Aller au contenu

Oc sur P5N-E sli & Q6600 [Edited]


risbo

Messages recommandés

A mon avis pas grand chose. tu perd sur la vitesse des cache mais bon c'est pas dramatique ça te fait qd mème un beau 50% d'overclock.

Ouais avec le rad intel :zarb:

(Aprés 30mn d'occt jpeux monter jusque 63° (coretemp donne 85 :craint::transpi: et la sonde de la mobo 45 :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 an après...

STOOOOOOOP !

La P5N-E Sli aime vraiment pas le Q6600, sur la mienne au debut j'ai atteint 3Ghz et apres elle a plus jammais revoulu, meme une frequence faible comme 2.8Ghz, completement impossible d'o/c un Q6600 la dessus, alors que mon E6300 tenait gentiment ses 500mhz de FSB dessus sans problemes ... Apres j'ai eu une P5N-D avec le 750i ou j'ai pu o/c mais l'etage d'alim etait incapable de tenir donc impossible a stabiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOOOP !

La P5N-E Sli aime vraiment pas le Q6600, sur la mienne au debut j'ai atteint 3Ghz et apres elle a plus jammais revoulu, meme une frequence faible comme 2.8Ghz, completement impossible d'o/c un Q6600 la dessus, alors que mon E6300 tenait gentiment ses 500mhz de FSB dessus sans problemes ... Apres j'ai eu une P5N-D avec le 750i ou j'ai pu o/c mais l'etage d'alim etait incapable de tenir donc impossible a stabiliser ...

C'est un peu con jlai déjà commandé :francais:

J'éspère que j'aurai plus de chance :-/, cette carte mère est vraiment capricieuse... Et j'en suis très loin des 500mhz de FSB O_O

PS:T'as du résintaller windows quand t'as changé de CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut TOUJOURS réinstaller Windows quand on change de CM car les drivers ne sont jamais les mêmes et tu t'exposes à des écrans bleus en série.

Sinon ce n'est pas une question de chance c'est un fait accompli : la P5N-E est DESASTREUSE pour l'overclocking des quads cores comme quasiment toutes les mobos à chipset nVidia d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne m'a encore éxpliqué ça :francais: -->

Pour que j'ai un OC avec "Haut" FSB stable il faut que :

(Etape 1) - Lorsque je passe d'abord mon E4400@3ghz via un fsb de 300 et un coef de 10 sa fonctionne très bien.

(Etape 2) -Ensuite je passe mon FSB en 333 et mon coef a 9 & hopla me revoila a 3ghz! (Stable 2hOCCT)

PROBLEME: Si je passe de l'étape 0 (pas d'oc) a l'étape 2--> ECRAN NOIR, si je redémarre aprés avoir accomplis l'étape 2 --> ECRAN NOIR

C'est plutot énérvant :-/ Any idea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un problème lié à ta mobal je pense...

Par contre pour ce qui est des températures j'ai vu un 85°C plus haut... Essayes de te limiter @ 75°C au die sinon il risque de morfler à force ton p'tit CPU :byebye:

Tinquiéte pas depuis je suis passé a un OCZ Vendetta, 70°C Full ^^

J'éspère que je vais voir une différence avec un Q6600 et qu'il va s'oc au moins a 2.8Ghz

Ps: jpeux la cramer (ma mobo) et esperer en recevoir une neuve x_x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOOOP !

La P5N-E Sli aime vraiment pas le Q6600, sur la mienne au debut j'ai atteint 3Ghz et apres elle a plus jammais revoulu, meme une frequence faible comme 2.8Ghz, completement impossible d'o/c un Q6600 la dessus, alors que mon E6300 tenait gentiment ses 500mhz de FSB dessus sans problemes ... Apres j'ai eu une P5N-D avec le 750i ou j'ai pu o/c mais l'etage d'alim etait incapable de tenir donc impossible a stabiliser ...

3.2 Ghz a 1.4 de Vcore :transpi: (FSB 378)

65°C sous OCCT (30mn), je crois que je vais me la garder ma petite P5n-E, elle adore son nouveau coupin (Q6600) même si elle Vdrop grave, un vdropmod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...