Aller au contenu

Idée pour les commentaires de news PCI


windu.2b

Messages recommandés

Voilà, je viens de penser à un truc tout con mais que je trouverais bien pratique: lorsque quelqu'un cite un commentaire, on peut actuellement cliquer sur l'auteur du commentaire cité pour être redirigé vers ledit commentaire. Jusque là, tout va bien*

Par contre, un "problème" se pose assez vite quand il s'agit d'une chaîne de citation: A cite B, qui a cit éC, qui a cité D, ...

Donc ma demande (peut-être a-t-elle déjà été faite?) serait d'avoir soit la possibilité d'avoir des les précédents quotes de cités (comme on peut le voir sur le forum actuellement, quand on est dans ce cas) soit la possibilité de faire apparaître la chaîne des quotes. On remonterait ainsi la chaîne de commentaires, mais sans modifier l'ordre des commentaires (pas sûr d'être bien clair).

En gros, je ne veux pas que les commentaires soient classés comme sur linuxfr.org car je trouve qu'on perd la chronologie entre commentaires non liés. Par contre, j'aimerais que pour un commentaire qui en cite un autre, on puisse (au survol par exemple) voir une pop-pup afficher la totalité du commentaire cité (car parfois, certains tronquent les citations pour ne conserver que la partie qui les intéresse) et, éventuellement, le commentaire lui-même cité par le commentaire cité en cours.

* Ou presque: une optimisation possible serait de ne pas faire un rechargement de la page si le commentaire cité et celui qui cite sont dans la même page. dans ce cas, une ancre rendrait les choses plus rapides, mais là n'est pas ma demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux déjà remonter la chaine de quote, en remontant de quote en quote.

Les citations en chaine, je suis pas trop pour, ça donne trop vite des trucs illisibles...

Oui, oui je sais bien qu'on peut remonter la chaine des quotes... Mais ce que je demandais (mais c'est peut-être trop complexe à mettre en place), c'est la possibilité de voir une pop-up ou une div qui contiendrait cette chaine de quotes, afin de ne pas avoir à recharger X fois la page de PCI, au fur et à mesure qu'on remonte la chaine.

Autre chose que je proposais: avoir une ancre vers la quote en question si celle-ci se trouve dans la même page, pour éviter un rechargement inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir une petite flèche qui pointe vers le commentaire qui a été cité (et pouvoir remonter la chaine le cas échéant) comme sur le forum serait la solution (de mémoire ça n'y est pas)

sinon je suis aussi contre les chaines de quotes, ça pourrie tout vu que les gens ne prennent pas le teps d'enlever ce qui est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...