Aller au contenu

[RESOLU] Barracuda 250go ==> 127go en réalité


Messages recommandés

Après avoir monté ma config, je met le CD windows dans le lecteur, il commence à charger et tout.........

Et quand j'arrive sur la page pour choisir ma partition :

130000 mo libres

:chinois::transpi: :transpi:

ça fait une perte de 123go, ou sont ils ?

(c'est un Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keneda vient justement de me MP pour me parler de ces questions qui reviennent fréquemment.

Il suffit de faire une recherche sur le forum pour trouver la réponse, il faut le SP1 de XP pour que les partitions de plus de 127Go soient reconnues.

On va donc cogiter sur le faire de créer un topic de centralisation pour les questions les plus souvent posées.

Comme aussi l'histoire du disque dur de 500Go qui sous Windows n'a que 470MB.

Pour répondre à ta question Batteur92, soit tu intègres le SP2 de XP à ton CD (tu fais une recherche sur slipstreaming Windows XP), et tu refais l'installation avec ce nouveau CD, tes 250Go seront reconnus, soit tu fais la mise à jour de ton XP vers le SP1 ou le SP2 et ensuite tu élargis la partition à la totalité du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adressage, s'il se fait sur 32bits ne voit pas au-dessus de 127Go, une fois le BIOS à jour, ou le SP4 de 2000 ou encore le SP1 d'XP, ce même adressage passe à 48bits et permet ainsi d'outre-passer la limite des 127Go, il me semble qu'en 48bits c'est plusieurs Terra Octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et toutes,

le fait de ton probleme de disque dur c'est qu'a l'install d'un xp sp1 le disque dur est limité a 128 go

c'est normal

mais si tu fais directmeent une install avec xp sp2 intégré ben là tu auras la totalité de ton disque dur

essaie d'intégrer un sp2 sur ton cd que tu regrave directement et essaie

j'ai le meme phénomene avec mon disque dur de 160 go

xp et xpSP1 ne peut pas géné plus de 128go de capacité pour les disque dur

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batteur

Dans la base de registres, active la gestion des disques de grande taille:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters

Dans le menu Edition, fais Ajouter valeur DWORD et entre:

value name: EnableBigLba

data type: REG_DWORD

value data: 0x1 (ne tape que 01)

Ensuite, télécharge la version d'évaluation d'Acronis True Image Disque (15 jours d'essai) et fais une image disque de ton installation que tu graveras.

Efface la partition de ton disque et restaure l'image de sauvegarde.

Solution que je n'ai pas testée; une fois la gestion des disques de grande taille activée, fais un clic droit sur le poste de travail, menu Gérer.

Puis clique sur Gestion des disques.

La, si la totalité de ton disque est visible, tu peux augmenter la taille de ta partition avec Gparted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adressage, s'il se fait sur 32bits ne voit pas au-dessus de 127Go, une fois le BIOS à jour, ou le SP4 de 2000 ou encore le SP1 d'XP, ce même adressage passe à 48bits et permet ainsi d'outre-passer la limite des 127Go, il me semble qu'en 48bits c'est plusieurs Terra Octets.

Merci pour tes lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...