Aller au contenu

Truc à éssayer pour water cooling !!!


Athanor

Messages recommandés

Faire congeler l'eau avant de l'utiliser, puis la faire bouillir, la faire refroidir et l'utiliser.

Ne dit on pas que l'eau qui à congelé bout plus vite que de l'eau qui n'a pas congelé ???

Ca veut dire que l'eau qui à congeler est plus éfficace en échange thermique...

Si klk1 peut faire des tests car moi pas watercooling...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, Dark, c'est la recette de l'eau distillée que tu nous donnes la. Mais bon, tout le monde sait qu'il ne faut jamais utiliser l'eau du robinet pour un w/c. Et on va pas se casser pour fabriquer de l'eau distillée quand on peu en avoir des litres pour 2 balles au supermarché du coin.

Zloup, moi perso j'ai jamais entendu parler de ce que tu me dit. Tu as essayé toi meme?

La seule facon de faire bouillir de l'eau a une temperature superieure ou inferieure a 100 degrés, c'est de jouer sur la pression atmospherique, et c'est tout a ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oué.. leau congeler (donc de la glace :-) ) ca bout plus vite car elle est toute dans le meme paquet (messemble jai entendu ca a qqpart en physique?)

mais dans un WC tu met pas de la glace.. et de l'eau congeler décongeler, a moin qu'elle aye atteint l'ébuliton et que tu aye fabriquer de l'eau pure.. je voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton histoire est completement fausse d'un point de vue physique.

De l'eau congelée puis dégelée reste de l'eau.

Les etats anterieurs n'ont rien a voir avec la capacité d'absorbtion et de trasfert

thermique.

Pour ton histoire d'ions: le changement d'etat physique ne modifie en rien

l'ionisation d'un corps (hormis pour le passage au quatrieme etat qui est le plasma,

mais c'est un autre sujet).

De l'eau a l'etat solide voit ses molecules prendre une organisation particuliere;

lorsque la glace fond, elle reprend exactement la meme structure qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oué.. leau congeler (donc de la glace :-) ) ca bout plus vite car elle est toute dans le meme paquet (messemble jai entendu ca a qqpart en physique?)

mais dans un WC tu met pas de la glace.. et de l'eau congeler décongeler, a moin qu'elle aye atteint l'ébuliton et que tu aye fabriquer de l'eau pure.. je voit pas

la glace bout bien moins vite que l'eau ordinaire pour une simple raison logique:

l'eau a un seul changement d'etat a effectuerpour passer a l'etat gazeux.

tandis que la glace a deux changements d'etats avant de passer a l'etat gazeux

(sauf si changement par sublimation, mais la quantité d'energie a apporter est encore plus importante...)

l'energie que devra absorber la glace avant de passer a l'etat gaeeux est bien plus importante que celle que devra absorber l'eau pour le meme resultat,

ce qui explique logiquement pourquoi la glace refroidit mieux que l'eau;

de plus un changement d'etat consomme beaucoup d'energie.

donc deux...

si un liquide bout plus vite qu'un autre, alors il pourra absorber moins d'energie thermique que l'autre dans les memes conditions de pression et de temperature

avant ebulition.

Cependant comme précisé plus haut, le changement d'etat demande beaucoup d'energie., Lors du changement de phase du liquide a ebulition rapide, il absorbera une grande quantité d'energie dans son milieu alentour, entrainant une bonne absorbtion de chaleur.

si on l'enmene plus loin se condenser, il ona un heaatpipe, tres efficace...

PS: ce qui modifie les temperatures de changement d'etat des corps, c'est la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel t'a travaillé à la NASA toi !!! :keskidit:

De toute façons rien ne vaut un éssai empirique, prenez deux meme quantité d'eau, faites en congelé une, pis decongelé la et faites bouillir les deux dans deux récipients différents, vous verrez bien, moi j'ai été cuistot et tout les cuistots savent çà!!!Maintenant est-ce que c'est éfficace pour le water cooling c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de travailler a la nasa , c les rudiments de la thermodynamique.

et dsl mais ca me parait completement impossible...

