Seven Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Je commence à me renseigner pour une nouvelle config. Utilisation: surf, CAO et jeux FPS de temps en temps. Bien entendus je cherche une config relativement silencieuse, pas d'OC, pas de SLI. Une CG de milieux de game pour pouvoir jouer avec les jeux actuels. Par contre je suis vraiment perdu coté CM, j'ai choisi une µ-ATX je n'ai qu'une carte tuner TV à brancher. Je récupère mon lecteur DVD et graveur de CD pour le moment. Budget max 700 euros Habitant sur Lyon je me fournis chez LDLC, inutile donc de me donner des tarifs chez les vendeurs rue Montgallet. Boitier: Lian Li PC-7A+ 84,50 Alim: Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 59,96 Proc: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+ Socket AM2 0.065 micron (version boîte) 62,95 Mémoire: LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667 89,95 DD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) 67,90 CG: Leadtek WinFast PX8600GTS TDH - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 209,90 CM: Gigabyte GA-MA69VM-S2 (AMD 690V) - Micro ATX 59,80 Total: 635,96 E Voili voilou, j'attends vos remarques et vos propositions Edit: Je posséde déjà un 22" samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Carte graphique pas térrible, change pour une 7900GS ou X1950pro ou XT. Sinon en mémoire il ont de la crucial kit 2go pour un peu moin chère je croit. Je predrait peut être un boitier moins chère et passerais soit pour un 4200+X2, ou alors si tu compte overclocker un E4300 +DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Carte graphique pas térrible, change pour une 7900GS ou X1950pro ou XT. Sinon en mémoire il ont de la crucial kit 2go pour un peu moin chère je croit. Je predrait peut être un boitier moins chère et passerais soit pour un 4200+X2, ou alors si tu compte overclocker un E4300 +DS3 +1 pour la carte graph et comme dit perso moi je prendrai un e4300 + DS3 , si tu peux car deja en O/C c'est de la balle , et comparer a AMD c'est autre chose ...un e4300 o/c va exploser ton proc en stat....... j'ai eu pas mal d AMD et j'ai eu le 4300 le 6400 aussi et c'est pas comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Carte graphique pas térrible, change pour une 7900GS ou X1950pro ou XT. Sinon en mémoire il ont de la crucial kit 2go pour un peu moin chère je croit. Je predrait peut être un boitier moins chère et passerais soit pour un 4200+X2, ou alors si tu compte overclocker un E4300 +DS3 OK pour la CG, je change. Pour la mémoire y'a 8 euros de différence à tous casser, malheureusement on connait pas le timing de la LDLC. Par contre je garde mon boitier alu, j'ai passé l'age des économies sur le boitier, je veux un PC sobre et bien fini. Pour le moment je commence avec un petit proc, mais c'est pour mieux l'upgrader plus tard. Idem, j'ai passé l'age de l'OC et +1 pour la carte graph et comme dit perso moi je prendrai un e4300 + DS3 , si tu peux car deja en O/C c'est de la balle , et comparer a AMD c'est autre chose ...un e4300 o/c va exploser ton proc en stat.......j'ai eu pas mal d AMD et j'ai eu le 4300 le 6400 aussi et c'est pas comparable. Fut un jour jadis dans le passé, j'eue été au courant des CG, maintenant chut à la rue Je note donc bien vos remarques sur la CG Par contre je reste AMD, et vue mon utilisation, je veux pas me casser le fion avec l'OC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Ok, c'est ton choix si tu veut de l'amd, mais en boitier je prendrais plus un triton/poseidon, sinon tu as encore NSK6000. VOIlà je pense qu'il sont sobre qd mème et son de bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Merci pour les réfs des boitiers, je vais regarder ça de plus prés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 au fait LDLC est fermé cette semaine En raison d'une maintenance du système informatique, votre Point de Vente et Conseils LDLC.com Lyon sera fermédu Mardi 10 Juillet au Samedi 14 Juillet au soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Merci pour l'info, mais je vais pas casser ma tirelire cette semaine. Aucun commentaire sur la CM ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.