Nitro-TecK Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Bon, suite a un post dans la partie jeux, je me suis appercus que pour n'importe quel aplication me changeant les frequences d'affichage ( Jeux particulierement ) En faite j'ai l'ecran qui s'eteind et m'affiche "hors frequence" donc, comment reglé se probleme, qui me fais vraiment chier faut le dire car je ne peux rien faire. Celui qui m'aide... je le remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 c'est quoi tes drivers OS ??? si c'est detonators sous windows 2000/xp tu peut utiliser rivatuner pour fixé les fréquence pour des résulutions ... car sinon tu vas avoir droit à 60 hz partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Je m'y connais pas du tout en jeux mais en général dans les paramètres tu dois trouver. Il doit y avoir un truc du genre passer en mode blabla..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 clic droit sur le bureau => propriétés (de l'affichage) => paramètres => avancés => carte => tu dois pouvoir régler les fréquences de rafraichissement et les fixer pour différentes résolutions typiquement la résolution de ton bureau, le 800*600 pour les menus dans les jeux (ou qqhc comme ça) et la résolution que tu utilise pour jouer... si tu ne trouve pas là, va voir dans les onglets spécifiques à ta carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 quelle est la bonne frequence a utilisé sous windows et dans les jeux ?? moi j'ai tout laissé d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Ben en faite j'ai rien touché c'est sa le pire OS : XP Pro Drivers : 52.16 60 Hz partout ( de toute facon l'ecran prend pas plus avec la resolution 1280/1024 ) Vais essayer avec la manip de mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 mais à 60 Hz tu te pètes les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 oui 75 HZ c'est le minimum, 85 HZ c'est bien, 100 Hz pourquoi pas... il vaut mieux baisser la résolution pour avoir 75 Hz... d'origine, Windows est si bien fait que usuellement les fréquences par défaut sont à 60 Hz (pour pas faire cramer une carte graphique trop faible il suffit de détecter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Voila se que l'ecran m'afiche, meme en reglant les frequences manuellement : I : Hors Fré... H : 74.6 K V : 60.0 Je pense que le H c'est la frequence a laquelle je suis et V la frequence maximum... Et je n'arrive pas a jouez :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 non c'est fréquence hozizontale et verticale lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Ok, alors j'ai la frequence verticale ou horizontale qui change et qui me block, sachant que en rouge et qui clignote, c'est le "H : 74.6" Vais essayer d'activer la synchro vertical.. [EDIT] Et sa ne marche pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 quelle résolution? Memoire 380Mo ( 256 + 64 ) t'as un problème de RAM là 17" PAckard Bell, ça doit pas être glorieux les perfs... 1024*768 72/75 Hz peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Memoire 380Mo ( 256 + 64 ) t'as un problème de RAM là effectivement, ou alors je ne sais plus compter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Je confirme que nan, c'est pas glorieux un ecran PB mais pour la memoire, j'ai recup une barette de PC 100 de 64 Mo et j'ai gagnez 200-300^points sous 3Dmarck 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 ben c ke 256 + 64 fait 320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Petit moment d'egard pour moi, désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 sinon, je pense que tu dois essayer en 1024*768, regarde si tu n'a pas un mode "72 Hz" c'est un mode batard mais qui revient sur certains écrans... sinon il faut que tu utilise un logiciel comme euuuh Sandra ou Aida qui arrive à détecter tous les couples résolution/taux de rafraichissement que supporte ton écran... éventuellement si tu regarde à l'arrière tu peux trouver la vraie marque de l'écran (ça m'étonnerait que ce soit un PB, par contre pas sur que la vraie marque soit repérable...) si jamais visite le site du fabricant, tu y trouvera peut-être un utilitaire qui testera ton écran mais pourra aussi te donner des infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 /mode vantard on Le best c'est de te mettre en 1280X1024 à 100 hertz Oups, j'avais mal lu, je pensais que t'avais une ViewSonic p95f+ /mode vantard off Non mais sérieux, il y a des utilitaire qui bloquent le taux de rafrachissement. Je crois même que tu peut choisir dans les options de Direct X, sauf que Battlefield plante car il n'accepte que 60 hertz si tu loblige avec Direct X. Moi j'utilise les Catalyst 3.9. Tu vas dans Affichage -> paramêtre -> avancé -> Affichage -> Tu click ensuite sur le moniteur Tu coche utiliser l'information DDC -> Et finalement tu choisis 75 hertz par exemple dans le menu défilant Remplacement de la vitesse de rafraichissement. Moi ca marche en tout cas. Mais si tu as une nVidia, je viens de parler dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 tu paye un 19" à tous les inpactiens iléfou, y'a des 17" il en chient pour le 1024*768 @ 85 Hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 tu paye un 19" à tous les inpactiens iléfou, y'a des 17" il en chient pour le 1024*768 @ 85 Hz Le seul problème, c'est que ca prend une meilleure carte graphique que sur ma 15 pouces. J'aurais une grosse question : Mon écran étant plate, est-ce que je dois mettre 1280X1024 ?? J'ai lu ça sur un autre topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 bonne question, j'y connais rien en écran plat il doit y'avoir des résolutions qui sont meilleures que d'autres oui... lesquelles ça dépends de la taille de l'écran hmm oui... c'est pas tout à fait un format 4/3 peut-être... dans ce cas oui surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Ecran c'est un NEC mais vu que Packard Bell appartient a NEC c'est normal. Modele : A727 Changez la resolution, vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 bonne question, j'y connais rien en écran plat il doit y'avoir des résolutions qui sont meilleures que d'autres oui... lesquelles ça dépends de la taille de l'écran hmm oui... c'est pas tout à fait un format 4/3 peut-être... dans ce cas oui surement En fait c'est une écran CRT mais avec écran plat. J'espère que tu pensais pas que c'était une écran LCD 19 pouce Je n'ai malheureusement pas les moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athanor Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Pour ton pb il doit y avoir des pilotes pour ton écran sur le site packard bell, install les .... Sinon jouer à 60 Hz tu vas faire des crises graves méfie toi c'est tres sérieux...à la limite jouer sur ta télé ce sera mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Télé => 50Hz J'ai installé les pilotes mais sa marche toujours pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.