TiTan91 Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 voila g un routeur netgear RP114 et j utilise regulierement la mule mon probleme c est que quand je laisse un nombre de connection eleve dans la mule je n accede presque plus a internet a cote (tous PC confondus) je pense que ce probleme vient du routeur car des personnes avec la meme chose que moi sauf le routeur peuvent mettre beaucoup plus de connections moi des ke je depasse 100 c la merde :( et bien sur avec moins de 100 connec ca telecharge pas grand chose... donc je me demande s il est possible que le routeur "sature" en quelque sorte... et comment regler ce probleme ? c vrai ke ce routeur est un peu vieux (+ de 2 ans... paye 1500F) et ke g jamais fait de mise a jour du firmware mais j aime pas trop ca... mais si on peut m affirmer ke c possible et ke ca reglera mon probleme je suis pret a le faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 il faut regarder si tu peux modifier la priorité des flux ( c'est à dire réduire la priorité de la mule) en effet tu remplies toute la file d'attente avec ton upload de la mule et hop les paquet pour le surf sont au bou et c'est pas cool.. un autre solution est de baisser un peu ton upload de 1 ou 2 ko, car si l'upload est saturé, alors le d/l aussi ( à cause des paquets ack si je me rappelle bien) donc baisse un peu l'upload et ça devarit aller mieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 j'ai un netgear dg814 et ca me fait un peu pareil ! le probleme vient de la table NAT(translation d'adresse ip)qui est vite saturé ! d'abord reduit ton nombre de source dans e-mule(environ 200)! ensuite met a jour ton firmware et fait des test mais ce n'est pas forcement le dernier qui marche le mieux!essaie en plusieurs ! sinon si t'as connection dure environ 24h (c deja pas mal)tu peux le deconnecter/reconnecter manuelement ce qui le remet a 0 .. va voir sur le forum de netgear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 23 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 je sature pas ma BP en up puisque la mule est reglee avec 6 a 10 Ko/s suivant les moments g rien vu pour regler la priorite :( est ce ke les derniers firmwares le font ? et si je baisse le nb de sources ca va telecharger encore moins vite :( idem si je me deco je perd ma place dans les files d attente... deja ke les dl ont du mal a demarrer... bon j vais aller voir chez netgear merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 + 1 à tomg c'est la table de nat qui morfle et ça le fait même avec des gros gros routeurs (j'ai fait le test avec un Cisco 3640 et lui aussi il a souffert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 en max connection sur monRP614 G mis 490 car apperment les tale font 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 27 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 et c limite par hard ou soft ? y aurais pas un moyen d augmenter ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 j'ai un routeur 3Com 3c857 (+- 85 Euros), j'ai déja eu 2 machines à +- 1000 connections chacune sur Emule, et pas de problèmes... sauf que j'avais un peu de mal à surfer en même temps, vu le nombre de requêtes...mais la mule broutait sans trops rechigner uriel-nja > La liste des "troubleshootings" du Cisco 3640 est un peu trops longue à mon gout, et il est "End of sale" maintenant... Ensuite, à 5000 $ le routeur, si tu as commencé à saturer la table NAT avec juste la mule, je trouve cela franchement impardonnable (quoique, 5000 $, c'est pas grand chose pour un appareil Cisco)... avant de trancher, j'aimerais savoir ce que tu as fais exactement pour dire qu'il commençait à souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.