seboss666 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Bonjour, Voilà, je gère un serveur dédié ovh, sur lequel tourne plusieurs serveurs Call of duty 2. Ce serveur tourne sur etch, avec un noyau préconfiguré par ovh. Chaque serveur de jeu tourne dans un SCREEN lancé avec un utilisateur différent. Sur un ancien serveur que je n'ai pas installé moi-même et qui tournait sur sarge, il était possible, grâce à un panneau de contrôle écrit en php, de couper/redémarrer chaque serveur indépendamment, avec les droits qui vont bien (toc28960 pour le serveur public, etc). Apache était en version 1.33. Mais sur le nouveau serveur, j'ai installé Apache2, et là c'est le drâme : couper un serveur ne fonctionne plus, et si je choisis l'option démarrer, le serveur démarre avec les droits www-data, et pas ceux de l'utilisateur en question, même après avoir changé le propriétaire des scripts. le code php est le suivant : function startCoD2serveur() { $output = shell_exec('./28960start'); } dans le fichier 28960start, juste la ligne de lancement du serveur en dessous du #!/bin/sh(screen -dmS /home/jeux/28960/cod2_lnxded blablabla) les deux fichiers (php et script shell) appartiennent au même utilisateur que cod2_lnxded, ces fichiers sont ceux de l'ancien serveur, que j'ai copié sur le nouveau. Je sais que plusieurs modules ne sont pas activé par défaut, et que sur l'ancien la configuration a dû être modifiée (je ne l'ai pas gardée malheureusement). Bien qu'il ne soit pas vital, ce panneau est pratique pour que les membres de ma team qui ne maitrisent pas la ligne de commande puisse gérer les serveurs. De quel côté dois-je regarder pour faire marcher çe panneau comme je le voudrais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 suphp est bien pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Bien, à part ça ça veut dire quoi ? C'est un module apache, je l'ai installé, j'ai des Error 500 Internal error maintenant quand je veux afficher le panel. J'ai fait un apt-get remove, puis un reinstall, et j'en suis revenu au même point qu'avant, donc le module ne doit plus être chargé. Du coup je sais pas ce que doit faire : 1-pour l'activer 2-pour éviter ce 500 Internal Error ? J'avais prévenu que j'étais pas un pro en Apache, y'a moyen d'avoir une petite aide ? Pour info j'ai rien touché à la config d'Apache, si y'a eu des modifs, c'est pas moi qui les ai faites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 pour éviter ce 500 Internal Error ? lire les logs d'apache pour avoir le message d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Ben en fait j'ai juste ajouté les liens suphp.conf et suphp.load dans mods-enabled et ça marche maintenant Mais je vais quand même regarder, j'en apprendrais peut-être plus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.