Aller au contenu

Formater un dd sous linux !


oGTOo

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà mon probleme, j'ai installé Mandrake sur un disque dur, mais mon pc (166Mhz) rame bcp trop pour mandrake :boulet::birthday:

je souhaite donc installer Debian (aprés avoir lu le forum inpact :birthday: ), le pb est que je dois formater le disque dur sous mandrake, mais comment faire !!! (il n'est pas reconnu sous windows)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de formater depuis ta mandrake, Debian s'en chargera.

Enfin, il te proposera de lancer un programme qui te permet de le faire, et qui ressemble au bon vieux Fdisk sous dos...

J'aborde ce point dans mon manuel, donc n'hésite pas à le lire pour te faire une idée.

Autre solution : utiliser Partition Magic sous windows, il sait reconnaître les partitions ext2/3 et plein d'autres formats de FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais le pb est que mon cd de debian ne se lance pas au demarrage, qd j'ai installer Mandrake j'ai du crée une disquette de demarrage, masi je ne sais pas comment faire avec Debian !

merci

sur le cd de la debian tu peut fair eaussi une disquette d'intall si tu ne peut pas booter sur le lecteur de cd......

et sinon suit le tuto de sentinel il est super :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abort je tient a precise que je n'ai jamais eu a faire une diskette de boot pour l'install, donc je vais peut etre raconter des betises :keskidit: ...

Sur mon CD d'install woody 3.0r0, ya :

install/rawrite2.exe [il permet d'ecrire une image disk sur la dikette]

et dans ce meme dossier install (situer a la racine du disk), il y le fichier "README.sbm" qui dit :

The file `sbm.bin' that is available in this directory may be useful

to you if you are not able to directly boot the first CD because your

BIOS may be too old and may not support ISOLINUX.

A priori ca doit etre ce que tu cherche.

Voila, en esperant que ca marchera :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Da_Nerd pour ton aide, g fait se que tu m'as dit et ça a parfaitement marché ! le pb maintenant est que mon cd de debian a des erreurs, durant l'installation il y a un message pour un pb de pactage, et l'installe plante :fumer:

je telecharge donc un autre cd....il faut etre patient pour avoir linux :mdr:

merci a tous de votre aide et à bientot sur le Forum de PC INpact ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...