Aller au contenu

Avis Configuration : Graphisme 2D / 3D + jeux


Monsieur_S

Messages recommandés

Personnellement je n'ai aucun mérite à avoir, tout le monde peut arriver à conseiller comme je le fais, suffit de faire un peu son no-life, c'est pas très glorifiant mais bon en ce moment c'est ce que je fais un peu et je m'en cache pas ... je fais pas que ça je rassure mais entre autre quoi :eeek2:

Cubic pour ne citer que lui côtoie bien plus de matos que moi et depuis bien plus longtemps.

Mais y'en a beaucoup d'autres avec des connaissances qui se montrent un peu moins mais qui pourtant suivent l'actu. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une question , apres avoir vu un topic parlant de ventilateur / radiateur

Quelle est la différence entre un ventilateur et un radiateur. Pourquoi existent-il des ventilateurs seuls ? Les ventirads (ventilateur/radiateur) que font-il de plus ?

J'ai choisis le Zalman 9700 (au vu des critiques) ..

Mais je peux aussi parfaitement le changé , si celui ci ne me convient.

Une explication ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Le radiateur , c'est le gros cube en metal?

Si oui .. je n'ai vu que le ventilo pour le Zalman 9700

EDIT : Je n'ai rien dit ..

Mais , pourquoi ne montre-il pas l'ensemble.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043414.html

Il y a seulement le ventilo .. (sur l'image)

re Edit : Je ne comprend plus rien ... le radiateur , c'est ce petit truc en cuivre ? Rien à voir avec ça :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24415-Infinity.html

J'ai toujours connu les radiateurs , en cube et assez lourd ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord .. etrange donc .

Que propose de plus le Noctua ? Car corven me disait qu'il êtait mieux et qu'il faisait moins de bruits ..

Pourtant, je vois dans les tests que le Noctua NH-U12F equivaut au Zalman 9700

Si le Noctua est bien meilleur que le Zalman , je retourne le Zalman pour me prendre le Noctua. Je viens de voir qu'il est au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noctua NH U12F est basé sur le radiateur Noctua NH U12 sur lequel on fixe le ventilateur Noctua NF-S12 1200.

Ce ventilateur est un des plus silencieux et possède un bon début d'air.

Le Zalman 9700, déjà c'est un ventilateur 11cm contre 12cm pour le Noctua, il est moins silencieux et moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il serait plus intelligent de prendre un Noctua ?

Je viens de voir sur ldlc , que le Noctua fait 17 db maximun , alors que le Zalman fait 19 db minimum.

Mais bon, c'est assez flou .. Les chiffres ne veulent rien dire. Je ne sais pas réellement à quoi correspond 17 db ..

Je remarque aussi que le Noctua fait 1200 RPM (rotation maxi) alors que le Noctua fait 2800 RPM (rotation maxi)

19 dB à 35 dB, cela s'entend-il dans un boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. je prend le Noctua. (Tu te rends compte ? tu me fais changer d'avis ..)

Je reçois normalement demain le colis. As-tu déja acheté sur LDLC.com ? sur rueducommerce.com je n'avais eu aucun soucis pour le rembourssement du materiel .. (tout êtait pris en compte)

Pour LDLC.com , comment cela se passe t-il ? Je veux juste un avoir , puis je rajoute 2¤ pour me prendre le Noctua.

Normalement, si je ne veux plus du produit , ils sont obligé de le reprendre? (jusqu'a 7 jours apres avoir recu le colis) Pas besoin qu'il y ai de pannes , ou de soucis au niveau du coli ..?

J'espere ne pas payer les frais de port . Sur rueducommerce.com je n'avais rien à payer , tout êtait pris en charge .. et c'êtait très rapide. (J'êtais très étonné)

EDIT :

Vous disposez de 15 jours pour changer d'avis !

Vous disposez alors d'un délai de 15 jours francs à compter de la date de réception de votre commande pour nous la renvoyer sans pénalité*. Il suffit de nous contacter par tout moyen et de nous faire la demande de retour, nous vous fournissons alors un numéro de dossier nécessaire pour traiter le colis dès son arrivée sur notre plateforme. Les autres conditions définies dans nos C.G.V (Conditions Générales de Vente) restent inchangées.

* les frais de port restent à votre charge

erf .. LDLC.com ne sont pas très gentil avec leurs clients. C'est la moindre des choses de s'occupé des frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'êtait ecrit dans un des mails ..

D'accord, merci corven.

