Aller au contenu

Avis Configuration : Graphisme 2D / 3D + jeux


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis pris cette configuration :

Carte mère : ASUSTeK P5B Deluxe - ATX 133,7 ¤

Carte Graphique :ASUSTeK Nvidia 8800 - 320Mo : 257 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 178,05 ¤

Memoire : 3GO DDR2 PC6400 Corsair : 170 ¤

Ventilo processeur : Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm (pour Intel Socket 775, AMD Socket AM2/754/939/940) 48,08 ¤

Disque dur : Samsung SpinPoint T - 320 Go - 16 Mo Serial ATA II 60,16 ¤

Boitier : Antec Performance One P180B - Noir (sans alimentation) 99,41 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 520W : 109,51 ¤

Utilisation : Graphisme 2D / 3D + Jeux-video (un peu de montage video)

Condition : Très silencieux

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Carte mère : Gigabyte P35 DS3R

Carte Graphique : Asus 8800GTS 320mo

Processeur : Intel E6550

Memoire : GSkill PC6400 4*1go PK

Ventilo processeur : Noctua NH UF

Disque dur : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go

Boitier : Antec P182

Alimentation : Corsair 520HX

+OS64bits

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac , reponse rapide :ouioui:

Intel E6550 ?

Carte mère : Gigabyte P35 DS3R

--

Je suis alergique au carte mere Gigabyte ainsi que MSI. (Ca crame trop facilement.. erf)

J'ai une question , car je n'ai jamais bien compris le principe ..

J'ai un Windows XP (pour rien au monde j'irais chez le grand frere , c'est déja assez cruel d'être sur XP)

Comment savoir si mon XP est en 64 bits ? Une mise à jour à faire ?

Je m'interroge sur ces bits en plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que je me suis pris 3go de ram . J'aurais bien voulu prendre 4go , vu le prix ..

Pour avoir XP 64 bits il faut l'acheter.

Pas de mise à jour ? de téléchargement gratuit .. ? J'en ai marre de faire fonctionné la mule sans arret .. Microsoft peut faire un effort commercial , pour ceux qui ont déja windows XP 32bits ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, après tu peux très bien prendre 3*1go de GSkill PK si tu ne veux pas prendre 4go, 3go c'est déjà très conséquent :ouioui:

(à noter que 2* 1*1go est moins cher que de le kit 2*1go sur Materiel.net ^^)

Le E6550 c'est le nouveau proco qui sort le 22 juillet, il est déjà en précommande dans certaines boutiques mais vlà les prix quoi, il s'en font vraiment pas sur celui là.

Gigabyte, tu dois avoir une malédiction parce que ce sont d'excellente carte mère, surtout ces DS3.

MSI ... c'est une autre affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, MSI avait une bonne réputation (il y quelques temps ..)

Le E6550 c'est le nouveau proco qui sort le 22 juillet, il est déjà en précommande dans certaines boutiques mais vlà les prix quoi, il s'en font vraiment pas sur celui là.

Ah d'ac, il y a aussi un autre processeur qui sort le 22 juillet ..

Mais bon, je devais prendre absolument une configuration début juillet (vu le prix de la mémoire ..)

Le E6600 est satisfaisant pour les rendus 3D ?

Exact, après tu peux très bien prendre 3*1go de GSkill PK si tu ne veux pas prendre 4go,

Oui , tu as raison , mais vu le prix ..

Et puis, je suis quelqun qui utilise beaucoup de logiciels en même temps. Photoshop , 3ds max , Lightwave , Premiere , Painter etc ..

EDIT : Je vois que tu as un E6600 à 2,4ghz . Pourquoi tu l'o/c pas ?

Je n'ai jamais o/c un processeur , une carte graphique , la mémoire etc .. j'espere que cela sera facile à faire et sans risque.

Normalement, tous les conposants que j'ai pris sont facilement o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'overclock pas parce que les logiciels que j'utilise (notamment Photoshop) est encore loin de saturer le E6600 même à fréquence de base.

Donc pourquoi accroitre ses performances pour ne ressentir aucune ou presque différence ?

