Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Nouveau dd, et pas envie de formater


latruite

Messages recommandés

Bonjour,

demain je recois un nouveau dd (sataII) il dble la capacité du premier (sata II) sont tout les deux de meme marque (HITACHI) je suis sous windows vista (home), j'ai comme logiciel d'image cd (true image).

Existe t'il un moyen de tranferer l'integralité de mon ancien disque sur mon nouveau sans avoir a tout reinstallé :cartonrouge:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton soft "true image" il est bootable ?

si oui, tu insère les 2 DD ds ton PC, puis tu copie la partition de ton ancien sur le nouveau (qu'il faudra au préalable formater avec ton PC (avant de booter sur T.I.)).

Normalement çà devrait le faire, mais il faudra réactiver Windows, enf1 je crois.

après il te faudra repartitionner ton nouveau DD, car il aura pris les même dimensions que l'ancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un petit coup de GParted Live CD ne ferait pas de tort avant toute modification des partitions, question de savoir quelles sont les

partitions existantes sur le premier DD.

Toutefois, je me demande à quoi sert cette manipulation de virer tout du "petit" DD vers le "gros".

Ne serait-il pas plus prudent de conserver l'OS sur le plus " petit" , de formater et partitionner le " gros" en fonction des besoins

(dossiers ou fichiers musicaux, vidéo, données diverses,programmes,...) ?

Partitionner le nouveau DD me semble plus aisé dans ce cas que de balancer l'OS de l'un vers l'autre...

Question de choix, certes! Autant faire au plus simple. Mais si l'honorable membre " latruite" veut se faire la main au clônage, pourquoi pas...

(Vise ma signature centralisation partitionnement/formatage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, j'vais donc essayer, j'ai deja fais mon image ^^

kool56 ds la theorie tu a raison, il se trouve juste que le "gros" disque dur, reste un disque dur raisonnable, 160go, l'ancien etait de 80, les deux me servent a mes OS, vista (maintenant sur le gros car plus gourmand avec mes jeux) et Ubuntu sur mon ancien qui lui me demande beaucoup moins de place pour mes applic linux.

J'ai ce qu'on pourrais appeller du GROS disque dur mais sur des unités de sauvegarde externe, ce genre de facon de travailler me convient parfaitement, sachant que je ne suis pas pour de trés gros disque pour mettre un os.

jvais faire un tour sur ta signat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon après il devra étendre son DD ( avec un soft de partitions) ou créer une new partition (gestionnaire de disque!)

Je conseil une partition (pour les données)

Car l'image disque ne représente que la moitier du new DD!

Oui, mais comme je l'ai dit, l'image d'une partition ne peut pas être remise sur un disque vierge.

Donc il faut passer par l'image du disque.

Et les softs d'image peuvent retailler les partitions avant de lancer l'opération, tu restaure donc avec les tailles que tu veux.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...