Aller au contenu

Voir le passé?!

prozak

Messages recommandés

Hier j'ai cogité comme une endive sur le fait de pouvoir voir le passé, j'expose ce que l'on peut appeler ma théorie.

Si nous pouvions voyager plus vite que la lumière, à une vitesse quasi inimaginable par l'homme, et que ne nous déplacions dans l'espace (toujours très vite).

Ainsi ayant pris assez d'avance par rapport à la lumière réfléchie au moment ou vous partiez, si nous regardions la Terre (en acceptant que nous ayons des téléscopes (plutôt super puissant de façons a voir ce qui se passe sur Terre) à la place des yeux, verrions nous le passé, ou simplement de la lumière?

Ou bien même si en claquement de doigt on se téléporter sur je ne sais qu'elle lointaine planète, et ensuite observer la Terre?

Voilà Voilà ;)

Hier j'ai cogité comme une endive sur le fait de pouvoir voir le passé, j'expose ce que l'on peut appeler ma théorie.

la théorie de la relativité répond tres bien à ca :transpi:

je dirai juste que vous vous trompez, en allant à la vitesse de la lumiere les conséquences seraient que d'un point de vue exterieur ( la terre par exemple ) vous sembleriez immobile et d'un point de vue intérieur (toi par exemple ) tous ce qui ce passe en dehors serait en acceleré d'ou le probleme du voyage à la vitesse de la lumiere sans compter que ce n'est possible quand devant un photon ;)

mais si t'as envie de voyager loin dans l'espace tourne toi plutot vers les trous de verre :transpi:

je dirai juste que vous vous trompez, en allant à la vitesse de la lumiere les conséquences seraient que d'un point de vue exterieur ( la terre par exemple ) vous sembleriez immobile et d'un point de vue intérieur (toi par exemple ) tous ce qui ce passe en dehors serait en acceleré d'ou le probleme du voyage à la vitesse de la lumiere sans compter que ce n'est possible quand devant un photon :transpi:

Pas immobile ! ( du moins a l'oeil humain :D ) . Rien n'est immobile dans l'espace/temps .

Par contre a l'intérieur d'un module , je ne pense pas qu'un humain normallement constitué puisse survivre ... d'ici la notre espèce sera surement dans un musée ( a la futurama :D ) .

Pas immobile ! ( du moins a l'oeil humain :D ) . Rien n'est immobile dans l'espace/temps .

Par contre a l'intérieur d'un module , je ne pense pas qu'un humain normallement constitué puisse survivre ... d'ici la notre espèce sera surement dans un musée ( a la futurama :D ) .

c'est pour ca que j'ai mis "sembleriez" :transpi:

techniquement non car comme je l'ais dit faut devenir un photon pour que se soit possible :D , c'est pas bien faut lire mieux que ca les explications :D

Ralenti non, si on va plus vite que la lumière ça serai plutôt une image fixe pendant quelques années :transpi:

Un super replay comme dirait notre Steak qui parle.

Et si tu vas dans le passé pour changer un truc, qui te dit que tu pourras revenir dans le présent puisque ton point de départ ne sera plus le même ? :francais:

on dirait du "retour vers le futur" :yes:

D'après ce que je sais, tout objet ateignant la vitesse de la lumière se transforme en énergie et il y a une très très grosse explosion de type nucléaire au moment du passage...

Donc, puisque

Energie = Masse X Célérité au carré (C'est Alby qui l'a dit ça... ;) )

Une fois cette ordre de grandeur de vitesse atteinte, il n'y a plus personne pour regarder derrière... ;)

Pourtant quand on rgearde au téléscope des étoiles loin de chez nous, on observe une situation vieille de x années, par exemple une collission entre deux planètes que nos scientifiques sont en train d'observer s'est passée il y a des milliers d'années (ou millions) donc en quelque sorte on visualise bien le passé.

Pourtant quand on rgearde au téléscope des étoiles loin de chez nous, on observe une situation vieille de x années, par exemple une collission entre deux planètes que nos scientifiques sont en train d'observer s'est passée il y a des milliers d'années (ou millions) donc en quelque sorte on visualise bien le passé.

oui, on pourrait visualiser le passé :francais:, maintenant quel passé?

Si on allait à la vitesse de la lumière pendant 1 an (donc distance = 1 année lumière), quand on regarderai la terre on verrait le moment de notre départ et on observerait ce qu'il s'est passé après notre voyages et pour un bon paquet d'année car 1 année à voyager à la vitesse de la lumière équivaut à plus de 2000ans sur terre... C'est une des prédictions de la théorie de la relativité restreinte, letemps s'ecoule beaucoup plus lentement plus on se rapproche de la vitesse de la lumière et çà de façon exponentielle...

c'est parce que la lumiere n'est pas instantané et qu'elle met un certain à arriver que l'on voit l'image d'une planete comme elle l'était à l'époque. mais ce n'est pas voir le passé à proprement parlé c'est plutot comme quand on regarde une photo de quand on est mome, on voit le passé mais c'est pas pour autant qu'on le peut y interagir

c'est parce que la lumiere n'est pas instantané et qu'elle met un certain à arriver que l'on voit l'image d'une planete comme elle l'était à l'époque. mais ce n'est pas voir le passé à proprement parlé c'est plutot comme quand on regarde une photo de quand on est mome, on voit le passé mais c'est pas pour autant qu'on le peut y interagir

Donc pour reprendre la question de Prozac, dans ce cas, muni de téléscopes surpuissants, un individu situé à x million d'année lumière de la Terre pourrait observer des dinausores sur notre sol ?

Donc pour reprendre la question de Prozac, dans ce cas, muni de téléscopes surpuissants, un individu situé à x million d'année lumière de la Terre pourrait observer des dinausores sur notre sol ?

Déjà il faudrait rattraper la lumière émisse à l'époque des dinosaures, ensuite j'imagine qu'en ayant voyagé pendant tout ce temps, la lumière c'est un peu "expansé" et qu'on ne devrait voir qu'une masse lumineuse, comme nous on voit les étoiles...

Déjà il faudrait rattraper la lumière émisse à l'époque des dinosaures, ensuite j'imagine qu'en ayant voyagé pendant tout ce temps, la lumière c'est un peu "expansé" et qu'on ne devrait voir qu'une masse lumineuse, comme nous on voit les étoiles...

exact en fait quand les astronomes regarde un planete tres lointaine il n'en voient jamais sa forme réelle, c'est retranscrit par les ordinateurs sous forme de graph, calcul et autre car ils captent justement la source lumineuse, ca revient à regarder un photo tres flou et que vous analysez en fonction des couleurs qu'elle a :francais:

Ben, il faudrait un vaisseau qui va vachement plus bite que la lumière, et aller sur une planete qui se trouve à une distance entre 65 et 70 millions d'années lumière PLUS le temps que ton vaisseau mettrait à traverser cette distance... (Une année lumière pour chaque année que tu auras mis à parcourire la distance, 1 mois lumière par mois et ainsi de suite... normalement, ça suit une courbe logarithmique, puisqu'à chaque ajustement, tu devras encore réajuster en fonction du temps mis à parcourir le temps de l'ajustement... tout en tenant compte du temps d'accélération et de descélération... ) à ce moment là, si tu as un telescope assez puissant et précis, tu pourras regarder les tyrannosaurus rex faire des calins aux triceratops...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...