Aller au contenu

Ouvrir un iMac 24"

Francois_D

Messages recommandés

Il me semblait que dans la doc on explique comment retirer le capot pour y mettre un kit de fixation VESA.

Par contre le mac est tellement bien fait (prend l'air en dessous et l'expulse par derrière via une fine buse) permet un empoussiérage faible, le reste y étant quasi hermétique.

J ai une question concernant l imac, il dispose de combien de baies pour des HDD de 3'5?

Si 250Go c est trop faible on est oblige de passer par un HDD externe?

De plus vous parlez beaucoup d un update hardware(on peut s y attendre pour la sortie de Leopard) mais, etant donne que ce ne sont que des rumeurs, vous pensez que ce sera juste un upgrade vers de meilleurs composants (genre quadcore) ou bien la gueule de la machine va changer (comme entre la boule et l actuel) avec des dalles plus grandes pour les memes prix?

Les dalles plus grandes pour le même prix je sais pas ... je ne m'attends pas à une sortie d'un iMac 30". Pour le changement de design aucune idée, beaucoup parlent d'un passage à la gamme alu mais ça correspondrait pas trop avec la position de l'iMac (gamme grand public).

Niveau hardware je pense pas qu'un Quadcore pour portable soit sorti donc ça m'étonnerai qu'on en voit un dans l'iMac (il enlèverai aussi beaucoup d'interêt au MacPro !!) donc on risque plutôt de se tourner vers les même processeurs que les MacBook Pro soit des 2.2Ghz et 2.4GHz. Le passage à 2Go de RAM des machines est certain, et pour la carte graphique surement un passage aux 8600 comme sur les MPB. Une meilleure iSight aussi aparement tjr comme sur les MBP ...

Tout celà n'est que mon avis mais l'iMac n'est en fait qu'un MBP de bureau donc les machines devraient être assez similaires. Mais l'écart entre l'update des 2 gammes étant plus important que celui entre MB et MBP il y aura peut-être un changement de design qui sait ...

Et sinon 1 seule baie 3,5, ya aucune place dispo à l'intérieur !

J ai une question concernant l imac, il dispose de combien de baies pour des HDD de 3'5?

Si 250Go c est trop faible on est oblige de passer par un HDD externe?

De plus vous parlez beaucoup d'un update hardware(on peut s y attendre pour la sortie de Leopard) mais, etant donne que ce ne sont que des rumeurs, vous pensez que ce sera juste un upgrade vers de meilleurs composants (genre quadcore) ou bien la gueule de la machine va changer (comme entre la boule et l actuel) avec des dalles plus grandes pour les memes prix?

Hou le gros hs qui pourrit le topic de François :chinois:

Comme tous les monoblocs, l'iMac propose une baie disque dur et une baie graveur. Ensuite si tu commandes sur Apple Store, tu peux demander un 500 ou 750 Go. Sinon oui, DD externe, tu as le FW 800 sur le 24".

Pour les évolutions hé bien, pour le design j'y crois pas beaucoup, pour le changement de taille de dalles, j'y crois pas beaucoup, pour le passage au quad j'y crois pas trop. Une meilleure cg et un C2D plus rapide, et des DD plus gros et 2Go en standard pour un prix identique oui ça j'y crois.

Oh, c'est une vielle habitude : une fois par an, je donne 1 coup de bombe à air (du temps du Mac SE/30, je faisais ça avant de faire la réinstall annuelle)... c'est avant-tout préventif : c'est juste une visite de contrôle et j'ai remarqué qu'en évitant la poussière non seulement les babasses chauffent moins mais elles sont également plus silencieuses.

Oui j'ouvrais le 20"... parce qu'il était prévu pour !

Sur l'iMac G5, il n'y avait pas de trappe pour la ram : il fallait retirer le panneau arrière pour accéder aux slots de ram. Et, bien entendu, une fois ouvert (ce qui était enfantin), il suffisait de passer un coup de bombe.

Merci pour le tuto. En effet, c'est pas de la tarte, on dirait. je vais regarder un jour comment on peut ouvrir le 24" mais ça n'a pas l'air facile.

F

Passage au 2Go de ram moi je n'y croi pas du tout. Quand on voi la façon dont Apple traine et a toujours trainé les pieds pour upgrader la ram de ses ordis ! Toujours à pinailler : 256 Mo à l'époque du G5 (il devaient avoir du mal à trouver du 2x128Mo)... 512 Mo encore récement sur les MacBook alors que les PC portables sont à 1 voir 2Go depuis près de deux ans.

Sinon pour nettoyer ton iMac y'a un technique sympa, tu plante le Mac (genre en bootant sur un DVD de Linux, donc il se met à ventiller à fond) et tu mets un coup de bombe par le dessous avec l'aspirateur au dessus, ça décape pas mal :)

Vu la complexité d'intégration des iMac je prendrais pas ce risque ... Tu as aussi ouvert ton G5 ?

J'ai trouvé ce tuto mais aparement c'est un 20" :

http://home.comcast.net/~woojo/DFFA53A0-F2...isassembly.html

Peut-etre à eviter, il manque quelques étapes à l'ouverture de l'imac......Ca risque de casser si tu fais comme c'est indiqué (je suis agrée apple).

J'aimerais bien donner un coup de bombe à air dans mon iMac 24" mais je n'ai pas trouvé de tuto ou de guide pour ouvrir la machine. Est-ce que quelqu'un a un lien ?

F

Ici, y'a tout ce qu'il te faut :byebye:

Ouah ouah ouah ! :yes: Génial mon ChienBleu mais pas forcément utile.

Niocs : je suis assez preneur d'une méthode...

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...