Aller au contenu

Chaleur Chaleur + 40°

macmarrakech

Messages recommandés

J'habite un pays chaud. Il y fait couramment plus de 40° à l'ombre

Excusez mois pour ceux qui habite dans le Nord ( dont je sui) qui on un été pourri

Mes Macs ( iMac 20 & 24") Pbk 17 souffrent bcp.

Cela provoque bcp de problèmes : erreur système, plantage de logiciel fréquent.

Pour couronner , bcp , bcp de poussière : et j'en suis à 3 lecteurs +/- HS

Qqun aurait des solutions ?

faut dire que les MAC c'est un peu comme un PC portable : tout intégré, serré et entassé...

Le mieux serait une vraie tour et bien ventilée :reflechis:

Hé bien nan je ne crois pas. L'iMac à 3 ventilateurs à vitesse variable pilotés par le système. Le système de ventilation est très bien étudié : la chaleur montante est évacuée en haut à l'arrière ce qui amène l'air froid depuis le bas au niveau de la grille. Ce n'est pas du tout faisable dans un portable. Même pendant la canicule, mon iMac a bien supporté la chaleur. Et c'était le G5 qui chauffait encore bien plus.

Solution : je pense que vu ton matériel en effet une clim portative devrait être dans tes moyens.

Déjà pour la poussière et les lecteurs, un simple scotch règle le pb !

Aprés pour la chaleur en elle même je peux pas te dire ... mais j'ai vu plusieurs personnes notament sur macbidouille dans des zones chaudes (sénégal je crois et autres pays africains) ou trés humides (pacifique) sans problèmes particuliers !

J'ai vu une video avec un portable mac tout calfeutré, contre les infiltrations, mais impossible de me rapeler si c'était à cause du froid ou du chaud ... (il me semble que c'était dans le désert ...)

Donc il doit pas y avoir tant de problèmes de chauffe que ça ...

Moi je suis sous les combles, mon iMac me donne 32° à 23h, en pleine journée quand il fait trés chaud je pense ne pas être trés loin des 40° ... (trés peu pas de ventilation ... :reflechis: )

Le SAV est proche du pire que l'ont puisse trouver,

il est également impossible de joindre qui que ce soit de chez Grosbill sans dépenser des fortunes en téléphone (quand on arrive à joindre quelqu'un qui ne sera la plus part du temps répondre à votre question).

Leurs indicateur "En Stock" etc. Sont faux les 3/4 du temps, ce qui donne des délais de livraisons de 2 à 3 semaines pour un produit "En Stock" (je préfère pas imaginer pour ceux annoncés avec 3 semaines de délais).

Il leurs arrivent aussi d'expédier les produits par un autre transporteur que celui pour lequel vous avez payé, du style on paye un chronopost et il expédient en colissimo.

Voilà, libre à vous d'y faire vos achats.

Personellement je n'y retournerais plus, je préfère materiel.net et ldlc.com bien qu''ils soient plus chères.

Je n'ai jamais été non plus au SAV, donc aucune idée de ce que ça vaut. Sinon, j'ai du déjà acheter une trentaine d'articles chez eux, souvent par internet (je paye, ensuite je retire les commandes au magasin sans faire la queue, c'est génial), le site a toujours été à jour, avec les produits dispo comme annoncés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...