Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai énormément besoin d'aide et vous êtes mon dernier recourt.

Je vous explique : du jour au lendemain, mon pc s'est mis à ramer un truc de fou. Dans la barre de tache, l'UC monte à 100% assez facilement. J'ai fais des tonnes de recherche sur le net, y a pas mal de personne qui ont eu le meme problème, j'ai essayé les solutions données mais rien n'y fait. Voici la liste de tout ce que j'ai fait :

Scan d'Avast en minutieux.

Scan Spybot

Scan AVG anti-spyware

modif de la clé du registre pour que explorer.exe ne dépasse pas les 30K d'utilisation de mémoire

Scan ad-ware

Utilisation kit de désinfection pour le ver Sasser

Installation du "KB823980 pour Windows XP" (ca aurait aidé un type qui avait le meme problème)

Scan a-squared

Scan hijackthis + visionnage du log sur le site

Résultat : quelques trojan a faibles risques et autres...mais mon problème persiste!

Un détail qui a peut etre son importance : lorsque l'UC est à 100% (que le pc ram quoi), celui-ci (le pc XD) émet un son assez aigu et qui, a force, est assez gênant.

De plus, j'ai fais le repprochement qu'un peu après le début de mon problème mais 4/5 jours avant que le problème ne commence, je venait de rajouter 2 barrettes de RAM 512Mo chacune (pour un total de 2G de RAM). Cela a-t-il un rapport? Au début j'en doutais, mais par la suite...en feffet, j'ai eu le droit a des "fatals error" a des "Windows ne s'est pas démarrer normalement" et c'est seulementlorsque je changeais la RAM que mon pc pouvais redémarrer correctement...enfin voila. J'ai fais des sauvegardes de fichiers important sur mon DD ext. mais bon, je voudrais éviter le plus possible la formatage.

J'ai vraiment besoin d'aide!

Merci d'avance...

Ben au départ c'était explorer. Mais j'ai trouvé un manip, supprmier une clé du registre pour ne pas qu'il dépasse les 30K d'utilisation (comme marqué ci-dessus) mais bon maintenant même c'est lorsque je lance n'importe quoi que ce n'importe quoi bouffe l'UC. Y a un rapport avec la RAM? (Kingston PC 3200 2*512 DDR)

ps : déja fait Hijackthis

Pour être sûr que ça soit pas logiciel, j'aurais testé ça :

executer => msconfig => onglet demarrage : tu decoches tout (au pire tu les recoches apres, donc..), appliquer, et rebooter

T'essaies en lançant un programme et tu regardes si ça fait toujours la meme chose.

Sinon, une petite defragmentation, pour voir si c'est pas les "accès disque" qui délirent.

Et au mieux, un clear cmos... histoire de. :transpi:

UC utilisée : 3% (écrit en bas) :p

ouais là oui. Mais suffit par exemple que je lance un film et voilà c'est repartis. Là il est à 3% car j'avait pas touché au pc depuis plus de 30min.

(je viens d'avoir LOKI, jvous explique meme pas le massacre :D Pour tous les jeux d'ailleurs...même mon emule de GBA XD)

nb : Chose que je viens de remarqué aussi : parfois, dès que j'ouvre le gestionnaire de taches, l'UC passe de 95%, par exemple, à moins de 10% et sur le grave : grosse chute...

nb 2 : firefox qui pompe plus de 40% du proc, est-ce normal? XD

nb3 : j'ai remarqué une chose que j'avait oublié de signaler : Si par exemple je quitte Firefox qui me pome pas mal, c'est msn qui se met à pomper pas mal, si je quitte ensuite msn ca va etre autre chose...jusque plus rien ne soit ouvert. Voila, détail qui a son importance!

Je sais ce que c'est, ça s'appelle la maladie du P.I.O.

Pour le vérifier lit un divX. Si le son et ou l'image saccade vient le dire ici je te donnerais la manip. C'est deux redémarrages avec une petite rectification entre.

en effet lorsque le pc emet ce son aigu et qu'il ram, la musique ou les films sont saccadés en son ou en image...

par contre j'ai recherché sur internet et je n'ai rien trouvé sur la "maladie du P.I.O."...

lol je crois que ce qu'il veut dire c'est que le PIO à un vieu taux de transfert (on est à l'UDMA 6 (133MB/s)) a un taux de transfert trop bas pour voir un film !!

il faut aller dans le gestionnaire de préiphérique, du côté controleur ATA/ATAPI IDE > CANAL IDE principal (vérifie les autres) > propriétés > param. avancés > taux transferts: DMA si possible.

Si tu ne peu rien changer (PIO griser), tu desinstalle le controlleur ATA/ATAPI et tu redémarres, Windows les reinstallera en UDMA, si tout va bien !

y a ptet dans le BIOS aussi a vérifier

y a t il des risques lors de cette manip?

Aucun risque lors de cette manip, c'est une vérification toujours bonne à faire.

Mais je tends à penser avec d'autres qu'il peut s'agir d'un problème matériel.

As-tu démarré en mode sans échec ? Dans ce mode le minimum d'applications est chargé. Si l'utilisation du processeur ne chute pas, il faudrait au moins tester la mémoire si tu y arrives (télécharge Memtest). Ca vaudrait la peine aussi de vérifier la fréquence à laquelle tourne le processeur (télécharge CpuZ).

Bon courage.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...