Aller au contenu

Demande aide pour choix 1200/1500¤


rabot

Messages recommandés

hello,

je vais donc me prendre un portable vu que je vais aller en studio pour un budget de 1200/1500¤

et je viens de tomber sur celui là : http://www.prixdunet.com/details/Packard_B...SB85P020/?sel=1

je ne connais pas les CG pour portable et donc je ne sais ou se place la NVIDIA GeForce Go 8600M GS

je veux pouvoir jouer GW (donc ça va ^^) et avoir un truc homogène qui fasse tout bien tourner.

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip celui la.

concernant les boutiques : e-network, j'ai commandé mon asus chez eux, les seuls à bien avoir voulu changer la ram et le disque dur du portable en avant vente à un prix raisonnable. j'en suis tout as fais satisfait.

grosbill : des boutiques en région parisienne, donc pour ceux habitant à proximité, ca permet d'économiser les frais de port et d'etre sur de le voir arriver chez soi en bon état.

pour les autres je connais pas.

sinon tu peux faire un tour chez 1000ordi.fr car ils sont revendeurs asus, ca peux apporter en plus en cas de problèmes en après vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le G1S est vachement bien ...

Vous êtes d'ailleurs tous des enfoirés (même si c'est pas de votre faute, vous l'êtes quand même !) j'ai acheté mon G1 à 1700 ¤ avec T7200 et GF 7700 Go et maintenant le G1S est à 1500 ¤ avec T7500 et GF 8600M GT (deux fois plus puissante que la 7700)

Alors, ca vous dit pas un vieux G1 ? Pas cher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version mobile ou pas, pour comparer avec les versions desktop :

7600 GS < Go 7700 < 7600 GT

8600 GS < Go 8600M GT < 8600 GT

En gros, les versions mobiles sont juste derrières les versions desktop.

Par contre pour le haut de gamme la difference est flagrante :

Go 8700M GT <<< 8800 GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Là tu analyses la CG en brut.

Maintenant, tu ajoutes le proco qui est rabaissé, le DD rabaissé, le swap qui devient horrible. Bref, tout cela accumulé fait qu'un portable, même à 3000¤ avec les meilleurs composants du monde ne vaudra jamais un fixe à 1000¤

LSP, le manchot qui ne calcule pas avec un laptop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Disque dur charette je suis d'accord, mais le proco non :chinois:

Les Core 2 Duo mobiles sont presque aussi performant que les desktop, avec un fréquence allant jusqu'à 2,6 Ghz et ayant 4 Mo de cache L2.

Ensuite on peux prendre un DD 7200 trs/min qui va consommer plus certes, mais on parle de performances donc osef des watts.

La mémoire est tout aussi performante, mis à part les version kikoo-lol ouatmille Mhz avec des timings hyper aggressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on parle de performances, on parle pas de portables mais de fixes, c'est bien ce que je dis.

Tu vois mon raisonnement. C'est là que je suis toujours choqué par ces discours de personnes voulant un portable qui calcule. Je conchie le marketting qui a fait croire aux utilisateurs qu'un portable, ça s'utilise pour faire tout et surtout n'importe quoi. Un portable, c'est fait pour afficher et transporter de l'information nécessitant un traitement pour pouvoir être affiché. Ca sert pas à créer. Mais bon... Bientôt, on portables avec OS intégré, WIFI et compagnie et qui en plus auront un minimum de puissance (ça existe déjà), sur lesquels on pourra installer des jeux (ya bien un ptit malin qui pourra le faire), les prix baisseront et tout le monde en voudra un alors que c'est pas fait pour.

LSP, le manchot qui continue sur sa lancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on parle de performances, on parle pas de portables mais de fixes, c'est bien ce que je dis.

