dohier Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Hello, Moi je pose juste une questions aux cheminots. Pensez vous réellement que vos boulots sont plus stressants, plus fatiguants, plus dangereux que ceux là : - Pompier au feu - Ouvrier en fonderie - Ouvrier en secteur Traitement Thermique - Ouvrier de BTP, ceux qui font des routes de bitume, du ciment, du béton, par 40° ou près de 0° - Ouvrier en acierie - Ouvrier à la chaine dans une usine de fabrication de pneus Parce que si c'est le cas, alors OK pour que vous preniez votre retraite plus tôt. Sinon, il faudrait que vous fassiez grêve pour que les métiers cités plus haut ai le droit à la retraite plus tôt aussi. Tramway, tu as déjà mis les pieds dans une fonderie ?? C'est pas que je suis contre les régimes spéciaux, mais je pense que ceux qui en bénéficient ne sont pas ceux qui le méritent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prozak Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Mon beau père est médecin et je ne vois pas les avantages... gardes de plus en plus fréquentes, 52% de charges, période de 15ans pendant laquelle le prix de la consultation n'a pas augmenté, rémunération des gardes mal fichue, on commence à (vraiment) gagner de l'argent à minimum 26 ans (30 dans son cas), etc... Sans compter le côté paprasse bordélique... l'URSAF, tous les trimestres, prélève sans prévenir sur le compte de mon beau père 9800¤, prétextant l'absence de papiers de la CMU. L'argent n'est jamais entièrement récupéré quand on enlève les frais (comptable et avocat). Entre 11h et 13h de travail par jour (bon ça ce n'est pas pour tous les médecins je l'admet), ça fatigue plutôt beaucoup. Mon beau père s'est depuis bientôt un an, offert le luxe de se prendre une semaine de vacances toutes les 7 semaines, il a calculé et cela lui coute 35000¤ de chiffre d'affaire par an. Mais à côté de ça, on a un bon niveau de vie, mais ça c'est la moindre des choses face à la masse de travail. En 3 ans, deux confrères et amis de mon beau père sont décédés d'une crise cardiaque, ce n'est pas rare dans la profession malheureusement. Les français votent pour la suppression des privilèges? oui, pour avoir un minimum d'égalité. Dans l'action des syndicats actuellement, je ne vois que de l'égoïsme. On ne peut pas tout avoir, c'est dommage, mais tout le monde fait avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Mon beau père est médecin et je ne vois pas les avantages... gardes de plus en plus fréquentes, 52% de charges, période de 15ans pendant laquelle le prix de la consultation n'a pas augmenté, rémunération des gardes mal fichue, on commence à (vraiment) gagner de l'argent à minimum 26 ans (30 dans son cas), etc... bonjour, je ne pense pas qu'il faille se plaindre du prix des consultations, surtout lorsque l'on voit de combien elles ont augmenté en 4-5 ans...., la consultation des médecins omnipraticiens est passée rapidement de 17,53 à 21 euros, la visite à domicile de 22 à 31 euros .Si ma mémoire est bonne, c'est statistiquement une augmentation des recettes de l'ordre de 22%, car il faut aussi compter les augmentations annexes. Sans compter le côté paprasse bordélique... l'URSAF, tous les trimestres, prélève sans prévenir sur le compte de mon beau père 9800¤, prétextant l'absence de papiers de la CMU. Eh bien, si l'URSSAF prélève tous les trimestres sans prévenir, c'est qu'il y a un problème....elle peut prélever mensuellement, sous couvert d'autorisation préalable et avec notification annuelle (car on paie pour l'avant-dernière année, pas l'année en cours), ou alors on la règle par trimestre et par chèque. Ceci étant, je dois avouer que je n'ai jamais compris où passent les sommes colossales réclamées par l'URSSAF et les caisses de retraite....surtout au vu des piètres prestations fournies .....parce qu'un travailleur indépendant n'a pas intérêt à tomber malade, car là c'est une prise en charge qui n'a plus rien à voir avec celle d'un salarié, alors qu'il cotise pourtant....se casser une jambe et rester 3 mois sans toucher un centime-ce qui est impossible pour un employé- écorne singulièrement le "principe de solidarité" que m'évoquait une employée de l'URSSAF lorsque je lui demandais pourquoi certaines caisses reversaient leurs excédents. Visiblement, la solidarité se fait à sens unique. Entre 11h et 13h de travail par jour (bon ça ce n'est pas pour tous les médecins je l'admet), ça fatigue plutôt beaucoup. Ben si, c'est le lot de nombreux médecins, et pas forcément que des libéraux....il y a des exceptions, comme ceux qu'on trouve à la CPAM, à EDF et autres, ceux-là mêmes qu'on a du mal à réquisitionner lorsqu'il y a un besoin urgent (ce qui en soi n'est pas forcément un tort, car depuis le temps qu'ils n'ont pas ausculté un vrai patient, on peut se poser des questions sur la pertinence de leur diagnostic éventuel ), mais autrement c'est le sort de la plupart des médecins. Et des salariés peuvent aussi