Aller au contenu

[XP] Probleme d'installation Windows Installer 3.1


ALEXsa

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai recemment fait une mise à niveau windows. Aujourd'hui Windows m'ouvre le logiciel qui fait les mise à jours automatiques et me demande d'installer une mise a jour : Microsoft Windows Installer 3.1. Je crois que par reflexe je la lance et tout et ça redemarre le PC. Quand je reviens sur Windows, il me l'ouvre encore pr installer la meme maj mais la il me dit : certaines mise à jour n'ont pas pu etre installées et la il me met Windows Installer 3.1.

Donc ce que je fais c'est que je vais sur le site de microsoft pour la télécharger (le log s'appelle : WindowsInstaller-KB893803-v2-x86), je la lance mais ça me met erreur 2 fois et ça finit par redemarrer et de retour sur windows, toujours la meme maj qui essaie de s'installer.

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que y'avait eu des pb avec cette maj et qu'ils avait mis un correctif etc, mais moi ça veut meme pas s'installer et je vois pas le rapport avec mon probleme.

En ce moment j'ai eu beaucoup de problemes avec mon PC, donc un peu d'aide pour ne pas faire de betise ne serait pas de refus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce topic pour parler d'un autre problème, hier et encore depuis des mois j'avais les drivers nvidia 158.22, aujourd'hui j'allume mon PC, Rivatuner, Everest, nvidia control panel me disent que je suis en 97.94 ??!!! Comment cela peut etre possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb déjà rencontré et déjà résolu :

Tu télécharges manuellement le fichier : http://support.microsoft.com/?kbid=893803 et tu l'installes, tu redémarres et tu devrais pouvoir relancer les WU.

Pour info, tu peux télécharger tous les patchs (et autres) M$ avec WUD sur ce site : http://wud.jcarle.com/

Moi ca a marché sur plusieurs machines.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein, j'ai pas très bien compris ce que tu voulais que je fasse.

max -> j'ai deja téléchargé ce fichier et tenté de l'installer, j'ai eu au moins 3 fois des erreurs, mon PC a redemarré tout seul et je reviens au point de départ. En fait deja j'ai : accès refusé, je fais OK, puis j'ai : la maj n'a pas pu etre installée, appuyer sur Ok pour annuler les modifications ou un truc comme ça. Puis j'ai : la maj n'a été que partiellement installée et il pourrait y avoir des erreur, quelque chose dans ce genre, j'appuyer sur Ok et mon PC redémarre.

PS : pourriez vous me dire ce que ça provoque exactement pendant qu'il n'est pas installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hum tu me dis clique sur remove, je vois ça nul part. désolé mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi n'étant pas qualifié dans ces choses là. De plus qu'est ce que ce logiciel peut faire pour mon probleme ? je ne comprends pas très bien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc j'ai test le truc que tu m'as dit de faire avec dial a fix.

Mais après que j'ai appuyé sur Go, ça m'a dit : 'un evenement n'a pu invoquer aucun des abonnés'

Après j'ai redemarré mon PC et ça a rien changer apparament.

Sinon un rapport Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:17:43, on 10/07/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe

C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE

C:\WINDOWS\system32\CTXFIHLP.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe

C:\Program Files\Logitech\G-series Software\LCDMon.exe

C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\SYSTEM32\CTXFISPI.EXE

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe

C:\Program Files\Logitech\G-series Software\Applets\LCDClock.exe

C:\Program Files\Logitech\G-series Software\Applets\LCDPop3\LCDPOP3.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\program files\steam\steam.exe

C:\Program Files\Logitech\G-series Software\Applets\LCDMedia.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Razer\Copperhead\razertra.exe

C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerofa.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [kis] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RivaTunerStartupDaemon] "C:\Program Files\RivaTuner v2.0 Final Release\RivaTuner.exe" /S

O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NVIDIA nTune] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe" clear

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Launch LGDCore] "C:\Program Files\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE

O4 - HKLM\..\Run: [Launch LCDMon] "C:\Program Files\Logitech\G-series Software\LCDMon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Copperhead] C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe" /R

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent

O4 - Startup: Outil de détection de support Picture Motion Browser.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\\ie_banner_deny.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://charon777.free.fr/plugins/hardwaredetection.cab

O16 - DPF: {D1E7CBDA-E60E-4970-A01C-37301EF7BF98} (Measurement Services Client v.3.11) - http://gameadvisor.futuremark.com/global/msc311.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll

O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" -r (file missing)

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: SiSoftware Database Agent Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP1\Win32\RpcDataSrv.exe

O23 - Service: SiSoftware Sandra Agent Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP1\RpcSandraSrv.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Clique sur UDC dans ma signature .

:francais: Services.msc dans Démarrer/ Exécuter , puis arrête et désactive ces services :

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: SiSoftware Database Agent Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP1\Win32\RpcDataSrv.exe

O23 - Service: SiSoftware Sandra Agent Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP1\RpcSandraSrv.exe

:incline: Coche et fixe ces lignes avec Hijackthis :

O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NVIDIA nTune] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe" clear

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe" /R

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent

O4 - Startup: Outil de détection de support Picture Motion Browser.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

:incline: Installe Regseeker > Nettoyer le registre > sélectionne tout et supprime .

:incline: Passe Clean 2.0 by FRUiT , procédure 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes réponses. J'ai fait ce que tu m'as dit mais apparament ça n'a rien fait. J'avais à la base avant d'avoir ce probleme de maj fait 'réparer' avec le CD de windows. J'avais des problème au niveau de mes lecteur de cartes qui disparaissaient (j'avais réglé ça en débranchant er rebranchant à l'interieur de mon PC), et de mon clavier (logitech G15) qui certains jour ne marchait pas (juste les touche de macro marchait et rien n'y fesait). Aujourd'hui, j'ai eu l'impression que lors d'un petit temps ma touche 'entrée' ne marchait plus. Autre chose, je jouais à un jeu et j'ai entendu tout à coup 'tidu' (son de windows), j'ai regardé dans mon poste de travail, mes lecteur de carte avaient disparu, j'ai ensuite mis ma clé USB et je l'ai retiré, ils avaient réapparu... Bref tout cela pour dire, n'aurais-je pas un probleme plus profond ? J'ai l'impression que tout ça à un rapport avec l'USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...