pspman56 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 bonsoir tout le monde j'ai mon pc en confi et j'ai commencer a encoder des fichiers en regardant une vidéo en méme temps et j'ai regarder le comportement de mon pross sous everest et je n'ai vu que une coeur en action entre 80% et 100%. donc ma question est : est ce que ma convertion ET ma lecture n'ont occuper que un seul pross car cela ne demande pas beaucoup de resources. ou alors chaque application occupe bien un coeur et c'est le logiciel everest ki se plante ???? voila voila c'est pas super importatn comme question mais c'est juste par curiosité !!!! Bonne soirée @++ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Salut, Il est possible que windows se réserve un proc pour lui, afin que le système en lui même réponde tout le temps, et qu'il laisse le 2ème proc pour les autres applis. J'ai ce comportement au boulot, win ne gère pas bien le bi proc. J'ai lancé 2 fois la même appli gourmande (CATIA V5), et il m'a mis les 2 sur le même proc, alors que j'espérais qu'en lancant 2 fois le même processus, il les répartirais sur les 2 proc, mais non. Donc ne te casse pas la tête, le win n'est pas préteur, donc son proc, c'est son proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 bizarre, car chez moi avec 2 applis gourmandes, les 2 coeurs sont à 100%, il y a répartition de charge et utilisation de toute la puissance. le comportement n'est pas normal. Par contre lire une vidéo n'étant pas lourd, ça ne suffit peut-être pas à saturer les 2 coeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Par contre lire une vidéo n'étant pas lourd, ça ne suffit peut-être pas à saturer les 2 coeurs lol oué je m'en doute mais a coté je faisait en méme temps de la convertion audio et vidéo donc je pensas ke il aurais réparti la charge. un pross pour la convers et un pross pour la vidéo !!!! mais bon c pas grave mon pc tourne kan méme !!! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Ben au boulot, en plus de CATIA V5 en double, j'avais du excel, lotus notes, exceed (contrôle de stations unix sous win), plus un affichage partagé sur 2 écrans. Et aussi un ptit firefox pour les portails web des clients. Le win m'avait mis les 2 CATIA sur le même proc. Si tu as eu astuce pour mieux répartir les tâches, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Ma réponse est peut être pas adaptée à votre problème, mais dans le gestionnaire des taches, clic droit sur le processus -> affinité, et vous pouvez choisir sur quel coeur lancer le processus ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 salut ! il faut savoir que vindoze gère très mal les dual core, il y a cependant une maj qui est sortie dont le doux nom m'échappe. Télécharges un logiciel de bench exploitant ton cpu à 100% tel que Cpu Stress et fait ctrl+alt+suppr => performances pour regarder si les coeurs sont bien tout les deux en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 malsa -> Si le bench est pas codé en multi threads, il n'utilisera que (100/nombreDeCores) % A moins de le lancer autant de fois que tu as de cores. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 malsa -> Si le bench est pas codé en multi threads, il n'utilisera que (100/nombreDeCores) %A moins de le lancer autant de fois que tu as de cores. ++ B. je parle de CPU Stress notamment, il est multi-thread bien sur sinon il y a encore de nombreux autres logs comme OCCT, Orthos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 comme dit malsa ya une maj pour le multi tread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 ok ok je dl OCCT et je vous tien au courant de ma curiosoté :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 ok ok je dl OCCT et je vous tien au courant de ma curiosoté :-) Sinon ; gestionnaire des taches > performances et normalment ta un UC par coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.