Ca augmenterait la conso de watt et le dégagement de chaleur pour rien.

Mais je compte bien l'overclocker t'en fait pas, la P5B Deluxe est là pour ça, mais seulement quand j'en éprouverais le besoin :ouioui:

Sinon oui il y a également le E6750 et le E6850 qui sortent le 22 juillet.

Si tu veux overclocker un peu plus facilement encore prends des GSkill PC6400 HZ en RAM.

Au fait tu as quoi comme budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja acheté ...

J'avais demandé des avis sur plusieurs sites de 3D / informatique ..

J'avais completement zapé Pcinpact , alors que je viens souvent ici.

J'avais un budget de 1200 ¤

Si tu veux overclocker un peu plus facilement encore prends des GSkill PC6400 HZ en RAM.

Trop tard , j'ai pris les barrettes corsair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas rodé que tu avais déjà commandé ...

Dans ce cas là je ne vois pas trop l'intérêt de demander des avis ...

Ils t'ont bien conseillés les types alors :

- de la RAM bof en overclock

- une carte mère qui supporte le 1333mhz pour un processeur en 1066mhz tout en sachant (j'espère pour eux) que les nouveaux proco en 1333mhz sortent dans 8 jours

- un boitier P180 alors que le P182 est sorti depuis quelques temps déjà et au même prix

- tu demandes du silence et on te colle un CNPS9700 ... y'a bien mieux en silence ...

- et je terminerais en te posant deux questions :

1° Tu joues ?

2° Tu as quoi comme écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la RAM bof en overclock

Oui, cette erreur vient de moi .. J'ai acheter la mémoire dans un premier temps (milieu Juin) car les prix êtaient au plus bas.

Tout de même , la mémoire Corsair ce n'est pas rien. Une marque de confiance.

- un boitier P180 alors que le P182 est sorti depuis quelques temps déjà et au même prix

Il n'y a pratiquement aucun changement et le prix n'ai pas exactement le même (30¤ moins cher)

tu demandes du silence et on te colle un CNPS9700 ... y'a bien mieux en silence ...

Je devais me prendre le Sonata III dans un premier temps. Mais il est vendu avec une alimentation. Avec ça, j'ai vu autant de commentaires positifs que nétagifs pour ce boitier ..

une carte mère qui supporte le 1333mhz pour un processeur en 1066mhz tout en sachant (j'espère pour eux) que les nouveaux proco en 1333mhz sortent dans 8 jours

J'ai entendu pratiquement que du bien de cette carte mère. Il y aussi la serie des P5K , mais c'est plus cher..

1° Tu joues ?

2° Tu as quoi comme écran ?

Oui , UT 2003 , UT 2004 et prochainement UT 2007 et Bioshock. (ainsi que d'autres jeux , tel que Tomb Raider , Civilization 4 etc..)

Pour les jeux , je garde mon exelent CRT llyama , seul deffaut , celui ci fait 17 pouces.

Je compte me prendre un nouvel ecran vers septembre-octobre.

Pour 1200 ¤ , pouvais-je mieux faire ? (Configuration graphisme 2D / 3D + jeux-video)

Dans ce cas là je ne vois pas trop l'intérêt de demander des avis ...

Je n'ai toujours pas recu le materiel .. je demande avant de pouvoir testé tout cela. Et puis , je sais que cela va peut etre aidé d'autres personnes en quete de configuration à 1000-1200¤ pour le graphisme 2D / 3D .

Moi même , j'ai vu pas mal de config ici et là , ce qui m'a permis de m'aidé dans ma recherche perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Corsair est fiable oui, mais c'est pas le messie en overclock, loin de là ! Y'a bien meilleur.

- La carte mère j'ai jamais dis qu'elle était mauvaise, elle est très bonne, mais les processeurs en 1333mhz sortent, il aurait été mieux de prendre une carte mère en P35.

- Les proco en 1333mhz n'apportent pas de puissance en plus mais une baisse des prix et une baisse de la température, donc ventirad moins violent, donc baisse des nuisances sonores.

- Y'a 5¤ de différence entre le P180 et le P182.

