Aller au contenu

Bientôt sur mac


Monsieur Basse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

c'est mon premier message sur ce forum donc je sais pas trop comment m'y prendre

bref, je compte m'acheter un mac, en ce moment, j'utilise un pc ( celui de mes parents ) et j'ai déja un iPod bien rempli de musique

j'aimerais savoir si je pouvais garder ma bibliothèque iTunes ainsi que toute ma musique en la transférant directement sur le mac ( si c'est possible ). sachant que ma musique est stockée sur deux disques durs :francais:

et aussi, je ne suis pas une tronche en informatique alors évitez le javascript et le html, je ne parle que français :incline:

merci à tous pour vos futures réponses ( si réponses il y a :incline: ) et vive les forums !!!

@+, Monsieur Basse, l'homme à l'instrument qui lui a valu son nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur les forums de PC INpact et la section Apple.

Oui, il est possible de récupérer les musiques dans iTunes, toutefois je te déconseille de garder tes disques au format NTFS. Il faudrait donc récupérer tes musiques et autres données sur ton UC, et formatter tes disques et ranger tout ça après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Monsieur Basse

Rassures toi : aucune erreur pour ton premier message :francais:

Si tu veux, tu peux parcourir les témoignages des switcheurs de la section (à moins que ce ne soit déjà fait).

Tu t'orientes vers quelle machine ? Ton choix est bien réfléchie ou es-tu encore en pleine hésitation ?

Quelle sera ton utilisation de cette future station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi, je ne suis pas une tronche en informatique alors évitez le javascript et le html, je ne parle que français

je pensais avoir été clair :incline:

non, franchement, j'ai pas tout compris

donc je vasi essayer d'être plus clair ( car j'ai l'impression que tu ne réponds pas à ma question )

j'ai environ une trentaine de gigas de musique en mp3 sur mon pc, la plupart des mes chansons sont dans ma bibliothèque iTunes ou j'ai passé beacoup de temps a les trier, corriger les fautes, mettre les pochettes d'album, mettre les chansons dans l'orde

je vais avoir un mac ( disons que j'en ai déja un ), je comptais brancher un cable éthernet directement du mac à mon modem ( duquel et déja relié mon pc ) pour copier/coller ma musique sur mon mac ( je sais pas si ça se fait )

une fois ceci fait, j'aimerais savoir s'il existe quelque moyen me permettant de récupérer la bibliothèque iTunes de mon pc, ou tout du moins de l'avoir aussi sur mon mac pour quel toutes mes chansons gardent leur nom soignesement écrit ainsi que leur pochette d'album respective

Monsieur Basse, je pense que tout est clair à présent :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est trés clair !

Alors OUI tu pourras récupérer toute ta musique présente sur ton PC et la passer sur ton MAC à l'airde d'un simple cable ethernet !

La musique aparaitra exactement comme dans ta bibliothèque iTunes actuelle : mêmes noms, pochettes etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton PC et Mac sont en réseau (ce que tu n'avais pas précisé en premier lieu me semble) il suffit d'activer le partage de musique sur l'iTunes de ton PC sans rien avoir à faire, tant que tu auras ton PC en fonction. Je n'ai jamais essayé entre PC et Mac mais y'a pas de raison ça doit être pareil que Mac à Mac.

Et le retour du plein ecran en version gratuite c est quand meme le minimum...

Si tu veux parler de la fonction lecture de QT, ça fait longtemps que cette limitation débile aurait due être levée en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va être si simple, puisque les musiques sont stockées sur deux disques durs. C'est pour ça je pensais qu'il s'agissait de disques durs externes mais peu importe. Il faut donc si tu veux copier tes musiques en un seul tenant d'abord laisser itunes organiser sa bibliothèques (voir dans les préférences) et faire une consolidation de la bibliothèque (menu avancé). Après il suffira de copier le dossier iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y aurait t'il pas un truc plus simple genre copier coller dans un dossier musique du mac parce que je ne comprends absolument rien aux idée que vous venez de proposer :keskidit:

C est ce que viens de te dire falou en langage apple :chinois:

Il faut donc si tu veux compier tes musiques en un seul tenant d'abord laisser itunes organiser sa bibliothèques (voir dans les préférences)

Traduction: iTunes va se faire une bibliotheque toute propre.

et faire une consolidation de la bibliothèque (menu avancé).

