orpmax Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Bonsoir à tous. Je possède un ordinateur Aspire 9420 que j'ai acheté au mois de mars avec Windows Vista Home Premium. Cependant, j'ai souhaité le formater car il était trop lent et il y avait trop de choses installées ... en plus, ca libère l'esprit ! Alors, je l'ai formaté grâce au cd de Windows Vista et non pas grâce au cd d'usine que j'avais dû graver auparavant car je ne voulais pas que mon ordi. soit contaminé par tous les logiciels fournis d'usine (Norton, utilitaires Acer, pilotes, ...). Je me retrouve donc avec un ordinateur tout propre et plus rapide . Mon problème, c'est que maintenant, Windows Vista recquiert une activation. J'ai dont cliquer sur l'icône "activation de Windows", j'ai entré ma clé CD et voilà qu'on me dit qu'elle n'est pas valide .... Je pense que cela est dû au fait que j'ai une version OEM de Vista et que, en utilisant le CD de Windows Vista plutôt que le CD d'usine, Vista n'a pas "reconnu"mon ordinateur Acer; Alors, si je contacte un responsable de Microsoft, va-t-il me donner une nouvelle clef par exemple ou suis-je contraint d'utiliser le CD d'usine qui pollue l'odinateur avec tous ces logiciels ?? MERCI DE VOS REPONSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour, Ce sujet a été traité de nombreuse fois sur ce forum je crois, tu trouveras pas mal de choses en faisant une petite recherche... Pour résumer: -Soit tu utilises la license fournie avec ton PC. -Soit tu achètes une nouvelle license pour obtenir un vista "plus propre". Les autres solutions sont illégales et interdites sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Bonjour voilà, la situation est simple, en fait si toutefois nous avons bien compris ta situation. Le topic indiqué par Oberkampf est épinglé, rédigé par XZombi, tu ne peux plus le rater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 En gros tu est contraint d'utiliser le CD fournit par Acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 bonjours j'ai deja vu des cd d'usine (sur un packard bell sous XP) qui avait une fonction "installation personalisé de windows" ou un truc comme ça dans les 1er page qui s'affiche quand on veu reinstaller. je me r'appel que c'etai le seul moyen de desinstallé Norton antivirus qui etait fournit avec l'ordi mais qui avait une licence d'essai qui etait depassé. (impossible a desinstallé j'ai tout essayé le seul moyen etai de formater l'ordi et de reinstallé windows sans les soft fournit par le constructeur ce qui est deja bien habusé) je ne sais pas si c'est le cas pour windows VISTA mais on ne sais jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Salut A supposer que t'as bien choisit une Home Premium quand tu as reinstaller cista, tu peux appeler microsoft, sans problemes, tu te fera jeter ave le truc automatique et tu tomberas sur un humain. Perso j'arrete pas de modifier mes becanes, ils m'arrivent d'appeler 3 fois dans la meme journée, aucun problemes, a chaque fois je peux l'activer. J'ai meme prix mon numero Ultimate x64 pour passer l'installer en Ultimate 32bit, a cause des jeux. Au passage billou, tu pourrais ameliorer ce service, deja en embauchant des gens qui parle la langue des pays qui appelent, et ameliorer la qualité sonore des lignes. Car a chaque fois on entend les numeros une fois sur deux. J'ai fait pire, j'ai prix un numero pour xp d'un portable qui avait cramer pour l'installer sur un fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Et tu peux aussi techniquement rouler a 300Km/h sur autoroute, ca n'empeche que ca reste ILLEGAL tout comme tes méthodes de contournement, sans oublier bien sur les mensonges que tu raconte au téléphone Si t'accepte pas de payer les logiciels que tu utilise alors passe au libre et vient pas nous raconter ou essayer de nous justifier que tes méthodes sont la parce que tu ne supporte pas l'attitude de Microsoft, ce n'est pas parce que je trouve que limiter la vitesse a 130 sur autoroute que je m'octroie le droit de rouler a 200, si je veux rouler a 200 et ben je vais sur un circuit. Donc si ca ne te gène pas de rester dans l'illégalité n'etraine pas les autres avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Apprend a lire car il n'y a rien d'illegal. Tant que l'os n'est installer que sur une seule machine, il n'y a rien d'illegal. J'ai jamais dit que j'avais plusieurs vista. J'ai juste remplacer un x64 par un x32. D'autre pour mon cas le fait que le numero x64 marche sur une x32, le prouve, si il avait voulut bloquer, il l'aurait fait. Je ne raconte aucun mensonge, je veux juste reinstaller sur la machine qui est propre au numero de serie, et je veux le faire autant de fois que je le veux. D'autre part pourquoi je payerais une seconde fois pour une licence que j'ai deja. J'ai deja vu plein de gens qui achete un pc de marque portable ou fixe, qui ne grave pas au debut le cd de reinstallation, et le jour ou le systeme pete, tu va pas me dire que tu rachete une licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 @falcom: Quand tu installes un XP fourni avec un portable sur un fixe, c'est illégal, c'est peut-être idiot, insensé, ridicule mais c'est comme ça dès lors que tu as accepté la license. @Jar0d: Je vois pas le rapport avec les 300km sur autoroute, le piratage de logiciel, c'est du vol, pas de la mise en danger de vie d'autrui, il y a plusieurs degrés dans l'illégalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 @falcom: Quand tu installes un XP fourni avec un portable sur un fixe, c'est illégal, c'est peut-être idiot, insensé, ridicule mais c'est comme ça dès lors que tu as accepté la license. @Jar0d: Je vois pas le rapport avec les 300km sur autoroute, le piratage de logiciel, c'est du vol, pas de la mise en danger de vie d'autrui, il y a plusieurs degrés dans l'illégalité. C'est vrai que j'ai jamais lu la licence, mais je vois pas en quoi c'est genant si l'os n'est que sur une seule machine. Bref. Mais pour revenir au sujet, je pense pas que ce soit illegal d'installer un XP sans tous les logiciels du contstructeurs, de plus sur la meme machine et de l'activer. Faudrait quand mémé pas pousser mémé dans les orties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Installer un OEM sur une autre machine que celle à laquel il est lié, c'est illégal. Point. Ceux qui pensent acheter une licence "complète" en achetant un oem se trompent. Dans ce cas, c'est la licence boite qu'il faut ... mais elle est plus chère : cette question du prix, tout le monde se la pose, mais son corrolaire des droits à la réinstallation, c'est tout de suite plus dur ... Bien entendu, je ne discute pas là de la justesse des prix proposés. Au passage, le passage de la version de Vista 64 bits à 32 est tout à fait possible en version boite, et illégal en version oem. Donc, si vous voulez discuter de la légitimité des ces règles, des prix, vous vous êtes trompés de section même pas seulement de topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.