_JC_ Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Dites, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, des fans avaient ressorti Doom (1er du nom) remanié avec le moteur de Quake 3 ou je sais plus trop lequel... J'ai jamais réussi à y mettre la main dessus... et puis ce n'est pas un produit ID Software officiel... peut-on le considérer comme un jeu "gratuit" à l'heure actuelle ? Cette adaptation s'appelle Doom Remake est c'est une déclinaison du prog jdoom accompagné de tout les patchs nécessaires pour le fonctionnement, le tout pesant 548Mo. Le seul problème est qu'il te faut les fichiers pak du jeu original contenant les levels, ce sont ces derniers qui ne sont pas gratuits. Si tu possède le jeu Doom 1er du nom tant mieux pour toi. L'executable est fonctionnel avec: - Doom 64 (la version sortie sur N64) - Doom Classic - Doom Final - Doom Shareware Classic - Doom Shareware Final - Doom 2 Classic - Doom 2 Final - Final Doom : TNT Classic (Beta) - Final Doom : TNT Final (Beta) - Final Doom : Plutonia Classic (Beta) - Final Doom : Plutonia Final (Beta) - Console Doom (la version sortie sur Playstation) - et aussi n'importe quel packmap, j'ai testé. Il existe, pour aller avec, un pack de texture haute résolution pour remplacer les textures d'origine. Le seul défaut est que celui la demande un bon proc et surtout 1Go de mémoire voir plus pour être à l'aise. C'était le site officiel : http://www.indrema.it/doom.htm (mais qui a arrété sa distribution) J'ai trouvé rapidement un lien (pas testé) http://www.3ddownloads.com/doomworld/files/doom_remake.exe Sinon tu dois pouvoir le trouver ainsi que le pack de texture facilement avec google ou les 2 pépés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Ok, merci bien _JC_ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Cette adaptation s'appelle Doom Remake est c'est une déclinaison du prog jdoom accompagné de tout les patchs nécessaires pour le fonctionnement, le tout pesant 548Mo.Le seul problème est qu'il te faut les fichiers pak du jeu original contenant les levels, ce sont ces derniers qui ne sont pas gratuits. Si tu possède le jeu Doom 1er du nom tant mieux pour toi. L'executable est fonctionnel avec: - Doom 64 (la version sortie sur N64) - Doom Classic - Doom Final - Doom Shareware Classic - Doom Shareware Final - Doom 2 Classic - Doom 2 Final - Final Doom : TNT Classic (Beta) - Final Doom : TNT Final (Beta) - Final Doom : Plutonia Classic (Beta) - Final Doom : Plutonia Final (Beta) - Console Doom (la version sortie sur Playstation) - et aussi n'importe quel packmap, j'ai testé. Il existe, pour aller avec, un pack de texture haute résolution pour remplacer les textures d'origine. Le seul défaut est que celui la demande un bon proc et surtout 1Go de mémoire voir plus pour être à l'aise. C'était le site officiel : http://www.indrema.it/doom.htm (mais qui a arrété sa distribution) J'ai trouvé rapidement un lien (pas testé) http://www.3ddownloads.com/doomworld/files/doom_remake.exe Sinon tu dois pouvoir le trouver ainsi que le pack de texture facilement avec google ou les 2 pépés C'est cool ça! Moi je l'ai sur PSOne (oui il y avait eu un remake du premier qui est sortit sur PSOne (il y a longtemps )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Y'a pas eu de nouveaux jeux gratuit récemment (des fois que...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Y'a un mod pour Doom3 qui s'appelle Doom Classic et qui reprend le plus fidèlement possible le Doom original. Le mod est gratuit mais pas Doom3 bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 RPG : Falcon Eye projet arreté ?? Captures d'ecrans OS : Win9x/Me/NT4/2000 Linux Scourge Strategie : Glest OS : Windows / Linux Jeu en francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Un petit Hack and slash jouable en ligne sur balai volant Flyff C'est en beta, gratos et cela devrait le rester C'est un clone de ROSE Online. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scurt Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Vous avez oubliez THE jeu gratuit! Armagetron (http://armagetron.sourceforge.net/tron.html) Un clone de tron (la partie avec les motos) pour les screenshoots http://armagetronad.net/screenshots.