Traduction: Toute ta musique va etre copiee dans le dossier iTunes qui est dans ta partition.

Donc pense a avoir assez de place vu que tu vas avoir 2 fois ta musique. Ca va rester comme acutellement + le clone dans le dossier iTunes.

Donc tu supprimes tout sauf le dossier iTunes.

Après il suffira de copier le dossier iTunes.

Sur le Mac dans le dossier Musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pense a avoir assez de place vu que tu vas avoir 2 fois ta musique. Ca va rester comme acutellement + le clone dans le dossier iTunes.

Donc tu supprimes tout sauf le dossier iTunes.

malgré les nombreuses lectures, j'ai pas tout compris

1) pourquoi aurai-je deux fois ma musique ??

2) qu'est ce que le dossier iTunes à supprimer ?? celui de mon pc, le nouveau du mac, ou celui sur lequel je vais mettre ma musique

3) qu'est ce qui va rester comme actuellement ?

4) quel clone ? le dossier iTunes de quel Ordi ?

par contre, je pense avoir compris un truc: le dossier iTunes, c'est l'équivalent de 'Ma Musique" chez windows ( enfin je crois )

Monsieur Basse, trouvez moi un traducteur Mac / Windows :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous allez chercher toutes ces complications de partage de bibliothèque ou de consolidation de sa bibliothèque ?

Metal_Snake : la consolidation de la bibliothèque permet de mettre dans le dossier iTunes music les fichiers qui ne s'y trouvent pas, ceux qui y sont déjà ne sont pas dupliqués.

Monsieur Basse : si j'ai bien compris, tu as 2 dossiers contenant ta musique, l'un sur une partition l'autre sur une autre partition. Ceux d'une partition sont dans ta bibliothèque iTunes et bien taggués, tandis que ceux de l'autre partition sont mal taggués (ils sont aussi dans ton iTunes ou pas ?)

La première chose à faire est de transférer tous tes morceaux taggués sur ton Mac via le cable réseau, tu les mets dans ton iTunes qui les rangera tout seul dans son propre dossier, à partir de là tu n'as plus à t'en occuper, ils apparaitront exactement comme dans ton iTunes de ton PC actuel.

La seconde chose à faire est de transférer ton autre dossier aussi sur ton Mac et là c'est à toi de voir : soit tu transfères tout d'un coup dans ta bibliothèque iTunes et tu taggues aprés coup (Attention si certains fichiers n'ont aucune information et que tu les reconnais grace à leur nom de dossier ça pourrait être complique) L'autre solution est de transférer au fur et à mesure tes albums et de les tagguer au fur et à mesure.

Pour cette seconde partie c'est toi qui voit, ça dépend aussi de la façon dont tu les traitais sur ton PC : les fichiers non taggués étaient dans ta bibliothèque iTunes aussi ou non ?

Pour le dossier Musique présent sur ton PC c'est à peu prés le même principe sur ton Mac. Sur ton Mac tu n'auras plus à t'occuper de l'endroit où la musique est stockée sur ton disque dur. Il faudra que tu dises à ton iTunes de gérer tout seul la gestion de la musique et à partir de là il te suffira de glisser/déposer dans iTunes les fichiers que tu veux placer dans ta bibliothèque. iTunes en crééra une copie dans son répertoire approprié. Tu pourras alors supprimer ton fichier de base vu qu'il sera copié dans le bon dossier.

Pour sortir de la musique de ta bibliothèque, pas besoin d'aller chercher dans les dossiers : tu ouvres iTunes et tu fais un glisser/déposer des fichiers du logiciel vers un dossier.

Donc à ta place ce que je ferai c'est :

1) Transférer les morceaux taggués sur le Mac : les transférer dans iTunes puis supprimer les fichiers transférés vu que iTunes les aura dupliqués dans son propre dossier avec son propre système de rangement.

