risbo Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 A mon avis pas grand chose. tu perd sur la vitesse des cache mais bon c'est pas dramatique ça te fait qd mème un beau 50% d'overclock. Ouais avec le rad intel (Aprés 30mn d'occt jpeux monter jusque 63° (coretemp donne 85 et la sonde de la mobo 45 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 va ds le bios stress le fait un reboot rapide et va voir ds le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 va ds le bios stress le fait un reboot rapide et va voir ds le bios. Excuse mais j'ai pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Fait un test CPU avec OCCT ou un autre, ensuite reboot et va voir ds le bios (a mon avis la seul valeur sur). ( DSL j'avoue qu'il manquais un peu de ponctuation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Mais le temps que je reboot mon pc aura perdu 15° :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Non peut être 2-3 degrée masi c'est pas dramatique si tu est à 62°C par exemple c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Up Bon c'est bien de me relire je ne me rappelai plus des valeurs de fsb bootable ;-D Soit dis en passant je trouve tjrs que +/- 1333 de FSB max (333) c'est faible pour une P5N-E :-/? Faut que je prépare la bête a l'arriver de mon Q6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 STOOOOOOOP ! La P5N-E Sli aime vraiment pas le Q6600, sur la mienne au debut j'ai atteint 3Ghz et apres elle a plus jammais revoulu, meme une frequence faible comme 2.8Ghz, completement impossible d'o/c un Q6600 la dessus, alors que mon E6300 tenait gentiment ses 500mhz de FSB dessus sans problemes ... Apres j'ai eu une P5N-D avec le 750i ou j'ai pu o/c mais l'etage d'alim etait incapable de tenir donc impossible a stabiliser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 STOOOOOOOP !La P5N-E Sli aime vraiment pas le Q6600, sur la mienne au debut j'ai atteint 3Ghz et apres elle a plus jammais revoulu, meme une frequence faible comme 2.8Ghz, completement impossible d'o/c un Q6600 la dessus, alors que mon E6300 tenait gentiment ses 500mhz de FSB dessus sans problemes ... Apres j'ai eu une P5N-D avec le 750i ou j'ai pu o/c mais l'etage d'alim etait incapable de tenir donc impossible a stabiliser ... C'est un peu con jlai déjà commandé J'éspère que j'aurai plus de chance :-/, cette carte mère est vraiment capricieuse... Et j'en suis très loin des 500mhz de FSB O_O PS:T'as du résintaller windows quand t'as changé de CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Il faut TOUJOURS réinstaller Windows quand on change de CM car les drivers ne sont jamais les mêmes et tu t'exposes à des écrans bleus en série. Sinon ce n'est pas une question de chance c'est un fait accompli : la P5N-E est DESASTREUSE pour l'overclocking des quads cores comme quasiment toutes les mobos à chipset nVidia d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Rhaaa arrête je vais pleurer Le FSB c'est un truc qui est limité par le processeur ou par la carte maman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Bah moi chuis passé d'une P5N-D a une P5Q-E sans refaire mon OS Bon en meme temps il est beni mon vista ca fait 10 mois que je l'ai maintenant Je l'ai pas refait car j'ai pas mon DVD d'install sous la main mais ca ne saurait tarder en tout cas pas d'instabilités pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Personne m'a encore éxpliqué ça --> Pour que j'ai un OC avec "Haut" FSB stable il faut que : (Etape 1) - Lorsque je passe d'abord mon E4400@3ghz via un fsb de 300 et un coef de 10 sa fonctionne très bien. (Etape 2) -Ensuite je passe mon FSB en 333 et mon coef a 9 & hopla me revoila a 3ghz! (Stable 2hOCCT) PROBLEME: Si je passe de l'étape 0 (pas d'oc) a l'étape 2--> ECRAN NOIR, si je redémarre aprés avoir accomplis l'étape 2 --> ECRAN NOIR C'est plutot énérvant :-/ Any idea? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Ca c'est un problème lié à ta mobal je pense... Par contre pour ce qui est des températures j'ai vu un 85°C plus haut... Essayes de te limiter @ 75°C au die sinon il risque de morfler à force ton p'tit CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Ca c'est un problème lié à ta mobal je pense...Par contre pour ce qui est des températures j'ai vu un 85°C plus haut... Essayes de te limiter @ 75°C au die sinon il risque de morfler à force ton p'tit CPU Tinquiéte pas depuis je suis passé a un OCZ Vendetta, 70°C Full ^^ J'éspère que je vais voir une différence avec un Q6600 et qu'il va s'oc au moins a 2.8Ghz Ps: jpeux la cramer (ma mobo) et esperer en recevoir une neuve x_x? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 L'interêt c'est d'avoir un truc qui peut dépasser les 300 de fsb... Ce bug est quand même étrange, obligé de faire une manip bien spécifique pour atteindre un FSB plus haut... Ce qui prouve bien qu'elle en est capable :s Cette mobo me nargue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 STOOOOOOOP !La P5N-E Sli aime vraiment pas le Q6600, sur la mienne au debut j'ai atteint 3Ghz et apres elle a plus jammais revoulu, meme une frequence faible comme 2.8Ghz, completement impossible d'o/c un Q6600 la dessus, alors que mon E6300 tenait gentiment ses 500mhz de FSB dessus sans problemes ... Apres j'ai eu une P5N-D avec le 750i ou j'ai pu o/c mais l'etage d'alim etait incapable de tenir donc impossible a stabiliser ... 3.2 Ghz a 1.4 de Vcore (FSB 378) 65°C sous OCCT (30mn), je crois que je vais me la garder ma petite P5n-E, elle adore son nouveau coupin (Q6600) même si elle Vdrop grave, un vdropmod? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Boh c'est pas si exceptionnel que ça mais c'est pas trop trop mal non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 1.4v c'est pas trop haut pour Du H24? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Pour un 65nm ça va j'pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 on peut bien balancer 1.5V sans soucis à un C2D 65nm. c'est le 45nm qui selon plusieurs retours est bien plus fragile (sauf cas exceptionnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Nickel, bha de toute façon 1.5v je peux pas me le permettre avec mon Vendetta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Tu peux même envoyer jusqu'à 1.55V à un 65 nm sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 & pour le northbridge? Pour l'instant il est bha au max... 1.748v tant qu'il dépasse pas (trop) 60°c c'est bon(en burn sous occt évidement)? J'ai démonté le ventilo de mon ancien P4 pour lui coller devant la tronche >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.