Aller au contenu

Carte mere, chipset et dual core


Hellrider

Messages recommandés

bonjour

j'ai pu remarquer que souvent les assembleur qui montent des pc avec des processeur dual core prennent des cartes mere avec des chipsets non certifiés double coeur.

Je dois monter un pc pour un ami, et du coup j'hésite a prendre une carte 10ou 15¤ plus cher avec un chipset "certifié".

Exemple : les chipsets nforce 4 ne sont pas compatible dual core. Pourtant dans plusieurs carte mere qui prétendent etre compatible dual core, on en trouve.

Ces cartes valent un cinquantaine d'euros, et pour trouver une carte avec un chipset compatible dual core (c'est a dire certifié pas le constructeur du chipset : nvidia, intel, via...) il faut rajouter une quinzaine d'euros.

Donc la question que je me pose est : quelle sont les différences au niveau performance/fiabilité ? est ce que ça vaut le coup de prendre une carte plus chere mais avec un chipset certifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu remarquer que souvent les assembleur qui montent des pc avec des processeur dual core prennent des cartes mere avec des chipsets non certifiés double coeur.

la machine ne s'allumerait pas... ou cramerait :chinois:

Exemple : les chipsets nforce 4 ne sont pas compatible dual core.

N'importe quoi...

Ces cartes valent un cinquantaine d'euros, et pour trouver une carte avec un chipset compatible dual core (c'est a dire certifié pas le constructeur du chipset : nvidia, intel, via...) il faut rajouter une quinzaine d'euros.

non plus :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu remarquer que souvent les assembleur qui montent des pc avec des processeur dual core prennent des cartes mere avec des chipsets non certifiés double coeur.

la machine ne s'allumerait pas... ou cramerait :smack:

ça dépend du chipset utilisé, j'ai déja vu des machine tourner avec des chipset non certifiés. C'est sur qu'avec un i845 pour faire tourner un core 2 duo, pas sur que ça marche...

Exemple : les chipsets nforce 4 ne sont pas compatible dual core.

N'importe quoi...

>> http://www.nvidia.fr/page/nforce4_family.html

hem...

Ces cartes valent un cinquantaine d'euros, et pour trouver une carte avec un chipset compatible dual core (c'est a dire certifié pas le constructeur du chipset : nvidia, intel, via...) il faut rajouter une quinzaine d'euros.

non plus :vomi1:

Non certifié :

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

Certifié :

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1%20" target="_blank"> http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellrider : ou estce que dans ton premier lien, ils parlent des dual cores ?

pour ta cm 'non certifié' : il est quand meme marqué :

- Socket AM2 pour processeur AMD Athlon 64FX / 64X2 / 64 & Sempron'

Pour le premier lien , justement ils n'en parle pas dans le tableau donc pas compatible d'apres moi (il y a seulement des processurs simple coeur dans la ligne unité centrale).

Si tu regarde les nforce 5 alors la c'est marqué AMD athlon X2 dans le tableau

effectivement, la carte mere est marquée comme compatible dual core alors que le nforce 4 ne l'est pas, d'ou ma question du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : les chipsets nforce 4 ne sont pas compatible dual core.

N'importe quoi...

>> http://www.nvidia.fr/page/nforce4_family.html

hem...

Ce lien ne parle pas des Dual Core, ça ne veut pas dire que ce n'est pas compatible.

J'ai personnellement un Nforce4 et il est clairement écrit sur ma carte mère (manuel et boîte) que c'est compatible Athlon 64 X2 (Dual Core) et j'ai justement un Athlon 64 X2 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien ne parle pas des Dual Core, ça ne veut pas dire que ce n'est pas compatible.

J'ai personnellement un Nforce4 et il est clairement écrit sur ma carte mère (manuel et boîte) que c'est compatible Athlon 64 X2 (Dual Core) et j'ai justement un Athlon 64 X2 :fou:

+1 j'ai 2 cartes mère sous nforce 4 (une Msi K8N Neo 4 et une Asus A8N-SLI Deluxe) et elles sont toutes les 2 certifier dual core (je tourne avec un Athlon 64 X2 3800+ sur la Msi et OC qu plus est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien ne parle pas des Dual Core, ça ne veut pas dire que ce n'est pas compatible.

J'ai personnellement un Nforce4 et il est clairement écrit sur ma carte mère (manuel et boîte) que c'est compatible Athlon 64 X2 (Dual Core) et j'ai justement un Athlon 64 X2 :iloveyou:

+1 j'ai 2 cartes mère sous nforce 4 (une Msi K8N Neo 4 et une Asus A8N-SLI Deluxe) et elles sont toutes les 2 certifier dual core (je tourne avec un Athlon 64 X2 3800+ sur la Msi et OC qu plus est)

Ok donc normalement pas de probleme pour monter une carte mere en nforce 4 avec un proc dual core.

Merci pour les explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à surveiller c'est le socket...

Si les socket sont compatibles, alors le processeur le sera avec la carte mère...

Ne t'en fait pas s'ils n'en parlent pas spécifiquement...

:craint: essaye de mettre un core 2 duo sur un carte mère avec chipset 915 par exemple et tu as très peu de chance que ça démarre. Pourtant Asrock fait des cartes avec un I865PE compatibles Core 2 Duo. L'important c'est que le constructeur indique si sa carte est compatible avec le processeur que tu veux prendre ou pas. Mais prendre un chipset récent c'est aussi bénéficier des dernières technologies (plus ou moins intéressantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...