le faire, comme les urgentistes par exemple. Mon beau père s'est depuis bientôt un an, offert le luxe de se prendre une semaine de vacances toutes les 7 semaines, il a calculé et cela lui coute 35000¤ de chiffre d'affaire par an. Ce qui indique, en ce cas, qu'il gagne 769 euros par jour.....je ne pense pas qu'à ce tarif là, même brut, il y ait réellement loisir à se plaindre.... de toute façon, pour les honoraires il faut raisonner autrement.Pour toute profession libérale, ce n'est pas de l'argent perdu, les vacances (comme pour un salaire, par exemple), mais de l'argent qui n'a pas été gagné, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. En 3 ans, deux confrères et amis de mon beau père sont décédés d'une crise cardiaque, ce n'est pas rare dans la profession malheureusement. C'est même le cas le plus courant dans les professions de santé, l'infarctus..en effet, le stress du métier conduit une grande partie à ne pas atteindre l'âge de la retraite (65ans). Il y a encore 4-5 ans, l'espérance de vie d'un médecin omnipraticien était de 63 ans, ce qui voulait dire, si on lisait purement les chiffres sans les analyser, qu'un médecin n'atteignait jamais l'âge de la retraite. Et il en va de même pour les autres métiers de santé, qui voient tous leur espérance de vie diminuer....à comparer, d'ailleurs, avec les déclarations du cheminot qui indiquait pour justifier les régimes spéciaux , la semaine dernière, que son métier "était bien plus pénible et stressant que celui d'une infirmière"....connaissant les espérances de vie de ces dernières,voire leurs conditions de travail, je ne suis pas sûr que les infirmières aient apprécié ce trait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 En l'occurrence je faisais référence à la liberté d'installation. Les infirmières ont bien voulu faire quelques sacrifices, je ne vois pas pourquoi les médecins ne devraient pas faire un effort pour ne pas s'agglutiner à Paris et sur la Méditerranée. Leur critique du désengagement de l'État des zones rurales est tout à fait fondée néanmoins, ce n'est pas par une opposition catégorique qu'ils résoudront, à mon avis, le problème. Et vu les ponts d'or que leur bâtissent certains élus locaux, je doute que la nécessité d'avoir une école et un bureau de Poste proches de leur domicile soit leur unique préoccupation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Les infirmières ont bien voulu faire quelques sacrifices, Bonjour, Je crois surtout qu'on ne leur a pas demandé leur avis....ce n'est pas un hasard si les professions à Ordre offrent plus de résistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Mon beau père s'est depuis bientôt un an, offert le luxe de se prendre une semaine de vacances toutes les 7 semaines, il a calculé et cela lui coute 35000¤ de chiffre d'affaire par an. C'est pas avec ça que tu va nous faire pleurer. Tant mieux s'il a un bon salaire, je penses que les gens au lieu de voir la pelouse plus verte chez le voisin, devrait essayé de niveller vers le haut leur emploi et leur salaire, au lieu de toujours chialer contre les services publics... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Petit message à Tramway, qui ne veut pas me répondre ici, mais qui me renvoie sur cheminots .net. Tu pourrais au moins me dire si tu trouves ton boulot plus dur que ceux que j'ai cité. Peut être que tu penses que je suis un frustré boutonneux, tu te trompes légèrement. Par contre, il y a quand même un privilège énorme que vous avez, vous les cheminots, c'est la possibilité de faire chier vos clients, de les mettre dans une merde infâme, les empêcher de bosser, ou les empécher de rentrer chez eux (toi tu as l'air crevé en rentrant, d'autres dorment sur les quais en attendant des trains) risquer de perdre leur taf pour certains, obliger de poser des jours de congés, RTT pour cause de grêve. Et c'est un énorme privilège, car vous ne craigniez rien, pas de risque qu'on parte à la concurrence, il n'y en a pas. Dans mon job, et pour beaucoup, beaucoup d'autres, on ne pourrait même pas faire le quart à nos clients avant de perdre des marchés ou de se faire virer. J'attends ta réponse à toi, sur mes questions, pas celle du chevalier blanc des cheminots, mais ton sentiment, par rapport aux professions que j'ai citées, comparé à ton job, réponds honnêtement STP, si tu daignes t'abaisser à me répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 2ième piquet de grève Les gars vous pouvez utiliser les MP hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 De l'autre côté de l'Atlantique. Les chauffeurs de la STM n'ont pas fait de grève depuis 20 ans. Il y a le Conseil des Services Essentiels qui détermine ce qui doit rester en fonction même lors d'une grève. Et là, on a un ministre incompétent en mal de popularité qui cherche les solutions miracles. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Polit...greve-stm.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.