oneill067 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 salut, tout d'abord je n'y connais rien du tout en routeur. Il me faudrait un routeur si possible en wifi, pour brancher : - un pc portable - un pc de salon - une xbox360 - une playstation 3 Mon fournisseur est neuftélécom et j'ai un modem wifi trio 3C merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 j'ai un modem wifi trio 3C Donc vous avez déjà un routeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 j'ai un modem wifi trio 3C Donc vous avez déjà un routeur... Je dirais même plus, tu disposes déjà d'un point d'accès. Précise donc si tu souhaites changer le point d'accès (achat d'un autre point d'accès) ou si tu souhaites te servir de ta box comme d'une passerelle, dans ce cas, achat d'un routeur LSP, le manchot qui retient Marylin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 ben come j'ai dit je n'y connais rien. Donc je vais essayé de vous expliquer plus clairement. Mon modem trio est dans le salon et les pc et les consoles dans le bureau. Les pc sont relier en wifi mais les consoles sont reliés aux pc par cables. Donc quand je joue sur la console il me faut au moins un pc d'allumer pour pouvoir profiter du net. Je voudrais joueur sans le pc donc besoin d'un routeur pour pouvoir brancher tout cela. Vous avez compris, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Le plus simple serait de tirer un cable jusqu'aux consoles et d'y mettre un switch au bout. Tu pourras alors tout connecter au Switch. Sinon, si le cable te gène, il te faut effectivement un routeur. Bon, relier un routeur à un point d'accès via WIFi, c'est possible, mais ça va contre tout bon sens d'architecte (le premier qui me dit oui mais ça fait un cable en moins, t'y comprends rien à la déco, t'es encore dix ans en arrière sale manchot puant, je le freeze avec un ventirad à changement de phase et lui jette des petits cailloux ) Bref, niveau switch : les marques sympas sont Linksys et Netgear. S'il te faut un routeur : http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...WRT54GC_v2.html Pour info, j'ai ce genre de problématique chez moi. J'ai posé des gaines d'angle au plafond dans lesquelles j'ai tiré un cable de 20m. Je redescends de l'autre côté sur un switch 4 port sur lequel je branche ce que j'ai envie. LSP, le manchot qui repart dans les slides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 ok merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Bonsoir, Tu n'es pas obligé de cabler si tu ne le souhaites pas!! Plusieurs solutions : - le routeur Wifi (qui ferait alors office de pont) : le routeur se connecterait à ta box en wifi et tu branches pc et console dessus. (contrairement à ce que dit LSP, çà ne va pas du tout à l'encontre des règles réseau...). Le problème : peu de routeur ont cette fonction par défaut, il faut bidouiller... - le pont wifi/ethernet : c'est un petit appareil qui "transforme" le wifi en filaire, un adaptateur en quelques sortes. Le problème : c'est pas très courant et je connais pas les tarifs... - le CPL!! Tu branches un adaptateur à ta box, un autre dans la chambre sur un switch et ca marche Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Etant dans mon quart d'heure colonial, je me permets de répondre : - le routeur Wifi (qui ferait alors office de pont) : le routeur se connecterait à ta box en wifi et tu branches pc et console dessus. (contrairement à ce que dit LSP, çà ne va pas du tout à l'encontre des règles réseau...). Le problème : peu de routeur ont cette fonction par défaut, il faut bidouiller... Ce n'est absolument pas du bidouillage. Il suffit d'aller dans les paramètres réseau et de donner l'IP de la box dans la passerelle. Maintenant, concernant les règles réseau, je te confirme qu'à moins que tu ne colles des routeurs Cisco dans tous les coins, les appareils qui ne sont pas amenés à bouger doivent être connectés en filaire. Plus de débit, moins de pertes, pas de piratage, plus facile à configurer, bref, tellement d'avantages devant le simple petit désaroi d'un cable qui peut être élégamment caché. - le pont wifi/ethernet : c'est un petit appareil qui "transforme" le wifi en filaire, un adaptateur en quelques sortes. Le problème : c'est pas très courant et je connais pas les tarifs... Les ponts ne se font plus trop de nos jours. On utilise directement des routeurs qui offrent l'avantage d'être plus largement paramétrables niveau firewall notamment. - le CPL!! Tu branches un adaptateur à ta box, un autre dans la chambre sur un switch et ca marche Personnellement, je déconseille largement le CPL qui pose beaucoup de problèmes, a un débit plus que médiocre et ne marche pas forcément avec toutes les installations... Voilà! LSP, le manchot qui part la fleur au fusil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 j'ai un modem wifi trio 3C Donc vous avez déjà un routeur... pas exactement , la trio 3c n'est pas un routeur natif (ca depend du firmware), il faut executer un patch pour qu'il le devienne voir ici http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=10506 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.