- Un CNPS9700 c'est le ventirad et non le boitier

- Une 8800GTS 320mo pour jouer dans de bonnes voire très bonne condition faut pas aller plus haut que la résolution des LCD 17/19" soit 1280*1024; après il faut mieux la version 640mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 8800GTS 320mo pour jouer dans de bonnes voire très bonne condition faut pas aller plus haut que la résolution des LCD 17/19" soit 1280*1024; après il faut mieux la version 640mo

J'ai pourtant lu beaucoup de tests , commentaires etc ..

La 320 mo convient parfaitement aux 22'. (Le maximun) pour avoir de bonne performance.

J'ai longuement hésité à me prendre la 640mo , donc ne vient pas me dire que j'ai fait un mauvais choix ! :)

Serieusement , je me suis tapé des nuits de tests et de commentaires sur les cartes graphiques .. (Nvidia)

- La carte mère j'ai jamais dis qu'elle était mauvaise, elle est très bonne, mais les processeurs en 1333mhz sortent, il aurait été mieux de prendre une carte mère en P35.

D'accord.. je suis surement aller un peu trop vite.

- Y'a 5¤ de différence entre le P180 et le P182.

Je commande sur LDLC.com

- Les proco en 1333mhz n'apportent pas de puissance en plus mais une baisse des prix et une baisse de la température, donc ventirad moins violent, donc baisse des nuisances sonores.

Le Zalman que je me suis pris , fait normalement aucun bruit.

Normalement , le tout devrait faire très peu , voir pas de bruit.

*Normalement : Car je n'ai toujours pas testé la configuration.

EDIT : Je n'aurais aucuns soucis lors du montage du materiel? Tout est à la norme .. ? (normalement oui , d'apres d'autres forumeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La 8800GTS 320mo sera suffisante pour du 1680*1050 si dans les jeux tu ne mets pas certains filtres comme le AA et le HDR.

- Pour le silence, je te préviens tu risques d'être décu. Avec une 8800GTS, 3 ventilos Tricool et un CNPS9700 ... tu as beau avoir un P180 ça sera certainement pas inaudible !

Le 9700 n'est inaudible, loin de là ... j'ai un 9500 et il ne l'est pas du tout, il est certes silencieux mais pas encore assez pour moi. Et le 9700 n'échappera pas à la règle bien qu'il soit un 11cm.

Donc la nuit, tu entendras toujours ton PC, où plutôt les flux d'air.

- Pas de soucis au montage normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant lu beaucoup de tests , commentaires etc ..

La 320 mo convient parfaitement aux 22'. (Le maximun) pour avoir de bonne performance.

Surement pas :francais:

a partir de 1680*1050  (réso des 22") , la 320mo commence a s'essoufler , et agonis si tu ajoutes les filtrages (sur les jeux récents et a venir)

comme dit corven de 17" a 19" ->8800GTS 320mo  , de 20 a 22" ->8800GTS 640mo

CORVEN :francais: :francais: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La 8800GTS 320mo sera suffisante pour du 1680*1050 si dans certains jeux tu ne mets pas certains filtres comme le AA et le HDR.

- Pour le silence, je te préviens tu risques d'être décu. Avec une 8800GTS, 3 ventilos Tricool et un CNPS9700 ... tu as beau avoir un P180 ça sera certainement pas inaudible !

Le 9700 n'est inaudible, loin de là ... j'ai un 9500 et il ne l'est pas du tout, il est certes silencieux mais pas encore assez pour moi. Et le 9700 n'échappera pas à la règle bien qu'il soit un 11cm.

Tu m'inquietes ..

D'apres les tests que j'ai vu , le tout devrait être pratiquement voir totalement sileucieux. (Les ventilos seront mis au minimun) , Le ventilo Zalman CNPS9700 LED , tu l'as déja testé ?

D'apres les commentaires / tests , il ne fait aucun bruit.

L'alimentation ne fait quasiment pas de bruit.

