Aller au contenu

Avis sur des processeurs

onizuka1481

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur des processeurs en Socket 939 (oui c'est vieillot!!)

J'hésite entre un AMD 64 X2 4400+ et un AMD Opteron 185.

Je ne sais pas quel est le meilleur pour Windows Vista mais aussi pour des jeux comme Half-Life 2...

En ce moment ma config:

Carte mère MSI K8N Neo4-F

Athlon 64 4000+ (non OC)

2 Go de Ram

Disque Dur 200Go

Geforce 7300GS (fin juillet je la change pour une 8600GTS...)

X-FI Xtrem Gamer Fatal1ty Pro Series

Pouvez-vous m'aider a faire un choix SVP?

Merci d'avance

Onizuka

Personnellement, pour jouer je garderais ton 4000+ auquel je mettrais un coup d'overclocking et j'achèterais une 8800 GTS à la place de la 8600 ! :cartonrouge:

Sinon un 3800 X2 à overclocker et la différence de prix dans une plus grosse carte graphique !

Enfin à noter que :francais:

:censored: Section conseil d'achat ! :cartonrouge:

bonjours vu que la discussion porte sur les amd et bien voici mes intérrogations.

J'ai une Asus a8n sli premium(socket 939) et je voudrait savoir si elle est compatible avec une opteron(165)? Si oui la RAM doit-elle etre ECC ou registered ou les 2?

J'ai actuellement un 4000+ et mon ordi me sert quasi uniquement à jouer est-il utile de prendre un dual-core( peu importe le fabriquant)?

je trouve qu'il met du temps à se lancer( démarrage de windows xp), est-ce du aux programmes comme steam x-fire msn et autre prog démarrant au lancement de windows? un dual-core est-il plus rapide? Merci de m'aider

bonjour ,

il est certain qu'un dual cartonne plus suivant le modele ca explose ..........les stats apres si tu mets moins de logiciels au demarrage ton pc va se sentir mieux .

un bon nettoyage de registe , un tour par msconfigue et demarrage, une defrague , et la tu vas certainement voir du mieux.

l'opteron 165 je l'ai our 109¤ dans un magazin version boîte. Avec une OC 1.8@2.4ghz sa me fait 2 4000+. En même si je le prend j'aurai un cpu pour le jeu et un autre qui tournera pour les prog sous jacent à moins qu'une mise a jour windows permette de faire marcher les 2 cpu sur le jeux video . Opteron 165 ou C2D 6300 c'est quasi la même chose. pour le jeu sa devrait suffire avec une 8800 GTS 640 Mo?

Si je prend l'opteron, me faut-il de la RAM ECC ou registered ou les 2?

Pour une 8800 GTS albatron(350¤) c'est bien? ou vaut mieux mettre 10 à 20¤ de plus pour avoir une asus, leadtek ou xfx?

Bonjour,

J'ai décidé de m'acheter l'Opteron 185 et une 8800GTS.

Seulement je me pose une question.

Sachant que ma carte mère (MSI K8N Neo4-F) supporte les Athlon 64, les X2 et les FX et que mes bios sont à jour (Vers 5.3).

Est-ce que ma carte mère va pouvoir supporté l'Opteron?

Je vous remercie pour votre aide précieuse!

Normalement ça devrait aller vu que c'est le même socket 939, le seul truc que je trouve étrange c'est que sur le site de la CM ils ne disent pas la comptabilitée opteron: http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...amp;id_prod=327

Donc je ne te garantie rien

Sinon l'opteron 185 est quasiment plus cher de 100¤ que le 4400, donc je ne sais pas si ça vaut le coup. Après à toi de voir mais moi perso je mettrais pas 100¤ de plus pour un opteron.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...