Donc, je prend ce http://www.ldlc.com/fiche/PB00052099.html

Noctua NH-U12F

D'apres les commentaires, il y a aucun soucis entre ve centirad et le E6600 .. fonctionne à merveille.

Pourrais-tu me repondre sur le nombre de tours ?

Le Zalman fait plus de RPM que le Noctua .. (2x plus)

Cela a-t-il de l'importance dans le refoidissement du processeur ?

En tout , merci pour ta participation. Tu vas devenir incolable au niveau de la ventilation :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le Noctua fait 81 mètres cube à l'heure.

Le CNPS9700 je sais pas, faut chercher un peu.

Tu peux tomber sur l'unité CFM.

Suffit de convertir : 1 CFM= 4,71947 x 10-4 m3/s

Il n'y a pas que la vitesse de ventilo qui importe mais également le design des pales du ventilo, Noctua a tout misé là dessus et sur le rotor pour le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu le colis.

Nvidia 8800 GTS : Je suis très étonné , c'est un monstre au niveau de la taille et de la largeur .. Le carton est aussi énorme. Avec ça , j'ai deux jeux-video dont Ghost Recon

Processeur E6600 : boite vraiment mediocre , mais bon .. le produit est de qualité , c'est ce qui compte.

Carte mere Asus P5B deluxe : Boite , moyennne .. sans plus. Comme pour MSI , Asus nous offre le dernier WinDvd , malheureusement, celui ci est très médiocre (a la difference de la version 4)

Ventilo Zalman (que je vais changer) : énorme .. beaucoup trop .. Le pauvre processeur.

L'alimentation Corsair 520w , énorme , magnifique .. ca sent la qualité à plein nez.

Une configuration stable , silencieuse et puissante à un prix réduit. (le tout pour 1150¤)

Je remercie encore une fois corven , de m'avoir ouvert les yeux sur le ventirad :francais:

Pour ce qui est de la carte mere "P5K-deluxe" , celle ci êtait bien plus cher (50¤ de plus) , 50-60¤ de trop .. Mais la P5B-Deluxe est tout de même une carte mere très interressente à un prix abordable.

Le montage se fait ce week end , j'attend d'avoir le nouveau ventirad (noctua)

Je vous dit ce que j'en pense de cette configuration une fois monté , cela pourra peut être aidé quelques internautes.

corven , la prochaine fois que je me créer une config (dans 3-4 ans) , tu as interet d'être sur Pc-inpact ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour les boites pourris comme tu dis... Il y en a ras le bol des gachis en emballage (ça coute super cher, ça sert à rien, c'est emcombrant, et ça ne fait que générer de la polution)

Sinon au passage : t'attend pas à ce que le noctua soit plus petit que la 9700, c'est tout aussi énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilo Zalman (que je vais changer) : énorme .. beaucoup trop .. Le pauvre processeur.

Tu risques d'être déçu par le Noctua alors ! C'est un vrai bloc d'alu ! Tout aussi énorme !

15.5cm de hauteur

12.6cm de largeur

9.5cm de profondeur avec le ventilo

Presque 800gr ... :francais:

Un joli petit bébé quoi :francais:

corven , la prochaine fois que je me créer une config (dans 3-4 ans) , tu as interet d'être sur Pc-inpact ! :arrow:

Oula, peut être que j'y serais ... mais c'est beaucoup moins certains que je sois à jour en matos info :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilo Zalman (que je vais changer) : énorme .. beaucoup trop .. Le pauvre processeur.

Je ne suis pas deçu. Je me demande simplement si le processeur va tenir dessous cette masse. Imaginez un sumo assis sur une anorexique ..

15.5cm de hauteur

Mais .. il rentre dans mon boitier ? 15 cm .. erf

Personnellement, je suis pour les boites pourris comme tu dis... Il y en a ras le bol des gachis en emballage (ça coute super cher, ça sert à rien, c'est emcombrant, et ça ne fait que générer de la polution)

Je parle pas de la qualité du carton , seulement ce qu'il y a dessus. Ils ont pas du embauché un bon graphiste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re utilise ce topic , pour ne pas polluer sur le forum.

Surtout que la question n'est pas bien compliqué ..

Pour le moment , je ne peux pas monté mon PC .. j'attend d'avoir le noctua de chez ldlc.com.

J'ai tout de même mis l'alimentation dans le boitier.

Cela est-il normal que le ventilateur soit à l'interrieur du boitier?

Dans le P180 , le ventilateur de l'alim est placé coté bas , à 3 - 4 centimetres de la fin du boitier .

Il y a un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...