Aller au contenu

Déconnexions intempestives avec Orange


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un problème avec mon FAI (je pense avoir un problème en réalité)

Depuis quelques jours (ou même depuis tout le temps) quand je suis sur Firefox, une page m'indique que la page n'a pas pue être chargée. Je clique donc sur réactualisé et la page repart de plus belle sans soucis de connexion derrière.

Sur le jeu Battlefield 2142 c'est pareil, pour ceux qui ont le jeu, lorsque je change de map en multijoueur, un message "Erreur de connexion" apparait pendant 1 ou 2 sec, et les paramêtres des armes arrivent sur l'écran pour la map suivante.

C'est donc des problèmes de connections qui dure quelques secondes et réglé en un clique sur mon navigateur, mais le plus pénible c'est sur BF2142. J'ai des soucis de connexions comme si j'avais un modem 56K alors que je suis en 8Méga sous Vista.

Quelqu'uns à une solution aux problèmes ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est sur mon navigateur : Elles sont normales (aucun signe de déconnexion)

Sur Battlefield, quand le message apparait pour charger une carte, elles sont normales égalements, mais le logo @ devient clignotant uniquement quand je suis réellement déconnecter, c'est à dire le message "problème de connexion" et retour vers les serveurs de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le logo @ devient clignotant
perte de synchro?

parfois ça peut venir des condensateurs dans les prises téléphoniques (chez moi c'était le cas), dont FT se servaient autrefois pour procéder à des tests de la ligne à distance, et qui maintenant ne sont plus utilisés mais peuvent poser des problèmes

quelques liens :

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensa...ondensateur.php

http://www.freeks-forums.org/forums/index....showtopic=10329

edit: parfois ce n'est pas un condensateur dans chaque prise téléphonique, mais seulement un condensateur dans le boîter d'arrivée de la ligne (donc en amont des prises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethernet, mais le terme utilisé : Le routeur ne suit pas ta connéction de 8méga et donc perte du signal! me plais bien !

Quand je joue, le voyant qui se trouve au milieu des 5 diodes clignote à fond s'en jamais s'arrêter !

Si on regarde ma connexion (8 méga), ma configuration, etc... on se doute que ça viens de la Livebox !

Mais comme je viens de le dire, je pense que la Livebox en chie pour suivre la connexion, je sais pas comment mais je pense que c'est un truc du genre. De plus, ça fait ça pour d'autres jeux en ligne, pas de déconnexion, mais des saccades très pénible. Pourtant avec 8 méga.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mais comme je viens de le dire, je pense que la Livebox en chie pour suivre la connexion, je sais pas comment mais je pense que c'est un truc du genre. De plus, ça fait ça pour d'autres jeux en ligne, pas de déconnexion, mais des saccades très pénible. Pourtant avec 8 méga.....

La Livebox étant prévue pour des débits supérieurs à 18M je doute que le problème vient de celle-ci.

Le problème peut venir de différents points:

Une ligne téléphonique qui n'est pas dans les normes j'entends par la Problème de résistance Fil A, Résistance Fil B, Resistance terre Fil A et b? de potentiel continu sur fil A ou B, de fuite batterie A ou B, ou encore d'une boucle.

Le problème peut aussi venir de la marge d'atténuation et du bruit pour cela et bien je ne sais pas si tu peux le faire en ligne tu pourras voir ton Taux d'atténuation :sur des sites tels que degrouptest.com ou encore dslvalley.

Il se peut aussi que les déco viennent de la config Pc, ou encore de la Livebox ^^

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...