Aller au contenu

Question sur Erreur


Gif62

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai monté mon PC il n'y a pas longtemps cela doit faire 4j et quand je l'allume il me met une erreur et donc je voudrais bien savoir d'ou cela peut venir et comment on le résoud!!

voila l'erreur :

The MCH is oiperating with DDR2 667/§CL5 in dual channel interleaved mode

Initialising Usb controllers .. Done

2048MB ok

Usb Devices : 1mouse 4storage devices

auto detecting pri master .. IDE Hard Disk

auto detecting sec master .. ATApi CDROM

Pri master : ST3250820AS 3.AAE

Ultra DMa mode -5 S.M.A.R.T. capabloe and status ok

sec master : TSST corp CD/DVDW SH183A SB02

Ultra DMa mode -2

Auto detecting Usb mass storage devices ..

Devices #01 : Generic Usb SD Reader *Hispeed*

Devices #02 : Generic Usb CF Reader *Hispeed*

Devices #03 : Generic Usb SM Reader *Hispeed*

Devices #04 : Generic Usb MS Reader *Hispeed*

04 Usb mass storage devices found end configured

A: Drive Error

Press F1 To resume!!

Et voila la config complete de mon pc:

Intel E2160 / 2GB ram pc 5400 corsair / Msi 945P neo 3f / x1950pro / alim fortron blue storm 400W / Graveur SH183A samsung / Lecteur de carte Advance / HDD seagate 250GB / boitier max in power ac ventilo avant et ariere!!

donc si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce probleme ca serait sympa!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai réglé sur le disque dur en premier et ensuite le lecteur/graveur !!

Donc ca pourrait venir de la, ca veut peut etre dire que je les mal branché non? Car je ne savais pas ou le brancher donc je les brancher sur un port usb interne 2 car c'était tout d petit fils a brancher!!est ce que j'ai bien fais ou c'est autre part qu'il faut le brancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais parti dans une autre direction : as-tu un lecteur de disquette dans ta machine ? Si ce n'est pas le cas, désactives le dans le BIOS.

De plus, tu peux rendre "invisible" ce message d'erreur en désactivant dans le BIOS l'option "attendre F1 en cas d'erreur". Ton PC bootera alors directement !

Mais pour ce qui est du message d'erreur en lui-même, je pense à un souci lié au lecteur disquette ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

Alors je n'est pas de lecteur de disquette et je viens d'essayer en debranchant le lecteur de carte il me fait toujours l'erreur donc il faudrait que je desactive le lecteur de disquette dans le BIOS mais comment on fait et on va dans quoi dans le BIOS?

Et sinon on rend comment invisible le message d'erreur en desactivant dans le BIOS l'option "attendre F1"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai mis floppy A sur disabled dans le Bios et un autre truc juste en dessous pour pa qu'il montre les erreurs un truc comme ca!!

Donc résultat il ne fait plus l'erreur mais il fait toujours 2bip au démarrage!!

Et puis quand je veux utiliser le port USB du lecteur de carte, eh ben il bloque le Pc et obliger de rebooter!!

Donc je sait pas, il est peut etre défaillant le lecteur de carte nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

il se peut que xp cherche encore le lecteur car , tu as enlever le massage mais pas le probleme .

tu peux en plus faire cela

par le systeme d'exploitation :

Panneau de configuration --> Système --> Matériel -->Gestionnaire de périphériques --> Lecteurs de disquettes, tu sélectionne le lecteur qui apparait et tu désactive et/ou désinstalle .

des fois que ...dans tous les cas tu n'as pas de lecteur de disquette donc , tu peux y aller franco.

de plus je n'ai lu nulle part sur le topic la possibiliter de mise a jour des drivers de la carte Mere ? a voir sur le site du construteur...ca peut également aider.....

le lien

ICI ou voir le cd de la carte mais peut etre que les pilotes sont moins recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mises a jour j'ai fait mais ca n'a rien changer!!

Et quand je vait dans le gestionnaire de peripherique, je n'est pas lesteur de disquette, j'ai lecteur de diques avec plein de generique usb et un nom ST3250820AS que je ne sait pas ce que c'est et j'ai aussi lecteur de CD rom ou j'ai mon graveur donc c'est quoi que je dois désinstaller dans l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas de lecteur de disquette donc je comprend pas, j'en sait rien c'est quoi mon erreur, on m'a dit que c'était le Bios qui cherchait un lecteur disquette alors qu'il y en a pas donc voila!!

Moi tout ce que je sais c'est que au démarrage, il fait 1bip court ensuite 1s apres 2bips court suivis puis un troisieme bip court encore 1s apres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme de la CM, c'est une nouvelle comme tous les composants d'ailleurs donc je pense pas mais bon!!

Et pour le probléme de raffraichissement memoire, on résoud ca comment?

ben le pb de rafraichissement mémoire, vérifie les barrettes (physiqument) ! ptet mal mises ! mais bon si il est déjà de retour du SAV, soit il ont mal fais les tests, soit le transport c'est mal passé!

Si tu ne peu même pas faire le memtest, téléphone à la hotline, ils te diront ptet de le leur renvoyer...

si çà ne résout pas, c'est pb de CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les barrettes, je les ai bien verifier, rien d'anormal, et je les est essayé une par une sur chaque slot et toujours l'erreur!!

Mais je ne les ai jamais retourné au SAV, elle ont a peine 2semaines et dés le début ca me la fait!!

Sinon pour les tester avec memtest, il faut obligatoirement un lecteur de disquette car je vois pas trop comment ca marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les barrettes, je les ai bien verifier, rien d'anormal, et je les est essayé une par une sur chaque slot et toujours l'erreur!!

Mais je ne les ai jamais retourné au SAV, elle ont a peine 2semaines et dés le début ca me la fait!!

Sinon pour les tester avec memtest, il faut obligatoirement un lecteur de disquette car je vois pas trop comment ca marche?

utilise ubuntu live cd 7.04 tu feras le test via le lecteur optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...