Aller au contenu

Apple Care

tramway

Apple care ou pas ?  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J ai meme vote avant toi :reflechis:

Apple Care 3 ans a compter du 12 Septembre 2006 pour un MacBook Core Duo 2Ghz achete le meme jour.

Bien pratique meme si je suis toujours sous garantie, ayant deja eu 2 problemes de materiel avec, je me dis que c est pas plus mal.

D ailleurs je me rends compte que j ai 2 pixels morts au beau milieu de l ecran et c est insupportable, je peux faire changer l ecran ou je l ai dans l os (X) ( :reflechis: )?

En fait je crois que comme toutes les garanties optionnelles elle a plus de succès avec les portables.

En general je prends toujours les garanties vu la poisse caracterisee dont je fais preuve.

La je n ai pas hesite une seconde etant donne que le portable devait me servir pour les etudes et donc passer plus de 2h par jour dans les transports en commun...

En ce qui me concerne, j'y réfléchi... Il me reste 2 mois pour me décider... L'extension de garantie est très chère, mais d'après ce que j'ai compris elle couvrirait aussi ma borne airport express (ces bornes sont connues pour lacher après 15/20 mois d'utilisation)

Maintenant, le prix est vraiment élevé... Mais moins qu'une réparation en cas de panne d'un composant, même pour un imac.

Bon apparemment suis le seul integriste de l apple care...

Faut dire vu les merdouilles que j ai eu ca me conforte dans l idee que j ai eu raison.

Pour ceux qui ne l ont pas pris c est uniquement a cause de l aspect finanicer ou bien parcequ avec vos ancien produits apple vous n en avez pas eu besoin?

j ai une autre question: Si je desire vendre mon MacBook, ( a ma mere par exemple), l apple care est attache a la personne, a la machine ou aux 2?

Donc est-il transmissible...

Metal_Snake :

L'AppleCare Protection Plan peut-il être cédé ?

Oui. Si vous choisissez de revendre ou de donner votre produit Apple, vous pouvez également céder la propriété de l'AppleCare Protection Plan concerné. Pour de plus amples détails, veuillez consulter les conditions générales de l'AppleCare Protection Plan.

http://www.apple.com/fr/support/products/faqs.html

:francais: je viens de voir le prix de l'Apple Care pour les MBP (m'en souvenais plus) :yes: 439 euros !!!

Bon ben c'est sûr : je garde mon fric.

Pour ceux qui ne l ont pas pris c est uniquement a cause de l aspect finanicer ou bien parcequ avec vos ancien produits apple vous n en avez pas eu besoin?

Pour moi c'est parce que contrairement à toi Metal, j'ai une chance en or pour le matos. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucun matériel technologique. Jugez :

Cube, iMacG4, eMac, iMacG5, iMacC2D, Xbox, Xbox360 (compte triple ?), GameCube, 2 Dreamcast, Palm T|X, Zire71, Livebox (compte double ?), Nintendo DS (enfin un pixel mort sur la première achetée, échangée le jour même contre une nickel), 3 DD externes LaCie, des imprimantes, un iBook G3, une borne Airport Express (compte quadruple ?)...

Bref je me sens confiant en ma bonne étoile. De plus je travaille à présent pour un centre de réparation agréé Apple, cela pourrait aider si la chance devait tourner.

J'ai déjà ramené 2x mon iMac au SAV :ouioui:

C'est uniquement pour l'aspect financier pour moi, si j'avais les moyens je le prendrais sans rechigner, maintenant je préfère prendre le risque, on verra bien!

Pour le matos, j'ai jamais trop eu de problèmes non plus mais bon pas au point de falou ^^

Cumuler une XBOX 360 et une AE en vie c'est pas humain :ouioui:

Bon finalement j'ai acheté l'apple care... Puisque je suis hyper satisfait de mon ordinateur et que je ne compte pas en changer avant.... fiouuuu (disons que vu le prix de la bête y'a intérêt à la rentabiliser :francais: ) je me dit que ça vaut le coup, pour 3 ans au total de tranquillité.

Maintenant, je l'ai commandé sur le store et y'a un truc que je pige pas : ils me disent qu'ils vont m'envoyer quelque chose :transpi: de quoi parlent ils ? D la facture ? Ou le contrat ?

J'avais l'intention de prendre l'Apple Care un petit peu avant la fin de la garantie d'un an (Macbook C2D acheté en décembre '06), mais je me suis décidé il y a trois jours, 319 Euros ça fait mal au porte monnaie, mais bon, maintenant il me reste 2ans 1/2 de tranquillité. Ce qui m'a décidé, c'est la news chez MB : Pas d'extension de garantie pour les MacBook qui craquent.

• 4 semaines après...

Bon j'ai décidé de retourner ma veste : je vais prendre l'Apple Care pour mon iMac pour mon anniversaire !

Ma machine a eu 2 retours SAV pendant sa première année, je pense pas/j'espère pas qu'elle fasse partie d'une serie à problème mais je préfère être tranquille pour un moment ! Et puis ça rajoutera une plus value si jamais je décide de la revendre.

J'ai vu qu'on pouvait le prendre sur le store educ, ça fait dans les 180¤ donc ça reste raisonnable. J'attends donc d'avoir ma nouvelle carte d'étudiant pour commander :p

Ce n'était pas dans mon budget de départ, d'ailleurs il aurait été bête de la faire puisque j'ai la première année de garantie pour me décider.

Ceci étant je la prendrai certainement un petit mois avant la fin de la garantie.

Au fait , comment cela se fait que apple n'est pas tenu de donner 2 ans pour ses machines europe ?

Sont elles montées en dehors de la CEE ou je sais plus trop quoi ..... et donc non soumise à la loi européenne ?

À l'époque où j'ai acheté mon Powerbook, je n'étais pas encore étudiant et l'Apple Care représentait un surcoût non-négligeable (environ 20% du prix de la machine), ce qui ne rentrait pas dans mes moyens. Pour avoir eu un aperçu de la qualité du SAV Apple pendant la première année de garantie (mon chargeur avait grillé, coup de fil au SAV, et 5 jours plus tard, weekend compris, le transporteur UPS me livrait le précieux objet, ainsi qu'un carton préaffranchi pour envoyer la bête inanimée, le tout pour 0 euro TTC), il est clair que si j'avais eu plus d'argent à l'époque, j'aurais signé sans hésiter :mad:

Plus jeune, mes portables avaient une fâcheuse tendance à me lâcher au bout de quelques mois (certes, c'était des PC, mais tout de même) : écran mort, carte mère HS ...

Pour l'instant, je touche du bois, mis à part l'affaire du chargeur et des épisodes narcoleptiques qui ont disparu du jour au lendemain (sans doute une mise à jour Apple :move: ), le Mac se porte bien. Ah, si, j'ai dû acheter une touche de clavier sur eBay et le repose-poignets s'oxyde, mais ça n'affecte pas le fonctionnement de la machine :transpi:

Encore 7 mois et elle va souffler sa troisième bougie, après quoi je n'aurai plus de regrets concernant l'Apple Care.

En bref, comme de nombreux services Apple (je pense surtout à .Mac là), ce serait parfait si c'était un peu moins cher :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...