Aller au contenu

[TROUVER à Domisys]cherche job en maintenance PC

Messages recommandés

Bonjour, si quelqu'un connait quelqu'un qui voudrais embaucher un technicien en maintenance PC... (moi)

J'ai effectuer une FC au cci de cholet pr obtenir: Certificats Microsoft 70-271 et 272 MCDST

Et une formation au GRETA: Technicien de maintenance PC (diagnostics pannes) et des systèmes Informatique et réseaux (open suse et Windows).

Il est vrai que Linux c'est très sécuriser mais pas aussi maniable que Windows pour les applis !

Sur l'ANPE que je ne trouve rien!

Je ne suis pas PROGRAMMEUR

Ce qui m'interresse, trouver les pannes logiciels (auquel cas réinstaller le soft ou le mettre à jour), et matériels (pour les portables c plus délicat, je n'en ai jamais démonter un entièrement).

A la rigueur, être dans une société où il y a beaucoup de réseau...

Si quelqu'un peut m'aider!

merci d'avance

Je ne suis pas de la région recherchée, mais si je puis me permettre de te donner un conseil, tu devrais aussi soumettre ta candidature aux sociétés de dépannage informatique à domicile : si tu as un véhicule, tu pourras travailler à ton compte tout en bénéficiant de la notoriété d'un réseau national :cartonrouge:

Je ne suis pas de la région recherchée, mais si je puis me permettre de te donner un conseil, tu devrais aussi soumettre ta candidature aux sociétés de dépannage informatique à domicile : si tu as un véhicule, tu pourras travailler à ton compte tout en bénéficiant de la notoriété d'un réseau national :cartonrouge:

je sais et c'est fais, et ils me répondent qu'ils n'ont pas de besoin, ou que mon profil ne correspond pas !

Et une formation au GRETA: Technicien de maintenance PC (diagnostics pannes) et des systèmes Informatique et réseaux (open suse et Windows).

Coucou :ouioui:

Quelle antenne de greta par curiosité ? car je bosse à l'une d'elles où l'on forme justement des Techniciens de Maintenance...

Sinon, pour rester dans le sujet : pas facile oui de trouver dans cette branche, il faut malheureusement creuser pas mal de sujets et avoir un maximum de compétences pour convaincre.

Hum, bizarre, tu es jeune pourtant ... tu avais fait quoi avant ces formations ?

un BEP compta (que j'ai eu), mais que je ne veu plus faire !!

et un BAC STT IG (je l'es pas eu, je detestai ACCESS (on m'avais pourtant prévenu)) !!

et oui, sans BAC personne ne veut pourtant j'ai autant de compétences que les autres, et je m'exprime très bien en francais !

Euh pourtant cette formation au greta est maintenant un équivalent BAC (diplome niveau 4), du moins dans notre antenne de Lyon/Villeurbanne...

Pas là-bas ?

Si, à Nantes c'est pareil (effectué au lycée LIVET (Hard et général), PERRIN (Windows) et APPERT (OpenSuse et Réseaux)), même si j'aurai préféré un équivalent BAC+2 !!

Mais je crois que les entreprise ne savent pas ! ou ne veulent pas comprendre ! Pour eux, je suppose que équivalent ne signifie pas "BAC"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...