ocb69 Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 bonjour, niveau hrdware, je suis une tanche, je vais donc faire complet pour mon problème, au cas où j'oublierai quelque chose. voici ma config': boitier Antec Performance Alim Seasonic m-12 600W CM Asus P5W DH Deluxe C2D X6800 8800GTX 2Go ddr-2 PC6400 Dans mon boitier, j'ai 6 ventilos. 1 pour l'alim, 1 pour les disques durs, 1 pour la carte graphique, 1 pour le proco. Les deux restants sont ceux du boitier. Il y en as un au dessus et un derrière. L'ensemble des ventilos marchent correctement hormis celui qui est derrière. A vrai dire, j'ai remarqué sa il y a un petit moment, vraiment par hasard. Apparement, cela ne pose pas reellement de problème mais je me pose la question suivante: 1) Est ce normal en imaginant que le ventilo en question se mette en route uniquement en cas de besoin ? 2) Est ce pas normal car même au bécane au repos un ventilo doit toujours tourner ? 3) Est ce que celui ci peut se gérer dans le bios, genre, un ON /OFF quelque part ? 4) Est ce que se peut qu'il se soit débrancher ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 je pense qu'il est soit : débranché, soit en panne... le BIOS peut permettre de sous-volter automatiquement certains ventilateurs, mais les arrêter (et surtout un seul) c'est rare il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 bonjour, perso je n'ai pas encore vu de bios qui permettent de les arreter...le but il me semble est l'inverse .....comme dit regardes suit le fil et vois si,il est pas debrancher , cas inverse tu le changes . rien de sorcier a faire , il te suffit de regarder la ou il est brancher , et de le remttre a la meme place . cependent regardes bien dans le sens ou tu le mets .donc tu le branches , tu demarres le pc , et la tu regardes qu 'il envoie l'air vers l'exterieur . Apres tu arretes ton pc , tu le debranches du secteur ..... et tu le mets dans le bon sens . toutes les manips doivent etre faites pc débrancher du secteur. ------------------------------------------------------------------------------- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.