Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème avast 4.7.9


yayou

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voulais vous soumettre un petit souci avec Avast Home 4.7.9. Il se trouve qu'à mon lieu de travail, plusieurs machines ont été infecter par des malware notamment Win32:Detnat-AZ. Avast arrivait parfois à les repérer mais il n'arrivait en tout cas pas à supprimer le problème. Je travail avec avast depuis plus de 2 ans maintenant et c'est vraiment un excellent antivirus. J'ai une nouvelle machine dans laquelle je dois installer un antivirus et je pense maintenant à installer Avast et à régler la protection résidente au niveau maximum (élevé). Je sais que cela va ralentir la machine mais je me dit que cela permettrait peut être à Avast de lutter contre tout ces virus qui le résistaient avant. J'aimerai avoir vos réactions sur le problème. De plus, il y a une question importante que je voulais vous poser: Est-il possible qu'avast puisse empêcher un virus d'accéder à une machine et par la suite ne pas réussir à détruire le virus sur une autre machine déjà infecter par le même virus avant qu'on installe avast. Je pense par exemple au cas où sur la machine il y avait norton qui n'a rien pu faire alors on installe avast et on lance le scan avec lui. Est il possible qu'avast ne puisse rien faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le conseil d'Amour est loin d'être anodin; en matière d'antivirus, la règle, c'est d'être le plus à jour possible, tant que les systèmes de détections seront basés sur des listes noires, tout au moins, ce qui est trés largement le cas de Avast.

Sinon, effectivement, certains malwares pourront lui échapper totalement, certains autres seront découverts mais devront être supprimés par un scan planifié au démarrage, ou avec un autre logiciel.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...