Aller au contenu

PHP, XML, XSLT, XHTML


Benaddar

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit exercice a faire et je ne comprend pas bien tout ce que l'on me demande. Donc si on pouvais sans me donner la soluce, me guider afin que je puisse en venir à bout, merci =)

Voici l'intitulé:

créer un script php permettant d'afficher via une transformation xslt la

liste des voitures "Renault" dans un tableau XHTML. (fichier XML fourni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait j'ai eu des cours de xml/xslt donc ça pas de problème, également en php. Mais je n'arrive pas a savoir ce que l'auteur de cet exercice entend par le fait d'utiliser php, un parseur ? J'ai uniquement ce que j'ai cité precedement comme consigne. Au pire voici le fichier xml mais bon, pas d'un grand secours:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<vehicules>

<vehicule>

<numero>006680</numero>

<marque>Renault</marque>

<modele>Laguna</modele>

<immatriculation>1231 FF 69</immatriculation>

<date_immat></date_immat>

</vehicule>

[...]

<vehicule>

<numero>000180</numero>

<marque>Daewoo</marque>

<modele>Lanos SE GPL</modele>

<immatriculation>7777 XX 99</immatriculation>

<date_immat>1999-10-01</date_immat>

</vehicule>

</vehicules>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu écrives un script PHP qui prend en entrée les données XML fournies, et les présente à l'utilisateur sous la forme d'un tableau XHTML.

Pour effectuer cette transformation, il faudra que tu utilises les fonctions PHP permettant d'appliquer une transformation XSL sur les données XML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour te lancer dans du xslt il faut au préalable que tu te documente sur xpath, le language de pointage utilisé dans les feuilles xsl.

En gros ça marche comme ça :

une expression appelé path divisée en steps succesives, chacune d'elles étant séparé par un opérateur : "step/step/step/step"

chaque step comprenant au minimum un nodeTest, et au maximum un axis + un nodeTest + un prédicat : "axis::nodeTest[prédicat]"

et à cela tu rajoute quelques wildcards, une centaine de méthodes différentes pouvant servir de prédicat, et des opérateurs permettants de combiner plusieurs paths.

Une très bonne doc sur xpath (celle de w3c schools) :

http://www.w3schools.com/xpath/default.asp

Leur doc de xpath est très bonne aussi. Sinon la meilleure référence à l'heure actuelle pour le xslt est encore celle de zvon :

http://www.zvon.org/xxl/XSLTreference/Output/

PS : ne perds pas de temps sur tout ce qui concerne xsl-fo, c'est de la merde en boite sans aucun intérêt.

EDIT : "Et bien en fait j'ai eu des cours de xml/xslt donc ça pas de problème"

Bon bah oublie ce que j'ai dit... j'ai eu une coupure d'internet et donc j'ai posté ce message deux heures après l'avoir écrit.

:/ enfin bon ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...