Aller au contenu

Adaptateur allume cigare

Donross

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voici mon petit probleme:

il y a longtemps j'ai acheté un jukebox ISM de 40giga ( http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Mate...jet_69852_1.htm )qui fait lecteur mp3. Vous n'imaginez pas a quelle point j'avait bien fait à l'époque.

Recement je me suis acheter un magnifique autoradio Alpine permettant de piloter en auxiliaire ce genre de source mp3.

Le probleme est que l'autonomie de lecteur mp3 d'ISM est plus que réduite apres les années de bon et loyaux services...

Je recherche un adaptateur pour le lecteur qui se branche sur l'allume cigare.

Les galeres commence parce qu'il y en a une trippoté!!!

Certains avec des transfo immenses (pour brancher une ps2 dans la voiture apparement oO :)

sur mon chargeur de baladeur on peut lire ceci:

INPUT: 100-250V~, 50-60Hz, 0.3A

OUTPUT: +5V=, 2.0A

Voila si qqun pourrai me dépanner sur se coup la j'en serrai tres reconnaissant.

Bonne soirée à tous

salut

Voila si qqun pourrai me dépanner sur se coup la j'en serrai tres reconnaissant.

Bonne soirée à tous

Dépanné comment ?

Pour ce qui est écrit, ca signifie que ton transfo prend (INPUT) le courant du secteur ( 100-250V~, 50-60Hz ) à 0,3 ampère et le resort en courant continu ( = ) à 5 V et 2 A.

Il faut donc que tu trouves un transfo qui se branche sur l'alum cigare ( donc 12 V en entré) et qui le sort à 5 V, et les ampérages dans le même ordre de grandeur ( entre 1A et 4A , pas garanti ).

et faut encore que ce soit le bon connecteur.

Bon courage. :chinois:

salut

Bonne soirée à tous

Dépanné comment ?

Pour ce qui est écrit, ca signifie que ton transfo prend (INPUT) le courant du secteur ( 100-250V~, 50-60Hz ) à 0,3 ampère et le resort en courant continu ( = ) à 5 V et 2 A.

Il faut donc que tu trouves un transfo qui se branche sur l'alum cigare ( donc 12 V en entré) et qui le sort à 5 V, et les ampérages dans le même ordre de grandeur ( entre 1A et 4A , pas garanti ).

et faut encore que ce soit le bon connecteur.

Bon courage. :keskidit:

SAlut, merci de ta réponse.

En fait le transformateur en courant continu je les deja. C'est lui qui me permet de recharger les batterie au Lithium du lecteur mp3.

Le tranfo ressemble a une petite boite rectangulaire avec d'un coté un petit fils doublé qui se branche sur le baladeur mp3 (prise coudé minijack 1.5mm) et de l'autre coté (coté 220v) on a un gros cable standard que le peut retrouver sur toutes sortes d'appareil ménagé (trou en forme de 8 et cable retirable).

La question est quel genre de courant/tension s'échappe de l'allume cigare? tension alternatif ou continu? et quel courant?

Je pense que mettre un adaptateur direct en tre l'allume et le lecteur mp3 risque de faire sauter soit l'un soit l'un des dispositif à moins d'avoir un tranformateur.

merci de vos réponses

Bon j'ai trouvé 2 chose mais dans les deux cas j'ai l'impression qu'il y aura un probleme:

cas n°1 ---> http://www.macway.com/fr/product/2542/adap...vcd-macway.html

Tout à l'air nikel sauf pour l'intensité que est de 600mA

Je me demande sio se n'est pas plutot 600mA consomer par l'adaptateur. Donc je rapel que le lecteur prend du 5v continu et 2A

Vous pensez que ca pose probleme?

cas n°2 ---> http://www.koonect.com/electricite/aliment...lts-2000mA:2246

Ce coup si on peut voir que l'adaptateur va jusqu'a 2A maximum se qui est cool. En revenche aucune tension égale à 5volts ....

Que se passe t il si je mais un peu moins ou plus de tension???

a+

oui c'est pas mal, le prix est assez correct.

j'ai été a saturn aujourd'hui et le seul truc qu'ils ont pu me conseillé été à 99euros !! :keskidit:

c'est pas les soldes partout..

je viens de dégoté la solution ebay from hong kong mais ca fait peur leurs matos, j'ai pas envie de déclencher un incendie dans ma caisse :)

http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-Auto-12V-...1QQcmdZViewItem

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...