2) Transférer les morceaux non taggués sur le Mac et là au choix : tout mettre dans iTunes et retagguer au fur et à mesure, ou alors mettre les morceaux au compte goutte dans iTunes en les retagguant à chaque transfert. En supprimant à chaque fois les fichiers que tu as déplacés dans ta blibliothèque vu que comme pour le 1) iTunes les auras dupliqués dans son propre dossier.

Voilà en espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si je pouvais garder ma bibliothèque iTunes ainsi que toute ma musique en la transférant directement sur le mac ( si c'est possible ). sachant que ma musique est stockée sur deux disques durs :smack:

Salut !

Ce que Metal_Snake veut dire, à mon avis :

Au commencement, tu mets de la musique dans ton ordi. Soit à partir d'un CD, soit de la musique téléchargée légalement (achetée) sur internet.

Tu te retrouves donc avec ta musique stockée dans ton ordi sous la forme de fichiers. Chaque chanson correspond à un fichier, généralement au format .mp3

Ensuite, tu fais glisser tes fichiers mp3 (ta musique donc) dans iTunes. Ce dernier les met dans la Bibliothèque.

Mais en plus de cela, ce qu'on ne voit pas, c'est qu'en même temps il copie tous les fichiers musiques (que tu as mis dans iTunes) dans un autre dossier (nommé par défaut iTunes Music je crois)

Donc, finalement tu as ta musique en double. Le dossier d'origine, avec les fichiers d'origine, plus les copies de tes fichiers mp3 réalisées par iTunes.

Bref, pour transférer ta musique du Mac au PC, n'étant pas un utilisateur très basique d'iTunes, je ferais :

1) Copie des fichiers musique (mp3) du PC sur une clé usb, ou sur un CD (ou DVD), ou en mettant le Mac et le PC en réseau (méthode un peu compliquée, cependant je peux t'indiquer comment faire point par point, je le fais régulièrement)

2) Tu glisses tout ça dans un dossier sur le Mac

3) Tu fais glisser les musiques dans iTunes

4) Tu peux organiser tes musiques en playlists. Si tu l'as déjà fait sur le PC, tu peux peut-être les exporter pour les avoir sur le Mac.

J'espère avoir pu t'aider ... et ne pas avoir dit trop d'âneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous allez chercher toutes ces complications de partage de bibliothèque ou de consolidation de sa bibliothèque ?

Deux clics c'est trop compliqué ? Remarque apparemment oui... :smack:

Mais je crois pas que ce que tu proposes soit plus simple.

Peu importe Allegro, tout sera plus clair quand tu auras ton Mac et qu'on pourra faire ça étape par étape. Chacun y va de son idée mais, elles sont toutes valables, tu n'auras qu'à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage de bibliothèque ne permet pas de copier sa musique !

Il lui faudra obligatoirement garder le PC allumé tout le temps avec iTunes de lancé :transpi:

Si c'est un portable : plus de musique dés qu'il bouge :smack:

Et dans tous les cas : double conso électrique ... interêt proche de 0 pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage de bibliothèque ne permet pas de copier sa musique !

Il lui faudra obligatoirement garder le PC allumé tout le temps avec iTunes de lancé :smack:

C'est ce que j'ai écrit en gras.

Du reste consolider la bibliothèque pour la copier intégralement en un seul dossier dans le bon répertoire, ça reste le meilleur moyen le plus simple et le plus rapide pour avoir un iTunes opérationnel immédiatement.

Après peu importe la raison pour laquelle le PC resterait en fonction, ni de savoir à sa place si ce serait une bonne idée ou non. Le tout est de savoir que c'est une option dans ce cas (ce qui reste un mystère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, il faut maintenant attendre le retour du principal interessé pour voir si c'est possible ou pas !

Mais personnellement j'aime pas beacoup cette solution ... déjà elle ne permet pas de récupérer ses pochettes si je me souviens bien et on est quand même pas aussi "libre" que quand notre bibliothèque est sur notre disque local ... (Impossibilité de transférer la musique sur l'iPod par exemple, je suis pas sur qu'on puisse créer de playlists ?)