Seul le ventilo de la carte graphique va faire un peu de bruit. Mais je demande à ce que le PC ne fasse pas de bruit pendant les rendus (donc la nuit, quand je dors)

Normalement, on (une bonne vingtaines de personnes plus les tests sur le net) , m'avaient dit qu'avec cette configuration là , je n'aurais quasiment aucuns bruits lors de mes rendus.

Surement pas

a partir de 1680*1050 (réso des 22") , la 320mo commence a s'essoufler , et agonis si tu ajoutes les filtrages (sur les jeux récents et a venir)

D'accord .. bon , cela n'est pas bien grave , vu que j'ai un 19 pouces pour pouvoir jouer (je garde ce CRT , etant donné que c'est le top pour les jeux-video) , mais pour le graphisme , je vais surement me prendre un 22 pouce. (moins cher que de prendre 2 LCD 17 pouces)

Avec ça , je suis cinéphile. Donc un 22 pouces ne peut me faire que du bien.

J'aurais du aussi demander votre avis concernant la config. Sur hardware.fr , les gars sont un peu saoulant et souvent s'en fiche de vous aidez. Ils vous indiquent seulement ce que eux ils auraient voulu avoir et puis apres il je n'ai plus de nouvelles d'eux. Là, je vois que tu t'acharnes ! et donc tu as envie de participer (malheureusement trop tard) a la construction de ma configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORVEN :transpi::francais::D

Aïeuuuuu :francais:

En mettant les ventilos au minimum (sous voltage à 5v) là oui il se peut que tu n'entends plus grand chose. Le flux sera moindre, donc moins de bruit du passage de l'air dans les alvéoles du boitier.

Mais l'ensemble de la config ne sera pas inaudible, mais ne t'inquiète donc pas ça sera supportable.

Perso j'ai :

- un CNPS9500

- 1 ventilo 12cm Gigabyte en admission

- 1 ventilo 12cm Noctua (un des plus silencieux) en extraction

- une carte graph fanless

- le tout dans un boitier Gigabyte Triton.

Verdict: on entend le souffle des ventilos ...

Dans un P180 ça sera atténué cela, mais tu as une 8800GTS en plus qui sera sollicitée pour les rendus 3D donc ventilo pas au mini.

EDIT:

Il est comme ça corven, quand il a chopé sa proie il la lache plus :) (sauf si cette derniere s'acharne a vouloir une 8800gts 640 avec un 17" :francais:)

Là j'essaye de raisonner ... quand ça passe à 8800GTX sur 19" ... là je ne fais que rigoler ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un P180 ça sera atténué cela, mais tu as une 8800GTS en plus qui sera sollicitée pour les rendus 3D donc ventilo pas au mini.

Pour les rendus , seul les processeurs sont solliciter. Voila pourquoi j'ai préviligié le ventilo du processeur.

1 ventilo 12cm Noctua (un des plus silencieux) en extraction

Oui,j'avais vu ça .. mais d'apres le webo de choixpc.com , le Noctua vaut le Zalman au niveau du silence.

Là j'essaye de raisonner ... quand ça passe à 8800GTX sur 19" ... là je ne fais que rigoler ...

Oui .. ce sont surtout des geeks qui veulent avoir la meilleure des cartes graphiques , sans même savoir à quoi elle va servir.

J'ai voulu me faire une configue pas trop cher et au top pour la 3D et la 2D .. (sans prendre du materiel pro) J'aurais bien aimé testé les cartes graphique pro ou les quatres coeurs de chez intel..

Il est comme ça corven, quand il a chopé sa proie il la lache plus :)

Et je trouve cela super. Un vrai passionné de materiel informatique .. Une vraie mine d'or. Faudrait en avoir sur chaque forum informatique (hardware , pressencepc etc ..)

Je n'ai pas le temps d'être à l'actu de l'informatique .. Bien entendu , je sais à peut pres quand sort une carte graphique un processeur etc .. mais sans plus de détails.

Pour des conseils sur une nouvelle configuration , les forums sont des vrais mines d'or.

Apres , je n'ai pas trop apprécié hardware.fr , trop de monde , et surtout des intervenants de mauvaises qualités.

encore merci pour vos interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...