Tu vois mon raisonnement. C'est là que je suis toujours choqué par ces discours de personnes voulant un portable qui calcule. Je conchie le marketting qui a fait croire aux utilisateurs qu'un portable, ça s'utilise pour faire tout et surtout n'importe quoi. Un portable, c'est fait pour afficher et transporter de l'information nécessitant un traitement pour pouvoir être affiché. Ca sert pas à créer. Mais bon... Bientôt, on portables avec OS intégré, WIFI et compagnie et qui en plus auront un minimum de puissance (ça existe déjà), sur lesquels on pourra installer des jeux (ya bien un ptit malin qui pourra le faire), les prix baisseront et tout le monde en voudra un alors que c'est pas fait pour.

LSP, le manchot qui continue sur sa lancée

bof, snobisme tout ca.

c'est pas parce que tu peux te faire une tour avec des composants plus performant que ce qui se fais en portable, que les portables ne sont destiné qu'à afficher un peu de texte et au pire quelques images... ;)

on vois quand meme des configs avec des composants plus puissants que ce que je pense mettre dans ma prochaine tour.

de plus, c'est pas parce que tu peux moins bien refroidir tes composants et que forcément jouer sur batterie faut pas s'attendre à y passer des heures, qu'on ne peux pas jouer sur portable. on peux parfaitement jouer, et sur les haut de gamme, bien mieux que sur la majorité des tours dans le monde. c'est pas une solution optimale (loin de la : merci la durée de vie des composants un peu trop stressés), bien évidemment, mais on peux le faire.

l'argument sur les disques durs, ben c'est parfois un faux problème : on trouve pas mal de modèles équipés dedisques @7200tpm, soit la meme chose que dans une tour (et si on choisit bien, ca consomme pas forcément plus et les temps d'accès restent aussi bon voire meilleur que pas mal de disque 3.5" en 7200tpm. (par exemple le disque que j'ai fais installer dans mon portable il y a deux ans)

bref, c'est pas parce que c'est pas optimal qu'on a pas des solutions puissantes qui proposent un bon compromis à certains... :francais: (merci de ne pas aller fouiller dans un de mes commentaires récents ou je dis que les compromis c'est jamais vraiment bon et que je rève de balancer mon portable 15.4" contre un vrai ultraportable + une tour :cartonrouge: j'avais pas trop le choix à l'époque et de plus je ne joue pas. mais ca n'empèche.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Remplace déjà snobisme par professionnalisme et on en reparlera. Mais bon ça sert à rien de se crêper le chignon là dessus. Ceux qui ont eu des problèmes, je n'ai jamais eu de mal à les convaincre, ils ont compris... Dommage que c'eut été à leurs dépends... Pour les autres, c'est comme tout. On continuera de me traiter de con pis un jour on viendra me voir en pleurant pcq ci et pcq ça...

Je donne ma version des faits... De 17 ans de recul... D'un métier que je pratique. Après, chacun est libre dans son choix et je le respecte parfaitement.

LSP, le manchot serein dans ses décisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben bien sur, il faut etre conscient des problèmes que ca implique... mais tu as bien des jeux qui ne demandent pas tant que ca, et pour les autres, en y mettant le paquet (de pognon) et si tu comptes pas spécialement garder ta machine pendant plus de 3 ans (de toutes facons, 3 ans c'est déjà long pour faire joujou sur une meme machine j'ai l'impression) ben il n'y a pas forcément de problème.

mais attention, je dis pas qu'un portable peut etre une machine de jeu... juste que tu peux jouer à des jeux récents sur quelques configs sympa. (je sous entend de temps à autre voire un peu plus si l'on n'est pas non plus un joueur invétéré et exigeant). idem, je n'ai jamais essayé de compiler gentoo sur mon portable, je me vois mal le laisser tourner ainsi pendant des heures, mais c'est pas pour ca que c'est pas possible (mais bon, je tiens à le garder en état de marche un petit moment mon portable, quand meme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, on est tout à fait d'accord. La réflexion que je pousse derrière c'est a t'on vraiment besoin d'un portable alors qu'on pourrait économiser facilement 500¤ à s'acheter un fixe plus adapté. Mais sinon, je suis d'accord avec toi que pour faire tourner Age of Empires 2, une brouette suffit amplement

LSP, le manchot qui calme le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...