En tout cas pour le partage PC vers Mac ou inversement ça marche trés bien ! Ma bibliothèque est partagé avec mon portable et l'ordi de ma soeur tout ça est trés bien géré :smack:

Et pour la solution compliquée je pensais plus à la consolidation de la bibliothèque (en supposant qu'il y ai la place nécessaire, suppression des doublons sur l'ordi de base, transfert de la bibliothèque, réimportation dans iTunes ... autant se passer de la consolidation :transpi:

Sinon c'est sur que si le PC doit tourner 24/24 ya rien de plus rapide et simple que le partage ! Sachant qu'on peut aussi partager sur internet (pas encore testé) ça peut être un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, il faut maintenant attendre le retour du principal interessé pour voir si c'est possible ou pas !

Mais personnellement j'aime pas beacoup cette solution ... déjà elle ne permet pas de récupérer ses pochettes si je me souviens bien et on est quand même pas aussi "libre" que quand notre bibliothèque est sur notre disque local ... (Impossibilité de transférer la musique sur l'iPod par exemple, je suis pas sur qu'on puisse créer de playlists ?)

En tout cas pour le partage PC vers Mac ou inversement ça marche trés bien ! Ma bibliothèque est partagé avec mon portable et l'ordi de ma soeur tout ça est trés bien géré :smack:

Et pour la solution compliquée je pensais plus à la consolidation de la bibliothèque (en supposant qu'il y ai la place nécessaire, suppression des doublons sur l'ordi de base, transfert de la bibliothèque, réimportation dans iTunes ... autant se passer de la consolidation :transpi:

Sinon c'est sur que si le PC doit tourner 24/24 ya rien de plus rapide et simple que le partage ! Sachant qu'on peut aussi partager sur internet (pas encore testé) ça peut être un bon plan.

Oué.

Enfin pour la consolidation, iTunes se débrouille, si il y a déjà des doublons dans sa BD il les gérera de la même manière. Quoi qu'il en soit et quoi qu'il fasse, il suffit d'un clic. Le problème de la place peut être un vrai problème mais comme tu dis, trêve de plans sur la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le casse-couille de service comme d'habitude :vomi1:

La consolidation de la bibliothèque moi j'aime pas :smack:

J'aime pas avoir ma musique dans le dossier iTunes, pour moi c'est pas ergonomique. Pour ça, je fous tous mes dossiers proprement organisés, par artistes ou genre selon que j'ai ou non un/des albums complets, dans le dossier musique d'OS X, iTunes folder y compris au milieu de tout ça.

Ensuite je drag 'n drop tout le bousin excepté le dossier iTunes dans iTunes. La bibliothèque se construit. et pouf basta, au pire je vérifie si des fichiers sont mal taggés.

Ce qui fait que j'ai un dossier musique propre et clair et le dossier iTunes qui ne sert que comme tampon quand je rippe un CD nouvellement acheté, jusqu'à ce que je déplace le zik dans le bon dossier.

Et si j'ai besoin de transférer ma zik sur mon desktop, je copie ce qu'il y a de nouveau sur mon DD externe et pouf je balances sur le desktop windows, dans mon dossier musique, drag n' drop pour mettre à jour la bibliothèque et basta. J'ai la même bibliothèque propre sur le MacBook et sur le desktop windows.

Simple, rapide, propre.

Avec ça je perds pas de temps à attendre qu'iTunes copie les nouveaux trucs dans son dossier tout en me bouffant de l'espace disque qu'il faudra penser à libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bah ça chacun fait comme il veut. Si j'en parle ici c'est pour que le transfert soit plus rapide et plus simple.

Mais bon puisque tu en parles, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à gérer des dossiers et à les ranger quand iTunes le fait pour moi.

Tu parles de la copie des fichiers épars mais ce n'est à faire qu'une fois. Je l'ai fait il y a des années quand iTunes est sorti, pour la construction de la première bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...