ano_635078441286622873 Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Bonjour à tous. J'ai énormément besoin d'aide et vous êtes mon dernier recourt. Je vous explique : du jour au lendemain, mon pc s'est mis à ramer un truc de fou. Dans la barre de tache, l'UC monte à 100% assez facilement. J'ai fais des tonnes de recherche sur le net, y a pas mal de personne qui ont eu le meme problème, j'ai essayé les solutions données mais rien n'y fait. Voici la liste de tout ce que j'ai fait : Scan d'Avast en minutieux. Scan Spybot Scan AVG anti-spyware modif de la clé du registre pour que explorer.exe ne dépasse pas les 30K d'utilisation de mémoire Scan ad-ware Utilisation kit de désinfection pour le ver Sasser Installation du "KB823980 pour Windows XP" (ca aurait aidé un type qui avait le meme problème) Scan a-squared Scan hijackthis + visionnage du log sur le site Résultat : quelques trojan a faibles risques et autres...mais mon problème persiste! Un détail qui a peut etre son importance : lorsque l'UC est à 100% (que le pc ram quoi), celui-ci (le pc XD) émet un son assez aigu et qui, a force, est assez gênant. De plus, j'ai fais le repprochement qu'un peu après le début de mon problème mais 4/5 jours avant que le problème ne commence, je venait de rajouter 2 barrettes de RAM 512Mo chacune (pour un total de 2G de RAM). Cela a-t-il un rapport? Au début j'en doutais, mais par la suite...en feffet, j'ai eu le droit a des "fatals error" a des "Windows ne s'est pas démarrer normalement" et c'est seulementlorsque je changeais la RAM que mon pc pouvais redémarrer correctement...enfin voila. J'ai fais des sauvegardes de fichiers important sur mon DD ext. mais bon, je voudrais éviter le plus possible la formatage. J'ai vraiment besoin d'aide! Merci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 quel processus prend 100% ? pour le BIP de la machine, sûrement une surchauffe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 sifflement : les mosfets ou l'alim a fond peuvent faire ce bruit la. donc si ton cpu est a 100% tout le temps cela peut etre normal maintenant comme l'a dit Amour, quel processus te prend 100% de cpu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 Ben c'est bien ca le problème, aucun! Dans la barre de tache, je classe par utilisation memoire ou par processeur, rien n'est haut. Processus inactif est a pas moins de 95% donc rien ne monte. Et pourtant, ca ram... '-_- Voilà ce que ca donne : http://img50.imageshack us/img50/1189/aielv1.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 y'a forcement un processus qui prend des ressources quand meme non ? (vu l'image) c'est etrange Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 HiJackThis dans ma signature ------------> du taff pour Sn0oky ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 Ben au départ c'était explorer. Mais j'ai trouvé un manip, supprmier une clé du registre pour ne pas qu'il dépasse les 30K d'utilisation (comme marqué ci-dessus) mais bon maintenant même c'est lorsque je lance n'importe quoi que ce n'importe quoi bouffe l'UC. Y a un rapport avec la RAM? (Kingston PC 3200 2*512 DDR) ps : déja fait Hijackthis Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Tune Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Pour être sûr que ça soit pas logiciel, j'aurais testé ça : executer => msconfig => onglet demarrage : tu decoches tout (au pire tu les recoches apres, donc..), appliquer, et rebooter T'essaies en lançant un programme et tu regardes si ça fait toujours la meme chose. Sinon, une petite defragmentation, pour voir si c'est pas les "accès disque" qui délirent. Et au mieux, un clear cmos... histoire de. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 msconfig déjà fait, défrag déjà fait également. Clear cmos, c'est pas risqué ca? Et c'est vraiment utile? ps : je viens de regarder, lorsque, par exemple, je lance msn, explorer monte à 60% d'utilisation de l'UC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 attention si aucun processus visible ne prend les 100%, ça sent le problème matériel... (vécu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 hum, tu as installé les pilotes de la cm, de la cg ? (ou les reinstaller ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Salut, pourrais-tu faire une capture de ta liste de processus? stp, qu'on voit le problème, car bon, sinon, c'est comme Amour a dit, problème de matos, mais perso, j'ai jamais eu ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 Oui, réinstallation de new pilotes pour