Aller au contenu

Install de XP SP2 sur Sata II


Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu débutant en matière de hardware et je me pose quelque questions en attendant de recevoir ma config que je vais devoir monter, autant dire que ça va être une première pour moi. :chinois:

Bon la question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse est celle ci :

J'ai vu que certaines personnes devaient mettre une disquette pour intégrer des drivers SATA à l'installation de XP pour que le DD soit détécté. Mais le problème c'est que je n'ai pas commandé de lecteur disquette. :ouioui:

Ce problème est toujours d'actualité ?

Pour info les composants concernés seront :

Carte Mère : Asus P5B Deluxe

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Graveur DVD : Pioneer DVR-112D

J'ai vu que certaines carte mère propose d'émuler le IDE, peut-être que c'est possible avec cette CM ? Mais les performances seront-elles les mêmes ou il y a une manip à faire après l'installation de windows ?

Et apparemment pour profiter du NCQ du DD il faut installer les pilotes via une disquette en même temps que l'install de windows xp. :ouioui:

Merci d'avance :up:

NB : Pfioouu c'est compliqué tout ça quand même :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certaines carte mère propose d'émuler le IDE, peut-être que c'est possible avec cette CM ? Mais les performances seront-elles les mêmes ou il y a une manip à faire après l'installation de windows ?

C'est l'unique solution pour se passer de la disquette, ou de refaire un CD de XP en intégrant les pilotes.

Les performances sont légèrement revues à la baisse :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je comptais faire histoire de faire un truc bien, je vais regarder comment ça se passe. :)

Mais je ne comprends pas un truc, comment les drivers SATA vont s'installer si le DD n'est pas reconnu ?