Dinbouk Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Salut à tous, lorsque je démmare mon pc portable, j'ai le message suivant : smart hard drive detects imminent failure save your date or backup je suppose que ça va bientot lacher mais on ne sais pas quand? actuellement,je suis aux états unis , je n'ai pris aucun cd avec moi. j'aimerai savoir si je devais changer de disque dur absolument? si oui , comment savoir quel disque dur est compatible avec mon ordi portable acer travelmate 4060? comment tout reinstaller ? si je sauve mes données avec norton ghost puis que je change de DD , est ce que je vais tout retrouver? sinon est ce que je peux réinstaller windows et ça reinstalle tous les drivers automatiquement? j'ai été me rensigner c'est 90 dollars le dd seagate de 80 GB ( encore faut il qu il soit compatible, je sais que mon dd actuel est un seagte) 40 dollars la pause 200 dollars pour remettre windows ce serait bien si je pouvais éviter de payer les 200 dollars Je vous remercie pour vote aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 bah tout les disque dur pour portable ( 2" 1/2 ) pour les driver oui ça les garde sauf pour les graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinbouk Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 merci.pour la restauration de windows et des données,des drivers comment faire sachant que je n ai pas de cd windows ici? (que je veux pas payer 200 dollar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 200 dollars pour installer un OS ? du vol !! Faites plutôt un ghost de l'ancien disque vers le nouveau, pas besoin de réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinbouk Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 merci beaucoup oui c'est 200 dollars si je comprends bien en utilisant norton ghost ça permettra de reinstaller windows et tous mes drivers? je demande parce que je sais quand le dd est vide, il faut un boot et ça je sais pas faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 si je comprends bien en utilisant norton ghostça permettra de reinstaller windows et tous mes drivers? Non au contraire, ça permettra de ne pas avoir à réinstaller Windows C'est un clonage du disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Salut 200$, effectiviement c'est un peu du vol. Attention quand meme car si le disque lache ou qu'il est defectueux, en faisant le clone tu risque d'avoir des problemes. Si t'es capable de le faire toi meme. Et que tu as norton ghost. Achete un boitier USB, et le nouveau disque dur de preference plus grand que l'actuel. Tu branche ce disque , tu calcul la taille de tes documents. Tu partionne le disque en 2 partitions, une pour mettre tes documents, l'autre pour le clone, comme ca si ca lache pendant le clonage , t'as encore tes documents. Avec norton ghost, tu peux creer un cd de boot pour le clonage. Demarre dessus, clone sans encore avoir demonter le pc. Ensuite demonte le pc et met y le nouveau disque. Mais franchement tous ca tu peux le faire toi meme,un petit tournevis cruciforme, et le tour est jouer, et tu as juste le matos a acheter. Au pire, une licence windows coute pas 200$. Sans fouloir t'affoler, fait ca au plus vite et te sert pas de la machine pendant ce temps la. Une fois que c'est fait tu peut remettre l'ancien disque dans le boitier usb, faire un formatage long ,et si pas d'erreur, y stocker des données pas importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Direction section Logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinbouk Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Salut, au pire, j'ai un pote qui a windows et les onnnées que j'ai sur l'ordi ne sont pas pas importantes.est ceque je peux faire changer mon DD, utiliser le windows de mon pote.est ce que après ça réinstallera tous les drivers automatiquement? (du graveur,des ports usb et des differentes cartes)enfin après avoir fini l'installation de windows, sera t-il possible de partitionner le disque en 2? JE vous remercie a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Si j'ai bien compris, c'est le bios de ton pc qui te donne ce message, c'est ça ? Avant de s'affoler et de penser à changer de disque dur, à ta place je testerais avec un autre soft de diagnostique de dd car suivant les logiciels, les diagnostiques SMART ne donnent pas toujours le même résultat. As-tu constaté un comportement étrange de la part du dd (bruits mécaniques, ralentissement du pc) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinbouk Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 non , je n'ai rien constaté.le smart me donne ce message.j ai installé smart active , il me dit de changer mon dd aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.