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Un p'tit , pour un topic que je viens de découvrir et que j'apprécie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Moi j'ai un super jeu à vous proposer, Ogame un jeu qui se joue sur des mois au cours desquel vous évolurez une planètes mère et même des colonies !!! Allez jeter un coup d'oeuil même si au début ça vous parez pénible rester un petit peu et vous verez se sera super !!! (lien dans ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Un FPS solo gratuit ça peut se trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Un FPS solo gratuit ça peut se trouver ? va voir sur le lien http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=959103 j'ai mis à jour la liste il me reste à mettre un peu + d'infos sur les os supportés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 America's Army ya pas de lien direct ? Mais c'est jouable que sur le net ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseudologue Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Soldat est décrit par l'auteur comme un mélange de Liero, de Quake, de Counter-Strike et de Worms. Alléchant me direz vous! En fait, Soldat est plus proche d'un Worms que d'un Quake mais cela n'enlève rien au charme de ce jeu multijoueur. Dans un décors en 2D sobrement modélisé (type Worms), vous déplacez un soldat (type Counter-Strike) et devez "fragger" (type Quake) les autres joueurs. Votre viseur se déplace à la souris tandis qu'il faut aussi déplacer votre avatar au clavier pour éviter de se faire descendre. On retrouve dans Soldat les modes de jeu qui ont fait le succès de Quake (Deathmatch, Capture The Flag, Teammatch) et deux autres propres à ce jeu (Rambomatch et Pointmatch). Soldat est jouable contre des "bots" ou bien contre des joueurs humains en réseau (local ou Internet). 14 armes différentes sont disponibles, pour la plupart reprises de Counter-Strike et le jeu propose 19 maps pour s'affronter. Un jeu multijoueur à ne pas manquer. Le graphisme importe peu, c'est du pur gameplay qui vous est proposé ici !!! http://soldat.pl pour en découvrir un peu plus sur ce jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 il faudrait aussi parler de TC:Elite (True Combat Elite), qui est un mod pour ET (donc meme plateformes ) La description : http://www.enemyterritory-fr.com/modules/m...tails.php?gid=2 Le site : http://www.truecombat.com/intro.php J'ai testé en offline, c'est vachement bien fait et super beau (parfois plus beau qu'ET). Les armes, j'adore Sinon le seul truc c'est que c'est en version "beta", donc tout n'est pas fini (pas toutes les armes, pas les map en entier) mais il n'y a pas de gros bugs c'est déjà ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 J'ai déjà test soldat et il me semble qu'il n'étais pas totalement gratuit à l'époque... EDIT : je ne sais plus si ça a déjà été dit, mais il existe un mod pour hl et hl² c'est hl worms !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 UP ! NON A LA MORT DU TOPIC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Soldat est décrit par l'auteur comme un mélange de Liero, de Quake, de Counter-Strike et de Worms. Alléchant me direz vous! En fait, Soldat est plus proche d'un Worms que d'un Quake mais cela n'enlève rien au charme de ce jeu multijoueur.Dans un décors en 2D sobrement modélisé (type Worms), vous déplacez un soldat (type Counter-Strike) et devez "fragger" (type Quake) les autres joueurs. Votre viseur se déplace à la souris tandis qu'il faut aussi déplacer votre avatar au clavier pour éviter de se faire descendre. On retrouve dans Soldat les modes de jeu qui ont fait le succès de Quake (Deathmatch, Capture The Flag, Teammatch) et deux autres propres à ce jeu (Rambomatch et Pointmatch). Soldat est jouable contre des "bots" ou bien contre des joueurs humains en réseau (local ou Internet). 14 armes différentes sont disponibles, pour la plupart reprises de Counter-Strike et le jeu propose 19 maps pour s'affronter. Un jeu multijoueur à ne pas manquer. Le graphisme importe peu, c'est du pur gameplay qui vous est proposé ici !!! http://soldat.pl pour en découvrir un peu plus sur ce jeu Je viens d'essayer le jeu, pas mal bien marrant allez zou, j'y retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Re Qu'il ne descende pas Je télécharge Orbiter, crom3d et Flightgear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Ouaip, il mériterais une place dans les épinglés non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Le mettre dans les épinglés, pourquoi pas; mais il faudrait quelqu'un pour s'en occuper A ce propos j'ai remis le 1er post à jour en me servant de celui de mogwai, si il manque des liens ou si vous avez des suggestions prévenez moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Il y a deja pas mal de topic epingle ici, par contre, il me semble que ce topic figure parmis les meilleurs liens de la section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Oui et c'est vrai qu'il le mériterait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Bonjour à tous, Y’a aussi un petit jeux de voiture qui je trouve et pas trop mal, en plus il me semble que personne na encore parlé de lui, attention il s’agit de Formule Dé Online 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 j'oublié en jeux de guerre y'a aussi NeavyField qui es pas trop mal.. Et qui aurait besoin d'un coup de pouce pour se faire connaitre.... Site Officiel Communauté Francaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.