la cg mais c'était après que les problèmes aient commencés. Voici la liste des processus : http://img258.imageshack us/img258/8615/procqe5.jpg ps : AVG antiSpyware désactivé il me semble là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 UC utilisée : 3% (écrit en bas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quarky Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Voici la liste des processus : <a href="http://img258.imageshack us/img258/8615/procqe5.jpg" target="_blank">http://img258.imageshack us/img258/8615/procqe5.jpg</a> Merci de ne pas utiliser cet hébergeur sur le forum : même avec toute la meilleure volonté du monde, ça ne fonctionnera pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 UC utilisée : 3% (écrit en bas) ouais là oui. Mais suffit par exemple que je lance un film et voilà c'est repartis. Là il est à 3% car j'avait pas touché au pc depuis plus de 30min. (je viens d'avoir LOKI, jvous explique meme pas le massacre Pour tous les jeux d'ailleurs...même mon emule de GBA XD) nb : Chose que je viens de remarqué aussi : parfois, dès que j'ouvre le gestionnaire de taches, l'UC passe de 95%, par exemple, à moins de 10% et sur le grave : grosse chute... nb 2 : firefox qui pompe plus de 40% du proc, est-ce normal? XD nb3 : j'ai remarqué une chose que j'avait oublié de signaler : Si par exemple je quitte Firefox qui me pome pas mal, c'est msn qui se met à pomper pas mal, si je quitte ensuite msn ca va etre autre chose...jusque plus rien ne soit ouvert. Voila, détail qui a son importance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 essaye l'antivirus bitdefender avec IE ! dès fois qu'Avast n'en aurait pas détecter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posted July 10, 2007 Author Share Posted July 10, 2007 tu penses pas que le reste aurait détecté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 tu penses pas que le reste aurait détecté? pour moi Avast n'est pas très performant !! de plus il semblerait que adaware soit "mauvais" ! voir Et puis une analyse supplémentaire ne fera pas de mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 bonjour , regardes ESET Scann le logiciel Eset est un voir le meilleur logiciel contre les virus . et sur mon lien tu peux faire un scan pc , si lui il trouve rien c'est qu'il y a rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Je sais ce que c'est, ça s'appelle la maladie du P.I.O. Pour le vérifier lit un divX. Si le son et ou l'image saccade vient le dire ici je te donnerais la manip. C'est deux redémarrages avec une petite rectification entre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posted July 12, 2007 Author Share Posted July 12, 2007 en effet lorsque le pc emet ce son aigu et qu'il ram, la musique ou les films sont saccadés en son ou en image... par contre j'ai recherché sur internet et je n'ai rien trouvé sur la "maladie du P.I.O."... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 en effet lorsque le pc emet ce son aigu et qu'il ram, la musique ou les films sont saccadés en son ou en image...par contre j'ai recherché sur internet et je n'ai rien trouvé sur la "maladie du P.I.O."... lol je crois que ce qu'il veut dire c'est que le PIO à un vieu taux de transfert (on est à l'UDMA 6 (133MB/s)) a un taux de transfert trop bas pour voir un film !! il faut aller dans le gestionnaire de préiphérique, du côté controleur ATA/ATAPI IDE > CANAL IDE principal (vérifie les autres) > propriétés > param. avancés > taux transferts: DMA si possible. Si tu ne peu rien changer (PIO griser), tu desinstalle le controlleur ATA/ATAPI et tu redémarres, Windows les reinstallera en UDMA, si tout va bien ! y a ptet dans le BIOS aussi a vérifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posted July 12, 2007 Author Share Posted July 12, 2007 y a t il des risques lors de cette manip? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hebus_the_troll Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 y a t il des risques lors de cette manip? Aucun risque lors de cette manip, c'est une vérification toujours bonne à faire. Mais je tends à penser avec d'autres qu'il peut s'agir d'un problème matériel. As-tu démarré en mode sans échec ? Dans ce mode le minimum d'applications est chargé. Si l'utilisation du processeur ne chute pas, il faudrait au moins tester la mémoire si tu y arrives (télécharge Memtest). Ca vaudrait la peine aussi de vérifier la fréquence à laquelle tourne le processeur (télécharge CpuZ). Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.