Aller au contenu

[RESOLU] Mais d'ou vient le problème ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens de m'acheter une nouvelle config il y a 3 mois, en voici la description:

CPU Core 2 Duo E6320

CM Asus P5N-E SLI (Chipset nVidia 650 SLI)

RAM Crucial Tracer Ballistix Kit 2 x 1GO DDR 2 4-4-4-12 @ 800MHz 2.2V Dual Channel

CG Asus EN8800GTS 320Mo

Le reste est issue de mon ancienne config:

Alimentation Enermax de 535W

2 x DD (Maxtor 80Go et Seagate 160Go)

Lecteur DVD Plextor

Graveur DVD Sony

et quelques accessoires tuning pour faire jolie dans ma tour

Donc montage, ré-installation de Windows, mise à jour des tous les drivers et installation immédiate de jeux pour vite tester ma 8800 GTS :iloveyou: et la 1er problème :non: mes jeux arretent pas de planter... Quand ce n'est pas des retours intempestifs sous windows, c'est le bel écran bleu et reboot du PC :transpi: . Bon, je me dis que c'est surement la RAM donc memtest et bingo, la RAM est pétée d'erreurs, et le nombre d'erreurs augmentent si j'augmente le voltage de la RAM (à 2.198V, j'ai pas moins de 2048 erreurs en moins de 10s avec memtest :transpi: ). Appel au SAV de LDLC et il me demande de tester la RAM sur les 2 autres ports, etc... Et surprise, lorsque que je n'est qu'une seule barette sur n'importe quel port ça fonctionne par contre le système fonctionne mais n'est pas du tout stable lorsque je place les 2 barettes sur les 2 autres ports mais pas d'erreurs avec memtest (pourtant j'obtiens toujours des écrans bleus). Retour au SAV de LDLC de la CM et de la RAM qui me renvoient mon matériel 1 semaine plus tard en me disant qu'il n'y a aucun problème :keskidit: et que cela peut venir du CPU. on est repartit avec les tests: Prime95 pendant 8h aucun problème par contre avec le logiciel SuperPI, le CPU n'arrive pas à me faire la dernière opération (fichier de 32Mo, plante à la 8 opération sur 24). Autre info: si je mets ma RAM sur les 2 premiers ports, je ne peux même pas démarrer Windows (ecran bleu pendant le chargement et reboot), il a donc fallu que je les remmette sur les 2 autres (comme expliquer précédement).Allez rebelotte renvoie de la RAM de la CM et du CPU au SAV LDLC qui, à nouveau me renvoit mon matériel (je suis en attente de le recevoir) en me disant encore "aucun problème détecté, si la mise à jour du bios n'a pas résolu le problème, cela peut venir de la CG, des disques durs voire de l'alimentation". :p

Donc dès que j'aurai réceptionné mon matériel, j'effectuerai de nouveau tests et je vous tiendrais au courant. En attendant, j'aimerais avoir vos avis car pour un problème au niveau de la RAM, j'ai du mal à croire que cela vienne de ma CG ou de mon DD... peut être l'alimentation qui n'est plus stable.

Merci d'avance de vos réponses

ps: non vous ne rêvez pas pour 2 retours au SAV de LDLC il faut compter au moins 1 mois voire plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est clair que ca fait beaucoups de sav en peux de temps.

pour moi a tes dires , c'est soit un slot memoire de la carte mere soit une barette memoire hs .

simple tu testes tes memoires chez un pot et idem pour la carte video , si ca passe tu as la reponse , tu peux faire de meme pour ton alim.

la faut proceder par elimination t'as pas le choix .

mais bon vois deja avec le retour , de sav , .mais bon c'est jamais simple comme cela a distanse.

gardes la peche :zarb::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dès que j'aurai réceptionné mon matériel, j'effectuerai de nouveau tests et je vous tiendrais au courant. En attendant, j'aimerais avoir vos avis car pour un problème au niveau de la RAM, j'ai du mal à croire que cela vienne de ma CG ou de mon DD... peut être l'alimentation qui n'est plus stable.

bonjour,

Le problème ne vient pas de la CG...ni du DD.Le problème vient de la CM Asus, connue pour ses incompatibilités mémoire ( G-Skill par exemple, Corsair en dominator)....soit elle fait planter, soit elle ne fonctionne qu'en single et pas en dual....soit elle plante seulement en dual.Bref, quel que soit le cas de figure, c'est un défaut de conception.

C'est un peu la loterie, et j'espère que LDLC teste les divers matériels sur un clone de ta CM, sinon ils peuvent chercher longtemps.Ce qui est étonnant, c'est qu'un vendeur de cette importance n'ait pas entendu parler des innombrables problèmes de certaines CM Asus, dont la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: merci pour vos réponses :chinois: j'ai commandé 2 barettes de RAM Kingston 2 x 512 Mo DDR 2 @ 533 MHz (16¤ la barette sur www.prodimex.ch, pour ceux qui ne sont pas à coté de la frontière suisse, n'allez pas sur le site vous allez vous faire du mal quand vous verrez les prix :mdr: )aujourd'hui pour comparer car j'ai parcouru divers forums et malheureusement j'ai bien peur que ce soit la carte mère qui ne fasse des caprices. J'avais déjà vu la solution au niveau des timings (1T ---> 2T).

Je vous tient au courant dès que j'ai reçu mon matos (eh oui entre le moment où ils ont fini les tests et le moment où ils renvoient le matos, c'est 4 jours mini :cartonrouge: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben voila mon matos est revenu, j'ai tout remonté et il s'avère qu'en fait la RAM était mal configuré :up: . Je l'avais configuré en 4-4-4-12 1T :chinois: alors qu'il fallait mettre 4-4-4-12 2T :ouioui: ce simple changement de réglage a suffit à résoudre mon problème :ouioui: . Néanmoins, j'attire l'attention de ceux qui achéte chez LDLC pour vous montrer à quel point ce sont des incompétants car après le 1er retour du SAV, ils m'avaient configuré la RAM correctement et moi comme un con j'ai remis 1T donc ça déconné toujours et quand ils ont re-testés avec mon CPU, dans leur p***** de rapport de test à aucun moment il ne dise qu'il ont modifié ce réglage et me dise que c'est la carte vidéo ou le disque dur... :ouioui: mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :mad2:

En tout cas merci beaucoup pour votre aide. :yes::smack:

Modérateur, le sujet est résolu. :bravo::duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...