Aller au contenu

Bientôt sur mac


Monsieur Basse

Messages recommandés

Mais bon puisque tu en parles, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à gérer des dossiers et à les ranger quand iTunes le fait pour moi.

Ca se tient comme argument :transpi:

Tu parles de la copie des fichiers épars mais ce n'est à faire qu'une fois. Je l'ai fait il y a des années quand iTunes est sorti, pour la construction de la première bibliothèque.

De mon point de vue c'est hyper bordélique comme principe tandis qu'avec ma méthode je sais dans la seconde où c'est si j'ai besoin de toucher au fichier d'origine :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre système on a jamais besoin de toucher au fichier d'origine :transpi:

Avant j'organisais la musique comme toi sur mon PC, mais bon maintenant vu le système de rangement d'iTunes je galère plus !

Ya juste une chose que je regrette c'est qu'on puisse pas faire du drag & drop des éléments de 'l'explorateur' (Sélectionner un artiste, en genre ou un album)

On est obligés de passer pas les morceaux 'au détail' en bas, alors que des fois on y gagnerai en rapidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as souvent besoin de manipuler les fichiers d'origine Metal ? ? Moi jamais. Et même si c'était le cas, les fichiers peuvent être glissés-déposés à partir d'iTunes, pas besoin de les chercher sur le disque dans tous les cas de figure... Enfin je suis sur Apple depuis un bon moment, et ce concept de faire des applications qui gèrent tout en autonome m'a convaincu car c'est fiable et plus souple qu'on pourrait le craindre.

Ya juste une chose que je regrette c'est qu'on puisse pas faire du drag & drop des éléments de 'l'explorateur' (Sélectionner un artiste, en genre ou un album)

On est obligés de passer pas les morceaux 'au détail' en bas, alors que des fois on y gagnerai en rapidité !

C'est vrai, mais il y a les listes intelligentes qui peuvent aider en cas de besoin (rare ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les listes intelligentes ont un interêt limité là : je sélectionne mes albums/artistes/genres en haut et en bas Pomme + A je sélectionne tout et j'envoie ça dans un dossier.

C'est là qu'on voit que ce système est plus "puissant" que de ranger dans des dossiers : au moment de ressortir de la musique, on peut sélectionner en même temps des albums d'artistes différents, une année précise, ou même via les listes intelligentes des trucs encore plus ciblés !

On est pas obligé de passer en revue les dossiers ...

Mais on s'égare un peu du sujet là non ? faudrait voir de pas étouffer notre petit nouveau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de ressortir de la musique dans un dossier, pour échanger avec quelqu'un par exemple.

Si tu laisses iTunes s'occuper de ta bibliothèque, quand tu veux ressortir de la musique, tu la sélectionnes dans iTunes et tu la fais glisser en dehors du logiciel, vers un dossier, une clé un baladeur ce que tu veux ...

Mais ça c'était en réponses au posts de la page 2 surtout, on est plus en rapport avec le sujet initial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les listes intelligentes ont un interêt limité là : je sélectionne mes albums/artistes/genres en haut et en bas Pomme + A je sélectionne tout et j'envoie ça dans un dossier.

Ha ok, je croyais que tu voulais parler de recherches croisées.

Ahh ok, je voyais bien cela, mais c'était le "dans l'explorateur" qui me gênait... maintenant, j'ai compris la subtilité...

Oui je comprends :transpi: On parlait de l'explorateur iTunes tu l'auras compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je te comprends.

Avant j'étais comme toi mais j'ai (un peu) évolué ;-)

Je ne me chiffonne plus avec des dossiers et tout le tralala puisque iTunes fait tout pour moi.

J'ai juste mi de l'ordre dans le dossier ma musique et j'y glisse tout sans regarder.

Ensuite je déplace sur iTunes et le log fait le reste.

Par contre là où je galère c'est pour trouver des covers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander ... comme j'espère bientôt être sur mac intel :

Sur un mac intel, j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser des applications mac et windows en même temps avec Parallel Desktop. Est-ce exact ?

Si oui, autre question : j'utilise Komodo Edit pour coder en html/xhtml. Avec Parallel, pourrai-je faire une prévisualisation de ma page web sous Internet Explorer à partir de Komodo ? (prévisualisation externe, directement dans le navigateur)

Concrètement, j'écris mon code, je vais dans View -> Preview, et là Internet Explorer se lance et m'affiche ma page ?

Le but étant, à partir de Komodo, de prévisualiser mes pages sous plusieurs navigateurs PC et Mac : Firefox, Explorer, Safari etc ... tout ça uniquement sur le mac intel, sans redémarrer ...

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander ... comme j'espère bientôt être sur mac intel :

Sur un mac intel, j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser des applications mac et windows en même temps avec Parallel Desktop. Est-ce exact ?

Si oui, autre question : j'utilise Komodo Edit pour coder en html/xhtml. Avec Parallel, pourrai-je faire une prévisualisation de ma page web sous Internet Explorer à partir de Komodo ? (prévisualisation externe, directement dans le navigateur)

Concrètement, j'écris mon code, je vais dans View -> Preview, et là Internet Explorer se lance et m'affiche ma page ?

Le but étant, à partir de Komodo, de prévisualiser mes pages sous plusieurs navigateurs PC et Mac : Firefox, Explorer, Safari etc ... tout ça uniquement sur le mac intel, sans redémarrer ...

Merki

Normalement c est faisable vu qu avec Parallels tu passes par la virtualisation, mais bonjour les perfs...

