Aller au contenu

Choix de pc portable


Behelith

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant, j'ai monté des portables sur le site Dell ; et deux sont restés à la fin aux prix très semblables...

Sachant que je l'utiliserai pour le jeu et le travail, quel serait le plus intérressant selon vous :

[1]

Processeur double coeur Intel® Pentium® T2130 (1,86 GHz, 533 MHz, cache L2 de 1 Mo)

Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique

Garantie de base service aller et retour valable 1 an

Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm

Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part

Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel

Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh)

Prix: 594 Euro

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[2]

AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL56

Windows® XP Édition Familiale authentique

Passez à 3 ans de support matériel professionnel avec intervention sur site J+1

Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]

Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm

ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™

Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel

Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh)

Prix: 543,40 Euro

Merci de votre aide d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pour les procs j'avais vu une série de tests qui démontraient la supériorité de la série T2000 sur les TL, tu en es sûr?

Penses-tu que la différence de fréquence de la RAM puissent aussi influencer la fluidité d'un jeu?

Sinon merci pour le lien de benchmarks,

Ca m'éclaire beaucoup sur les caractéristiques des deux cartes graphs. J'avoue qu'elles sont vraiment très proches, c'est pas ça qui déterminera grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pour les procs j'avais vu une série de tests qui démontraient la supériorité de la série T2000 sur les TL, tu en es sûr?

Penses-tu que la différence de fréquence de la RAM puissent aussi influencer la fluidité d'un jeu?

Sinon merci pour le lien de benchmarks,

Ca m'éclaire beaucoup sur les caractéristiques des deux cartes graphs. J'avoue qu'elles sont vraiment très proches, c'est pas ça qui déterminera grand chose...

non les perfs sont similaires à fréquence égale. c'était déjà le cas pour les versions monocore dont ils s'inspirent (turion ML et pentium m).

en revanche le core duo ne supporte pas le 64bits par exemple.

pour la différence de fréquence de ram, non c'est trop minime pour le sentir. à l'inverse de la différence de perfs entre les cartes graphique (dans les +25% pour la xpress 1150!), mais c'est vrai que de toutes manières pour des jeux récent en 3D un peu gourmands, faut oublier dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question très bête à poser (je sens que je vais m'attirer quelques foudres... :francais: ) :

comment fait-on pour créer sa propre configuration sur le site Dell ?? :D

j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé comment modifier l'os pour xp ou bien le type de processeur... (ou alors j'arrive pas au prix indiqués par Behelith :francais: )

merci d'aider une pauv' newbie en détresse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ils ont changé complètement leur catalogue de prix (j'ai répondu en MP) et beaucoup de leurs offres XP ont été retirés au profit de Vista :dd:

Essaye de voir si cette gamme (la seule que j'ai trouvé à un prix raisonnable qui est configurable avec XP) peut te satisfaire : http://www.euro.dell.com/content/products/...;l=fr&s=bsd

En plus ils ont vraiment une garantie qui pète tout ^^

Sinon après c'est la règle du plus c'est cher mieux c'est, mais n'hésite pas à poser d'autres questions, parce qu'il y a certaines choses qui ne valent pas le coup d'être prise alors qu'au contraire d'autres sont carrément essentiels pour une utilisation nomade (la batterie par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...