De plus si tu veux le verifier, pas de problemes, mais il faut que les deux experiences sont rigousement identiques , a savoir :

recipient (forme/materiau/usure)

source de chaleur (debit/orientation ect..)

quantité d'eau

temperature eau avant experience

temperature ambiante

pression ambiante

Si tu respectes ca, je peux t'assurer que les deux eaux entreront en ebulition au meme instant à quelques secondes pres...

je t'invite a faire l'experience, tu verras bien.

si t'arrives a prouver le contraire tant mieux pour toi! tu pourras te presenter au nobel de physique :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel t'a travaillé à la NASA toi !!! :D

De toute façons rien ne vaut un éssai empirique, prenez deux meme quantité d'eau, faites en congelé une, pis decongelé la et faites bouillir les deux dans deux récipients différents, vous verrez bien, moi j'ai été cuistot et tout les cuistots savent çà!!!Maintenant est-ce que c'est éfficace pour le water cooling c'est une autre histoire...

peut etre que tu utilisais deux feux differents tout simplement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans tous les cas, meme si ton truc marchait,

ça serait limité dans le temps...

sinon la flotte bouerait plus vite en france qu'en martinique :D

vu que chez moi elle ne gele jamais, et chez vous c'est chaque année!

si c'est limité dans le temps, c'est bien pour un record d'o/C mais pas en continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La thermo (moi aussi j'en fais un peu) n'est pas approprié ici... Ici c'est la cinétique qui intervient... et j'ai la flemme d'essayer de mettre en équation le schmilblick

Mais on parle de vitesse et non de température...

C'est pas impossible, mais je pense qu'avec un pti agitateur mag dans le bocal, les vitesses deviendront très semblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les alchimistes,

j'ai (un peu) de chimie, physiqiue, thermodynamique, transferts de flux, transformations de phases et autres truc chiant, alors je me permet de participer:

La température d'ébullition d'un corps dépend :

-de sa pureté (teneur en ions et en gaz dissous)

-de la pression ambiante

Quand tu dis que l'eau décongélée boue plus vite, il a peu de chances (je pense meme aucune) que ce soit pour des raisons de transferts thermiques plus importants. Le truc c'est que la température d'ébulltition doit légèrement baisser à cause d'une composition chimique légèrement différente. Les concentratrions des différents ions doit rester la meme mais celle en gaz dissous doit varier car plus la température est basse moins il y a de gaz dissous. Bref en congélant l'eau on modifie un peu sa composition. La preuve, c'est qu'elle n'a pas le meme gout.

La conductivité thermique de l'eau varie (vraiment) très peu avec sa composition.

J'espère avoir été clair

pour le meilleur WC possible il faut plutot chercher à optmiser les échanges entre le waterbloc et l'eau (temps de séjour, turbulence et la surface refroidie) et que de chercher à augmenter la conductivité thermique de l'eau.

L'eau , les liquides de refroidissement, l'eau distillée et déminéralisée ont la meme conductivité thermique pour le commun des mortels.

J'avoue que l'eau gazeuse me perplexe quant à sa condcutivité thermique par rapport à l'eau plate. Je pense qu'elle est un plus haute mais c'est plus par intuition, et faire un WC avec de l'eau gazeuse c'est pas tres recommandé.

La condcutivité thermique de liquide tres alcoolisé: je ne sais pas non plus. Je dirais qu'elle est un plus basse car en général, plus on est pur, plus la condcutivité thermique est élevée. Mais comme il y a des exceptions.

Pour terminer:

Pour les cuistaud:

Si vous voulez que l'eau boue à une température sginificativement plus faible mettez du sel.

Si vous voulez que l'eau boue plus vite: mettez un couvercle très légèrement entre-ouvert.

Pour votre culture:

l'eau pure boue à 100°C à une pression de 1015 hectopascal, est non condcutrice de courant mais conductrice de chaleur.

l'eau distillée et l'eau déioniée ne sont pas ne sont pas de l'eau pure. Elles sont juste débarassées des microorganismes et de certains ions chiants (ceux responsables entre autres des dépots calcaires ou d'oxydations diverses)

ciao

signature:(dsl pas encore fait les reglages perso)

XP2400+15*133@12,5*166=2075 sur ventirad Nexus KCZ2700

2*256 DDR2700 Samsung

A7N8X Deluxe

Leatdtek A250 Ti4200 128Mo @ 305/590

DD Maxtor 80Go PATA133

Boitier antec SX1030 400W avec 4 enermax 80mm au min

score 3Dmark: je m'en fout tant que ça tourne c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...