EDIT: Ton komodo bidule tu le fais tourner sous windows ou OS X?

Car je ne sais pas si par la virtualisation tu peux lancer un programme windows depuis os x. Par contre si tu codes sous windows ca devrait pas etre un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les dernières version de // on peut lancer une appli windows depuis Tiger et inversement.

Et pour les perfs, une fois que ton OS est lancé ça marche plutôt bien !

Tant que tu fais pas de manip trop gourmandes sous windows ça passe sans problème ! Donc pour visualiser sous IE ya vraiment aucun soucis à se faire ... (Si tu dois beaucoup t'en servir envisage de prendre 2Go de RAM sur ta machine, ça apporte un confort non négligeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Ton komodo bidule tu le fais tourner sous windows ou OS X?

Sous OS X :iloveyou: Je préfère éviter Windows au maximum :iloveyou:

(Si tu dois beaucoup t'en servir envisage de prendre 2Go de RAM sur ta machine, ça apporte un confort non négligeable)

OK. Ca tombe bien, je pensais prendre un Macbook Pro, donc il y aurait 2Go. Je vais attendre la sortie de Leopard, pour l'avoir avec l'ordi ...

Merci à tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon, merci à tous, je pense avoir appris tout ce que je voulais, pour le reste, je m'habituerais !!

il ne me reste plus qu'a avoir un mac ^^

donc je recherche un portable ( mac évidemment ) ayant au moins

- 1 Go de Ram DDR2

- un processeur intel core 2 duo 2 GHz

- un disque dur de 8O Go avec au moins 5400 tours minute

- une carte graph de marque assez célèbre ( genre ATI, NVidia, Intel ... ) d'une memoire de 128 Mo minimum

- un écran d'au moins 13 pouces ( faut être très fort pour faire moins ^^) n'ayant aucun pixel mort, ni de défaut quelconque..

- un clavier rétro éclairé si possible ( mais pas indispensable )

- et puis ça sera déja pas mal tout ça ...

donc si quelqu'un a un portable à vendreremplissant le maximum de ces conditions, il peut me contacter par mail : louisdalage@hotmail.fr

Monsieur Basse, il sait ce qu'il veut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, merci à tous, je pense avoir appris tout ce que je voulais, pour le reste, je m'habituerais !!

il ne me reste plus qu'a avoir un mac ^^

donc je recherche un portable ( mac évidemment ) ayant au moins

- 1 Go de Ram DDR2

- un processeur intel core 2 duo 2 GHz

- un disque dur de 8O Go avec au moins 5400 tours minute

- une carte graph de marque assez célèbre ( genre ATI, NVidia, Intel ... ) d'une memoire de 128 Mo minimum

- un écran d'au moins 13 pouces ( faut être très fort pour faire moins ^^) n'ayant aucun pixel mort, ni de défaut quelconque..

- un clavier rétro éclairé si possible ( mais pas indispensable )

- et puis ça sera déja pas mal tout ça ...

donc si quelqu'un a un portable à vendreremplissant le maximum de ces conditions, il peut me contacter par mail : louisdalage@hotmail.fr

Monsieur Basse, il sait ce qu'il veut !!

Tout d'abord, enlève ton adresse comme ça.. mets plutôt : louisdalage_a_hotmail_dot_fr, on comprendra et ça evitera toute forme de spams !

Tu es donc dans le problème MacBook / MacBook Pro :)

Tout ce que tu décris est plutôt MacBook, mais la carte graphique (et à la limite le clavier retro éclairé) MacBook Pro !

A la limite si tu ne veux pas absolument d'un Core 2 Duo mais qu'un CoreDuo te suffit, il me semble que Quarky veuille passer à l'iMac Alu, et donc ainsi lâcher son MBP à une gentille âme (non Quarky, je ne t'incite pas pour l'iMac :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé totoclmt mais je ne lache pas mon portable pour l'instant : je n'ai pas réfléchi à la chose et j'aime pas agir dans l'urgence.

Monsieur Basse : quelle utilisation feras-tu de cette station ? Pourquoi absolument le C2D ?

Pour le clavier retro-éclairé, ce ne sera que sur MBP (pour la plateforme MacIntel)

- edit -

Je ne "veux" pas l'iMac mais j'ai apprécié l'annonce :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé totoclmt mais je ne lache pas mon portable pour l'instant : je n'ai pas réfléchi à la chose et j'aime pas agir dans l'urgence.

- edit -

Je ne "veux" pas l'iMac mais j'ai apprécié l'annonce :D

Je te charie :D

Allez, retour au sujet, j'arrête mes bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un Mac au pire tu vas voir sur eBay... mais attention... Sinon il te reste le refurb (machine reconditionné sur l'AppleStore)

Mais vue tes exigence en carte graphique, le mieux effectivement c'est le MacBook Pro... Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais les puces graphiques des MacBook, risque de te poser d'énorme soucis pour certains logiciels telle que des logiciels de montage vidéo, retouche d'images, voir même certains jeux qui vont sortir d'ici quelque mois et qui auront été porté via CIDER.

Et enfin, 3eme solution, attendre la mise à jour des MacBook Pro qui risque de sortir en version 13" (espérons) avec des écran à LED... car ça coute très chere ce genre de truc et Apple serait dans ce cas obliger de mettre une version 13"... :)

Encore une petite précision Monsieur Basse, pour ta question avec ton navigateur et le teste de tes pages, il existe CrossOver qui te permet d'exécuter une Appli Windows directement dans OS X, mais crossover à des soucis de comptabilité avec certaines application, tu pourras toujours essayer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...