Aller au contenu

probleme s.m.a.r.t


Messages recommandés

salut a tous. au démarrage de mon pc et a la fin des messages sur fond noir (disque dur, processeur etc...) j'ai ceci de marquer:

S.M.A.R.T command failed

press F1 to résume.

je suis donc obligé d'appuyer sur F1 pour pouvoir démarrer le pc. dans le bios la fonction S.M.A.R.T est bien activée.

aucun problème avec mes disques dur ni avec le fonctionnement du pc en général.

si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le smart sert à surveiller le disque pour voir si il peut survenir des erreurs, ca peut parait-il prévenir avant que le disque ne meure, mais bon c'est pas forcément capital IMO.

Sinon petite question : L'activation du smart a-t-elle un quelconque effet sur les perfs du DD ?

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à te conseiller de faire un upgrade BIOS si cela te l'a fait du jour au lendemain, mais en effet, c'est louche qu'en une fois le SMART déconne...

Ce que tu peux éventuellement faire c'est un HDTach de ton DD, tu le postes ici et en fonction de son graphe on pourra se faire une idée du bon fonctionnement hardware de ton disque. Mais bon, le SMART est une puce dans le disque dur qui contrôle certains paramètres, il n'a rien à voir avec le fonctionnement du disque, cette puce en question pourrait tout aussi bien être défectueuse et ne gènera donc en rien du tout le fonctionnement normal du disque.

S.M.A.R.T. = Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...