Aller au contenu

[NAS] Peut-on brancher un NAS sur une *box

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour le moment je suis équiper d'un modem\routeur Netgear DG834G v3. Je compte acquérir le NAS "My book World Edition" de Western Digital, qui se branche en ethernet.

Je m'arrête ici pour vous poser ma première question :

Un NAS était un appareil destiner à être brancher sur un réseau, je le branche sur mon routeur sur une sortie ethernet (la ou on branche les pcs quoi), je vais ensuite dans l'interface web (grace à l'IP qui me sera donner dans le manuel) je le configure un minimum et normalement c'est finit.

Donc mon routeur sera forcement compatible ?

Ayant des problèmes avec mon FAI actuel, j'envisage de passer chez Orange ou un autre FAI du style et je vais pas vous apprendre qu'il faut prendre leur *box (ajoutez live, neuf, tele2 devant) pour avoir la TV et le téléphone illimité vu que c'est VoIP now. J'ai demander à un vendeur d'une boite d'informatique si la livebox pourrait recevoir le NAS et il en est pas certain. Pourtant la livebox est un routeur comme toutes les *box mais il m'a dit que ce sont des routeur bridés ... J'arrive pas à voir l'interet financier d'un bridage qui empercherais de brancher un NAS.

Ma question est : est ce que le NAS fonctionnera sur une *box en particulier avec une livebox ? (si il y a des personnes ayant essayés qu'elles me racontent leur experience)

Merci d'avance pour la lumiere que vous m'apporterez

@

Bonjour,

Le seul problème que je vois, c'est que les box sont en général équipées d'une seule prise ethernet, ou de deux à condition de ne pas recevoir la télévision, donc si tu veux brancher un pc + ton NAS sur ta box il te faudra te passer de télé ou alors acheter un switch.

Bonjour,

Le seul problème que je vois, c'est que les box sont en général équipées d'une seule prise ethernet, ou de deux à condition de ne pas recevoir la télévision, donc si tu veux brancher un pc + ton NAS sur ta box il te faudra te passer de télé ou alors acheter un switch.

Bah etant équipé d'un double tuner TNT je ne voit pas l'interet du bouquet TV via ADSL donc j'aurais la place :dd:

Autre souci possible, si le NAS n'est pas en DHCP par défaut et que l'IP préconfigurée n'est pas dans le même subnet, il faudra brancher ton PC directement dessus le temps de configurer le NAS...

Sinon, pareil, aucun souci normalement!

Oui donc c'est juste une etape supplémentaire mais pas un bostacle quoi ^^

• 2 semaines après...
Bonjour,

Je suis pas d'accord, vu qu'il veut s'abonner, il va profiter des dernières box en vigueur :

- freebox v5 : switch intégré avec 5 ports ethernet, 4 si tu cables le boitier tv et non en wifi

- neufbox : même chose

- livebox : il me semble que si tu n'utilise pas la tv tu bénéficie du 2è port

maintenant, tu peux toujours utiliser un switch (30¤) comme le propose schtroumpf

@ gougou59 : les NAS supporte le DHCP, donc pas de problème avec un routeur

@ MysterGui : le coup du bridage, c du pipeau le gars voulait te refiler un routeur à lui

Donc n'aie aucune crainte, tout marchera très bien :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...