Aller au contenu

FTP sur HDD Iomega

Messages recommandés

Rebonjour à tous !

Je n'ai pas vraiment un problème mais veux aller plus loin dans la decouverte de mon disque dur Iomega StorCenter NetworkHD de 250 Go !

Maintenant, je souhaiterais savoir si c'était possible de faire un serveur FTP sur ce DD afin d'y accéder via le web et non plus qu'en local. Et si oui je voudrais bien savoir comment aussi ! ;p

J'ai pour l'instant créer le serveur via le configurateur web comme ci-dessous :

wf4nkt7y.jpg

Et je peux m'y connecter via un compte utilisateur que j'ai créer avant mais seulement en local via FileZilla 2.2.32 avec l'adresse IP 192.168.0.3. Seulement quelle pourrait être l'IP sur Internet ? Ou tout simplement comment y accéder via le web depuis n'importe quel ordinateur ?

Merci de votre aide !

Alors là ! Ca ne va pas se passer comme ça hein ! Tutoie-moi, on est pas encore dans une réunion d'Intel ! looooool

Bon, sérieusement... Je crois comprendre en gros ce qu'il faut faire... Il faut pas faire un forwarding de port from my HDD to the Web ? C'est pas la première fois que j'ai eu besoin de faire mais je n'y suis jamais arrivé (pour du no-ip) !

Parce que j'ai un Netgear DG834PN et c'est l'horreur dans les param. ! J'ai déjà tout essayer dessus ! Est-ce que quelqu'un l'a et a déjà su faire un port forwarding ? Ca serait super ! Mais j'y croit peu...

Sinon avez-vous un excellent point d'accès WiFi 4 ports Gigabit à me proposer ? ^^

En tout cas merci de m'avoir répondu c'est déjà bien ! lol

Totie.

Salut, encore merci de bien vouloir m'aider.

Est-ce que c'est comme ça :

feucsjsb.jpg

Et routes statiques veut bien dire la même chose que Port Forwarding j'espère ?

Le truc c'est qu'il n'y a aucunement question de port sur cette page de configuration...

Merci de rester sur le forum...

PS : on voit rien du tout sur cette vignette minuscule :D

Bonsoir,

Elle est tres bien l'interface de configuration du DG834 !!! :D

Il te faut en premier créer un service pour ton serveur FTP que tu appelle tout bêtement "FTP", regarde dans la colonne de gauche tu cherche "service"

Ensuite il faut que tu declare ce service dans les regles de parefeu

C'est tout ......

Sans vouloir trop m'avancer, regarde sur ce forum tu trouveras surement tout ce qu'il te faut :D

Désolé pour le MP mais je pensais que ces informations devaient rester un minimum confidentielle non ? Genre intrusion pillage de donnée par la suite, c'est pour je me suis un peu limité au MP en croyant que la photo pouvait s'agrandir... lol

Et pour schtroumpf, je vais faire ca tout de suite et après j'essayerais de le faire tester. MERCI !

Par contre, je suis maintenant en train de créer une règle Firewall de service entrant pour le FTP de port 20 et 21 (service créé par défaut dans le routeur).

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...jpg&error=0

Je met quelle IP dans "Envoyer au serveur LAN" ?

Et dans "Utilisateurs WAN", je met pas d'IP puisque je met "TOUS" ? Sinon lesquelles ?

Merci merci !

OK c'est mais je ne vois toujours pas comment il serait accessible depuis l'extérieur puisqu'il n'y a aucun de traducteur IP local/IP Web comme on pourrait installer sur un PC normal (je pense à no-ip biensûr ou encore à DynDNS). Qu'est-ce que l'utilisateur doit taper dans la barre d'adresse du navigateur pour arriver sur mon DD ? Je me le demande bien !

OK c'est mais je ne vois toujours pas comment il serait accessible depuis l'extérieur puisqu'il n'y a aucun de traducteur IP local/IP Web comme on pourrait installer sur un PC normal (je pense à no-ip bien sûr ou encore à DynDNS). Qu'est-ce que l'utilisateur doit taper dans la barre d'adresse du navigateur pour arriver sur mon DD ? Je me le demande bien !
Bonjour,

Tu devrais regarder d'un peu plus près la notice d'utilisation de ton routeur et aussi l'interface de configuration, tu verras qu'il y a sur ton routeur une option qui te permet de mettre à jour automatiquement une adresse dynamique (dans tes menu c'est "DNS Dynamique") que tu auras pris soin de créer auparavant chez www.dyndns.org c'est gratuit et très facile et chaque fois que ton FAI change ton IP externe, ton routeur met à jour cette nouvelle adresse chez Dyndns (trop fort le mec :jesquate: )

Pour pouvoir se connecter depuis l'extérieur de ton réseau, il suffira de taper l'adresse que tu auras crée chez Dyndns, genre ftp://toto.dyndns.org sans t'occuper de l'adresse IP puisque c'est ton routeur qui la gère. :francais:

PS; Au fait... pour rediriger le port 21 de ton routeur vers ton serveur (ton disque dur en l'occurrence), ce n'est pas dans route statique, mais dans paramètres du pare feu qu'il te faut déclarer et autoriser les connections entrantes et sortantes vers et de ton serveur, comme je te l'ai dit plus haut.

Donc j'avais d"jà un compte depuis assez longtemps chez DynDNS et je l'avais bien rentré où il faut dans le routeur et appliqué. Je l'ai pingé ca marche nikel ca me met la bonne IP de mon ordi mais dès que je met ftp://monpseudo.dyndns.org dans IE7 rien ne se passe ! Pareil dans FileZilla...

Pourtant j'ai supprimé la route statique que j'avais fait et j'ai bien créé une règle Firewall comme ci-dessous :

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=tksp9qvr.jpg

PS: Quand je met directement ftp://MONIP dans le navigateur c'est pareil il ne se passe rien !

Oh non ! J'avais pas allumé le DD ptdr !!!!! Ne me frappez pas siouplait .... ^^

Faut dire je viens de me lever mouah ! Hein ! ;p

Et ca à l'air de marcher en plus !

Maintenant il suffit que je le fasse tester par quelqu'un de confiance. Si quelqu'un veut se proposer en MP...

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...