Aller au contenu

Cherche conseils d'achat :)

Niruan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau ici, mais ça vous devez le savoir :ouioui: . Je suis on ne peut plus soulagé d'avoir trouver une telle communauté sur la Toile!

Je me présente: Thierry, quinze ans (pas d' "adulescentophobie" s'il vous plaît (ne cherchez pas, ça n'existe pas)), brave jeune qui a foulé le sol de toutes les régions de France.

Je viens ici dans l'espoir de trouver les sages qui me conseilleront. En effet, je souhaite acquérir un ordinateur.

Je vous expose mon cruel dileme, un choix qui fut difficile, et qui s'est conclu cette après-midi:

J'ai été accepter dans la seule classe d'Arts Appliqués d'Aquitaine, 30 places, c'est la joie! De ce triomphe, j'ai arraché un "oui" à mes parents, longuement disputé ces dernieres années, pour m'acheter MON ordinateur! Dame Fortune me soutient de tout son poids, me suis-je dit!

Hélas, je n'ai à disposition qu'un misérable montant de 500 ¤! Diantre! Comme un forçat je me démmène, et de ma mère j'obtiens la garantie d'un prêt (toujours en discussion, je prie pour 250 ¤).

D'abord tenté par l'aventure mobile, puisque obligé de devenir interne (J'habite à une centaine de kilomètres du lycée...) je viens cette après-midi d'en décider autrement: " Les portables, c'est des attrapes-couillon!" Que j'ai crié!

Eh oui! Un argument on ne peut plus crédible et basique: un fixe est évolutif, un portable non!

Fort enthousiaste, j'arrive donc ici.

Mon cahier des charges? Photoshop, et du jeu...Beaucoup de jeu.

Voici deux PC qui ont su attirer mon regard, et l'inévitable question: sont-ils de bonnes affaires?

[sigma] Materiel.net

Materiel.net [Gamer]

NB: mon budget est incertain pour l'instant, ce que je demande c'est si ces deux-là ont un bon rapport performances/prix.

Salut!

Y'a encore des jeunes qui savent écrire :chinois: J'en reviens pas :D

Pour commencer, un petit conseil:met un titre plus explicite à ton topic.

Ensuite, pour ton budget, mieux vaudrait que tu te fasse monter ton PC (ou le monter toi-même, y'a rien de sorcier) , quitte à demander ici une proposition de config, et pourquoi pas des propositions de matos d'occase (proc, ram, mobo et CG), voire de montage.

Tu trouvera dans la section occas-land/ventes des bases de config équivalentes à celles de Mat.net. ça te donnera une idée de ce que tu peut espérer comme bécane.

Evite les PC tout assemblés :D

Bonjour,

Le sigma me parait avoir un meilleur rapport qualité/prix que le gamer, néanmoins 2 point noir perciste : l'alimentation de bas de gamme, DD maxtor. Et pour se prix on peut faire 1 peu mieu, mais avant de te propser quelque chose j'aimerais savoir si tu compte overclocker ? ( si tu ignore se que ces ou comment faire, je te conseil d'aller faire un tour ds la section de se mème forum regarder les topics existant savoir si c'est a ta porté ou non ( perso moi en 30 min j'ai fait mon premier overclock ( c'était y as un moment déjà)). Ensuite je te demanderais, quel est ton budget précit ( sache que maintenant avec les prix asssez bas du marché une configue pour le jeux peut se faire pour 500-600¤ juste la tour ) et quel périphérique il te manque.

Merci pour ces réponses, une rapidité d'éxecution presque effrayante!

Chienbleu, je suis tenté par le montage par moi-même, ce que j'ai déjà fait auparavant, mais je crains de n'avoir pas vraimet le temps (et ceci sans mensonges !). Dans un dernier élan, et si l'opération s'avère très économique, je le ferai.

Stude 12, merci de me rapporter le soucis de composants! L' "overclockage", je connais :), et je ne compte pas le faire :chinois: . Attendons demain pour avoir une idée précise du budget (c'est l'heure des comptes...).Sinon, je compte n'acheter que la tour :D .

Rien à voir avec ton topic (on verra une fois le budget fixé) ... mais je voulais saluer ton expression ... tu me mets presque la larme à l'oeil du haut de tes 15ans ! :chinois:

Que certains en prennent de la graine !

:D

@plus tard pour des conseils ;)

PS: peut pas me retenir, voici une hypothétique base à affiner suivant le budget :

processeur : Intel E2140 ou E2160

carte mère : Gigabyte S3 945

ram : GSkill LA PC5400 2go

alimentation : Fortron BlueStorm 400W

disque dur : Seagate barracuda 7200.10 250go

carte graphique : Sapphire X1950pro 256mo

boitier : CoolerMaster Centurion 530

graveur : Nec 7170S

De tête j'arrive à 600¤ FDPin.

;)

Ensuite économise pour te prendre une tablette graphique ! :D

• 3 semaines après...
Rien à voir avec ton topic (on verra une fois le budget fixé) ... mais je voulais saluer ton expression ... tu me mets presque la larme à l'oeil du haut de tes 15ans ! :ouioui:

Que certains en prennent de la graine !

:ouioui:

:pleure:

Je plussoie totalement. On aurait presque envie de lui acheter son pc :ouioui:

Perso, je m'interroge : pour un nouveau gamer mais sans forcément connaissances hardware, vaut il mieux un pc tout assemblé avec garantie, OS déjà installé, pret à l'usage etc... ou un pc a faire soi meme, plus trouver l'OS et l'installer, puis installer les logiciels et les drivers ?

Faut qu'il bosse le petit tout de même. :ouioui:

Deuxieme interrogation :

Les tours et portables milieu de gamme ne sont-ils pas équivalents en prix ?

Et enfin,

:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...