Apsû Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonsoir à tous. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais vu que cela concerne un soucis de compatibilité Linux, je vais le poster ici. Je suis developpeur, et je cherche un ordinateur portable léger (genre un 10") asser puissant pour pouvoir compiler mais pas non plus un foudre de guerre (je developpe en console sous fluxbox lol...) Bref! Je suis aller faire un tour sur tuxmobile, linuxlaptop et autres sites, mais j'ai vraiment du mal J'avais pensé prendre un Asus EEE, mais au vue de la cadence du processeur, j'ai peur que cela fasse un peu juste pour compiler du C++ Quelqu'un connaitrait-il donc un ordinateur portable léger (eventuelement modulable), suffisament puissant pour compiler sans devenir dépressif, et surtout compatible Linux ? Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 C'est p'tet con mais pourquoi pas un macbook?? Bon c'est du 13 pouces mais en 10 pouces assez puissant...je ne vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Avoir un portable 10" pour pouvoir programmer à la montagne ou dans la jungle, c'est génial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apsû Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 C'est p'tet con mais pourquoi pas un macbook?? Bon c'est du 13 pouces mais en 10 pouces assez puissant...je ne vois pas Je n'aime pas les Mac Avoir un portable 10" pour pouvoir programmer à la montagne ou dans la jungle, c'est génial! C'est ptete con mais j'prefere dev dans un café, dans le train ou autre, qu'enfermé chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Je n'aime pas les Mac C'est con surtout maintenant à par la pomme dessus en linux c'est un portable comme un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apsû Posté(e) le 7 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Je n'aime pas les Mac C'est con surtout maintenant à par la pomme dessus en linux c'est un portable comme un autre... Mmmh, si je trouve aucun PC reelement interessant, j'opterai peut-être pour celui-ci : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...2TEw8lYJ/8.?p=0 joli matos, et plutot design :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Ca va être de voir du quel modèle tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apsû Posté(e) le 7 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Bon après pas mal de recherche, j'abandone l'idée de l'ultra-portable, trop peu compatible Linux :( Donc je vais opter pour ce 15" : http://www.materiel.net/ctl/Portables_bure...y_sans_OS_.html qui est apparament totalement compatible Linux. En tout cas merci de votre aide Edit: Je compter prendre le MacBook 13,3" avec core2duo, mais apparament le seul modèle noir est à 1500¤ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 sinon, un petit asus S6Fm, équipé d'un L7200. sur que c'est pas fabuleusement rapide, mais ca reste correct pour un low voltage (qui accessoirement permet de programmer et compiler quelques temps avant d'arriver au bout d'une batterie de capacité correcte). sinon, un 12 pouces, avec du T7200 ou si tu peux attendre, un modele santa rosa avec du T7300 ou T7500. il dois y avoir ca chez asus, sinon du ibm/lenovo... a priori chez eux, tu as du matos compatible, et ce ne sont pas des marques bas de gamme. pour un 15 pouces en déplacement... ben en fait, j'en ai un, mais c'est un peu gros et un peu lourd, sans etre vraiment grand et puissant une fois à la maison. j'avais pas le choix à l'époque, mais maintenant que je vais déménager et avoir de la place, je vais me diriger vers un desktop sympa + un 11 ou 12 pouces très léger pour le train... mais, c'est toi qui décide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 HP Compaq nc4000 (12 pouces ultra-léger 2.8 livres) Et si tu regardes dans le neuf, il y a le HP nc2400 (maintenant avec le lecteur CD/DVD intégré pour le même poids et même dimension). Ça fait 5 ans qu'on achète cette série d'ordinateurs et c'est très fiable (peu de bris) et performant pour un portable. http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/en/sm/WF...8-12397702.html C'est un modèle pour le Canada, ça doit surement exister en Belgique ou en France avec votre configuration clavier. Ce petit ordinateur ultra-léger à une pile durable, un poids très bon (j'ai jamais d'autre portable aussi léger, même qu'il y a des 10" plus pesant que ça, un lecteur de carte SD, un choix de processeur dans le Intel Core Duo, lecteur CD ou graveur DVD, ... Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de configurer ce portable avec Linux pou voir si ça marche. Moi perso, j'ai ramassé un vieux portable du bureau de la même "série" qui était un HP Omnibook 500 (Pentium III-M 600 Mhz), il pesait 2.4 livres. Au début j'avais installé Red Hat 7.3 et ça marchait surper bien (rien à compiler pour que les périphériques fonctionnent). J'ai passé à Debian sur celui ci et c'est nickel aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.