Aller au contenu

Avis Configuration : Graphisme 2D / 3D + jeux


Monsieur_S

Messages recommandés

Sur le P180 on a une double inversion :

1. L'alim est en bas de la tour

2. L'alim est à l'envers

En gros dans les boitier classique l'alim est en haut et le ventilo du dessous est en bas de l'alim

Dans les boitier ou il y a simple inversion, l'alim est en bas du boitier et le ventilo toujours vers le bas (exemple : pas mal d'HTPC)

Dans le P180 et boitier à double inversion, l'alim est en bas, et son ventilo en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais mais bon .. je suis le sens de l'écriture.

Et puis , si je met le ventilo en haut , c'est la même chose . Dans le P180 , la partie alim est séparé du reste ..

Et puis , à quoi ca sert que l'air chaud sorte dans le boitier? Normalement , l'air chaud doit sortir dehors .

Il risque pas d'y avoir une surchauffe ? surtout l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc ..

Concernant le Noctua.

J'ai trouvé ce commentaire sur materiel.net

J'ai un E6600 sur une Asus P5B-Deluxe..Pâte thermique (Artic Silver5) quand même...

et franchement ça fait 5 jours que j'essaye de comprendre pourquoi ça n'a rien changé...

Et oui la température n'a pas changé... elle a même augmenté..

40°C en IDLE

58°C en full donc voilà pourquoi je suis blasé...(fréquence d'origine !!! Et moi qui voulait O/C..)

Après 5 install, réinstall, nettoyage de pâte thermique, remontage...bref pète les cou#£*!& !!!

je suis en train de réflechir à une solution un peu plus ZALMANiène..! lol

3/5 et encore...

Les + : je n'ai pas eu la chance de les connaitre..si la compatibilité avec les Socket trop de la balle..

Les - : LA TAILLE ET J'INSISTE, bah la température..et la finition de la surface de cuivre...c'est tout simplement ABUSER C DU FOUTAGE DE G***** de masse...

J'ai aussi un E6600 et une Asus P5B-Deluxe ainsi qu'une pate thermique Artic Silver5 (coincidence)

Une réponse ? corven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il étale la pâte thermique à la truelle ?

- Il a mis le ventilo sur la prise molex, donc 5V ? (et encore il devrait faire mieux que ça)

- Le capot de son processeur est bombé ?

- Défaut de fabrication du ventirad et de la surface polie ?

40° en idle, 58° en full c'est asssez excessif et comme il avait ça avec le ventirad d'origine, ça vient soit de son montage, soit d'un défaut de fabrication.

La très grande majorité des commentaires et tests disent que c'est un excellent ventirad donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La très grande majorité des commentaires et tests disent que c'est un excellent ventirad donc bon ...

Oui , c'est pour cela que je fais confiance aux tests et à la majorité des commentaires.

Mais ce commentaire m'a surpris, car j'ai la même configuration.

J'ai commandé le noctua sur materiel.net. C'est la premiere fois que je commande chez eux. (d'hab je vais chez : rueducommerce.com , ldlc.com , amazon.fr , cdiscound.com (surtout les DVD , chez cdiscount)

J'ai entendu beaucoup de bien sur materiel.net , l'interface du site est simpa , le paiment est rapide , sans soucis ..

En esperant que le site soit sérieux , quand il s'agit de garantir un produit.

(¨PS : ldlc.com m'a rembourssé l'autre ventilo)

Ce qui est chiant, c'est que je dois attendre que le ventilo arrive pour monter la config dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...