Aller au contenu

[XP] BSOD


bullseyeg

Messages recommandés

Bonjour ,

Alors j'ai un BSOD quand : je n'utilise pas le PC c'est a dire : Quand rien ne tourne sur le PC ( film , jv etc ) , j'ai un BSOD au bout d'environ 20-30 min

Au contraire si j'utilise le PC c'est a dire si rien n'est lancer mais que je bouge la souris assez regulierement ( comme en surfant par exemple ) alors la ca ne plante pas et sinon je dois avoir un jeux de lancer ( CS ) ou un film ( pas sur pause )

Bref pour pas que le PC plante , je laisse tourner CS ... ( ca prend pas de ressources donc c'est pas trop genant mais bon ... )

Le plus e**erdant c'est que je ne peut pas faire "nettoyage de disque" ni "defragmenter"

Des que je fais l'un ou l'autre j'ai un BSOD dans les secondes qui suivent

Ma config : Athlon 3500+

CG : x1900xt 256Mo

Ram : Twinmos 2*512Mo

DD : 2*80Go

XP SP2 version legale

Je DL environ 20Go de fichier divers et varies / semaines ... je vous laisse imaginer l'etat du DD sachant qu'il n'a pas ete defrag depuis

environ 10 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on un check-disk ?

Bon je vais chercher les reponsea a tes 2 autres questions et j'edit

Sinon ,j'ai essayer d'installer windows ^^ , ca boot bien , ca m'affiche une page bleu ou en bas ya marquer "Appuyer sur F6 pour installer des trucs ( raid etc )" Je ne click sur rien j'att ... puis ecran noir ac un tiret blanc qui clignote en haut a gauche de l'ecran :chinois:

Ca reste comme ca pendant 20min avant que je decide d'eteindre le PC . Super je peux meme pas reinstaller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en veille n'est PAS active . Et en plus j'ai mis pour l'alimentation -extinction du moniteur jamais , de l'ecran jamais .. enfin tout sur jamais

Pour la memoire virtuelle je ne sais plus ou ca se regle mais je me souviens que mon pere l'avait active et que moi je l'est desactive ( comme c'est par default )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les erreurs apres avoir volontairement fais un nettoyage du disque :

0x0000000F4

0x00000003

0x85EA86F8

0x805C749A

Ca ne parlait pas du fichier ntfs.sys etrangement ...

EDIT !!! : Je viens de changer mes pilotes ( 7.0 => 7.5 )

J'ai pu faire nettoyage de disque SANS BSOD !!!

Je vais tester la fonction defrag pour voir si ca me fais un BSOD ( normalement j'ai un BSOD au bout de 5 sec ) . Si j'en ai pas ca voudrait dire que le BSOD vennait de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de faire un check disk déjà

pour ça, tu vas dans démarrer/éxécuter et tu tapes cmd pour lancer une invite de commande

et dans la nouvelle fenêtre, tu tapes :

chkdsk/F/R

il va sûrement te demander si tu veux forcer le démontage du volume, tu dis non

alors il te proposera de faire une vérif au prochain boot, et tu dis oui, et tu redémarres pour lancer le check disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que cette étape peut prendre beaucoup de temps selon la taille du disque, alors de là à en conclure que ton disque à un problème je peux pas dire

ce que je peux te conseiller :

-retenter un check disk, mais cette fois-ci à partir de la console de récupération, peut être ça se passera mieux

faut démarrer sur le CD de windows XP, choisir R pour réparer, et une fois sous la console taper la commande chkdsk/P/R (oui /P ce coup-ci et pas /F)

-de quelle marque est ton disque dur?

les constructeurs proposent sur leur site des outils de diagnostiques spécifique à leurs disques, essaie celui qui correspond à la marque de ton disque

et un autre conseil à part : pense à sauvegarder tes données importantes au plus vite, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal a booter sur le CD de windows

En tout cas je n'arrive pas a reinstaller windows :s

J'avais griller ma CG (enfin elle s'est griller toute seule l'annee derniere , elle avait 2 ans ) . C'etait une x800xl . Tu pense que ca aurait pu endommager les DD ( j'ai ces probs depuis que mon ancienne CG a griller )

A la place surcouf ma filer gratuitement une alim Hiper 480W type M et une x1900xt ;s donc je ne suis pas trop plein

Mes DDs c'etait des MaXtOr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais comment pour trouver la page manquante ? ^^

Tu crois que ma ram ( twinmos ) est defectueuse ? et comment en etre sur ? (tester )

Si oui , vous me conseillez quoi comme ram pour le moins chere possible sans que ce soi "trop" de la merde ?Sachant que je souhaite passer a 2*1024Mo en dual channel

J'ai vu ca : http://www.prixdunet.com/details/Corsair_V...R2_PC5300_CAS5/ 1Go -> 30 euros

http://www.prixdunet.com/details/Kingston_...R2_PC5300_CAS5/ 1Go -> 30 euros

Ah et j'ai vu ca ( bizzare ) :http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWIN2X20485400C4/ 2*2048 pour 70 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais comment pour trouver la page manquante ? ^^

Tu crois que ma ram ( twinmos ) est defectueuse ? et comment en etre sur ? (tester )

bonjour,

Ce n'est pas "trouver la page manquante":s'il y a un pb matériel (mémoire physique), cela se traduit bien souvent par des pbs de pagination.

Il faut tester la mémoire physique avec memtest, comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde ce logiciel ...

Je le lance , il y a marque qu'il faut attendre 20min pour que ca fonctionne bien

Je met la taille :1024Mo

J'attend 20min , toujours a 0.0% ( je sais pas si c'est normal ) . Je click sur STOP .

=> j'attend 10min "ending test" , le programme s'arrete toujours pas , du coup je kill le process et cette merde s'arrete enfin ...

Au final 0 erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...