère ne concorde pas avec les trous du boitier, mais dans ce cas là, un cache exprès pour la carte mère est donné avec cette dernière normalement. Suffit de virer le mauvais cache du boitier (vu que quasiment tout est démontable dans un boitier) et de fixer le nouveau cache. Ce dernier tient tout seul grâce à des entailles spciales. Attention en virant les mauvais caches (ce n'est pas le bon mot mais j'ai oublié le bon terme) de ne pas abimer le boitier et notamment les bords, sinon ça sera la galère pour mettre les nouveaux. - Après on peut mettre la carte graphique dans le port AGP. - Brancher tout ce qui est DD, Lecteur/Graveur DVD, etc (c'est simple et on ne peut pas se tromper avec les fils de l'alim car ils sont différents). Après tout ce qui est écran et compagnie, c'est pas compliqué faut brancher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 25 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 apres une visite eclair sur le site ca a l air bien et pas trop compliquer j attend le reste des pieces et je m y colle j ai choisis une carte asus p4c800 deluxe cpu 2.8 ghz c version boite avec pate thermique cg radeon 9600 pro ddr sdram corsair 2x512 xms 3200 twinx tr xaser III avec alim 480w 1dd 120go +1 de 40go clavier, mulot ,lecteur disquette ,lecteur cd ,graveur cd ,ecran ,et webcam avec enceinte j ai deja oufff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Cela m'a l'air bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 26 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 ok merci pour le conseil et l ordre des choses tres important pour moi vu que c est une premiere mondiale les ventilos de la tour (c est une xaserIII) il se branche tous a la suite c est a dire les un avec les autres et le tout sur l alim chiot de manuel en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 26 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 j ai aussi lu quelque part qu il faut brancher les disques dur sur des nappe separe et non pas ensemble tout comme le lecteur et le graveur c est vrai ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 j ai aussi lu quelque part qu il faut brancher les disques dur sur des nappe separeet non pas ensemble tout comme le lecteur et le graveur c est vrai ou pas Ben disons que si tu peux tout mettre séparé c'est l'idéal, sinon oui essaie de mettre le (ou les) HDD sur une seule nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 j ai aussi lu quelque part qu il faut brancher les disques dur sur des nappe separeet non pas ensemble tout comme le lecteur et le graveur c est vrai ou pas Les avis diverges sur cette kestion. Je te conseil de brancher sur la nappe 1 en primaire ton plus gros HDD + le lecteur DVD. Sur la nappe 2, le Graveur et le 2ème HDD. Nappe 1 : - Primaire : Gros HDD (120Go) - Secondaire : Lecteur DVD Nappe 2 : - Primaire : Graveur CD - Secondaire : HDD 40Go Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 j ai aussi lu quelque part qu il faut brancher les disques dur sur des nappe separeet non pas ensemble tout comme le lecteur et le graveur c est vrai ou pas Ben disons que si tu peux tout mettre séparé c'est l'idéal, sinon oui essaie de mettre le (ou les) HDD sur une seule nappe Quand je te disais que les avis diverges :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 26 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 :copain: oui j ai vu je vait les separer comme tu me le conseille j ai recu la carte mere ce matin ca a pas l air tres difficile je vais prendre mon temps pour pas faire de betises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Salut Neophite aaaaaaaahhh ca fe tout drole de voire un vieux :copain: hehehehehhehe nan je deconne.. Me tape pas et toi non plus Phibee Ecoute, je peux te filer ma config toute montée deja donc sa t'evite de monter le tiens et pis e prends tes pieces oki? Ma config c koi? eeuuuuuuu attends..... je crois ke c un Pentium 200 MMX ca te va? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.