Aller au contenu

besoin aide pour maxto 200Go 8Mo pata 133


Messages recommandés

bonjour tout le monde, je lance un grand appel à votre Inpactitude :francais:

Je post ici pour un ami.

Apparement la carte mère du disque dur a laché mais le disque et intact.

Il a pas mal d'infos à récupéré.

Nous cherchons une personne qui pourrait nous prêter le temps d'un backup la carte mère (on peut le faire chez vous ou chez nous à votre guise)

OU une personne qui vends le meme type de disque dur et model de carte mère.

On est de Paris mais on peut se déplacer partout en France, donc n'hésiter à nous contacter.

Vous nous rendrez un grand service.

Je vous laisse en piece jointe 3 photos du disque en question :

photo 1

photo 2

photo 3

Cordialement.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est une méthode connue, normalement cà fonctionne le changement de la plaque .

Si c'est un problème sur la carte mère biensur...................

Mais il faut que cà soit exactement le meme model (2 disque dur identique n'auront peut etre pas la meme révision de CM)

1) il n'est pas detecté dans le bios.

2) Il a testé avec une au CM non compatible non detecté dans le bios mais on entend quand meme le lancement du moteur du disk.

Cà coute rien d'essayer je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il n'est pas detecté dans le bios.

2) Il a testé avec une au CM non compatible non detecté dans le bios mais on entend quand meme le lancement du moteur du disk.

En même temps, si tu branches l'alim uniquement, le disque démarrera, mais sera pas reconnu dans le BIOS :ouioui: peut-être un problème niveau des IDEs de la CM ou de la nappe de HDD. Je pense que tu l'as testé sur un autre PC ?

LSP, le manchot qui cherche toujours "petit pot" en 10 lettres, avec U en 3° et T en 4°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit, c'est pour un ami que je post.

je l'ai appelé mis un nouveau disque avec la meme nappe sur le meme port, il fonctionne donc problème sur le disque.

Le disque ne tourne plus, quand il a mis une autre CM maxtor mais pas totalement compatible, le disque s'est mis quand meme à tourner.

De plus apparement c'est quand il a reenclenché son disque dans un rack apparement, il y a un bout de metal qui a touché la CM (me demandé pas comment hein :ouioui: ) donc y a du avoir un arc qui a bouzillé la CM.

Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...